coup de gueule : élève de la SFA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetcoup_de_gueule
- Elève-pilote posteur
coup de gueule : élève de la SFA
Bonjour à tous,
Je vous lis depuis longtemps, je mousse parfois, mais cette fois, je poste, trop c'est trop.
Cet après-midi, je m'en vais vers la Belgique visiter la SFA. JAMAIS je n'irai suivre de formation la-bas. Bien qu'étant très très cher (je le savais en partant), ne traîne que des petits fils à papa friqués comme pas permis.
Vous en croisez en BMW décapotable lunette de soleil et musique bien fort pour qu'on les remarque. Ils ont encore tous plein de boutons sur la g.u.e.u.l.e et sont en uniforme en BM sur le chemins des cours. Ils se croient tous à top gun ou quoi ?
"Oh encore un visiteur français"
"Oh il n'est pas en uniforme !!'
'Pfff il roule en opel"
Messieurs, je trouve que ce métier est devenu n'importe quoi à force de former n'importe qui !! C'est bien dommage et c'est à cause de cette petite r.a.c.a.i.l.l.e (elle est pour toi Nico !) que les conditions se dégradent ! Après une formation payée par Papa et Maman, pas de problème de vivre à 1600 euros net surtout si les parents aident encore des années à subvenir au besoin de fifi...
Je suis simplement dégoutée d'avoir vu ce genre d'ambiance et fort désolé pour mon futur salaire !!
Je vous lis depuis longtemps, je mousse parfois, mais cette fois, je poste, trop c'est trop.
Cet après-midi, je m'en vais vers la Belgique visiter la SFA. JAMAIS je n'irai suivre de formation la-bas. Bien qu'étant très très cher (je le savais en partant), ne traîne que des petits fils à papa friqués comme pas permis.
Vous en croisez en BMW décapotable lunette de soleil et musique bien fort pour qu'on les remarque. Ils ont encore tous plein de boutons sur la g.u.e.u.l.e et sont en uniforme en BM sur le chemins des cours. Ils se croient tous à top gun ou quoi ?
"Oh encore un visiteur français"
"Oh il n'est pas en uniforme !!'
'Pfff il roule en opel"
Messieurs, je trouve que ce métier est devenu n'importe quoi à force de former n'importe qui !! C'est bien dommage et c'est à cause de cette petite r.a.c.a.i.l.l.e (elle est pour toi Nico !) que les conditions se dégradent ! Après une formation payée par Papa et Maman, pas de problème de vivre à 1600 euros net surtout si les parents aident encore des années à subvenir au besoin de fifi...
Je suis simplement dégoutée d'avoir vu ce genre d'ambiance et fort désolé pour mon futur salaire !!
-
- Chef de secteur posteur
-
- Copilote posteur
Re: coup de gueule : élève de la SFA
Heu.... tu vas dans une des plus chère FTO et tu t'étonnes d'y trouver des gens friqués toi?coup_de_gueule a écrit :JAMAIS je n'irai suivre de formation la-bas. Bien qu'étant très très cher (je le savais en partant), ne traîne que des petits fils à papa friqués comme pas permis.
Ca sent la jalousie à plein nez ça.Vous en croisez en BMW décapotable lunette de soleil et musique bien fort pour qu'on les remarque. Ils ont encore tous plein de boutons sur la g.u.e.u.l.e et sont en uniforme en BM sur le chemins des cours. Ils se croient tous à top gun ou quoi ?
...et maintenant les insultesMessieurs, je trouve que ce métier est devenu n'importe quoi à force de former n'importe qui !! C'est bien dommage et c'est à cause de cette petite r.a.c.a.i.l.l.e (elle est pour toi Nico !) que les conditions se dégradent !
Juste comme ça en passant, si un jour tu es dans un cockpit, essaie d'être plus serein ça t'aidera surement.
-
On ne peut pas me taxer de jalousie, mais il est plutôt vrai que certains SFA méritent une bonne claque.
Et c'est peu de le dire que je les connais de très très près
Cependant, et c'est un bonheur, la plupart sont des gamins sympathiques, souvent issus il est vrai d'une famille aisée, pas forcément au courant des dures réalités...
Issu du même milieu, je ne cracherai pas dans la soupe, mais dès fois c'est vrai que...
Et c'est peu de le dire que je les connais de très très près
Cependant, et c'est un bonheur, la plupart sont des gamins sympathiques, souvent issus il est vrai d'une famille aisée, pas forcément au courant des dures réalités...
Issu du même milieu, je ne cracherai pas dans la soupe, mais dès fois c'est vrai que...
-
- Captain posteur
-
Etaler ma vie privée sur ce forum me semble un peu léger. Tout le monde s'en fiche, de surcroît, et c'est bien normal.captain_747 a écrit :Je pensais que tu étais issus d'un milieu d'ingénieur... on peut pas dire qu'un ingénieur gagne de l'or en barre...Worn Down Piano a écrit :
Pour le reste, rien ne t'oblige à me croire
-
Un ingénieur en fin de carrière qui a bien marché et à accédé à des postes de direction a les moyens d'offrir une formation ATPL intégrée à ses enfants. Enfin j'espère.Worn Down Piano a écrit :Etaler ma vie privée sur ce forum me semble un peu léger. Tout le monde s'en fiche, de surcroît, et c'est bien normal.captain_747 a écrit :Je pensais que tu étais issus d'un milieu d'ingénieur... on peut pas dire qu'un ingénieur gagne de l'or en barre...Worn Down Piano a écrit :
Si les enfants se comportent comme décrit plus haut, ce n'est pas à cause de l'argent, mais à cause de l'éducation. On voit des petites racailles dans des scooters (ou des voitures toutes pourries) avec la musique à fond aussi, et des enfants très riches qui se comportent très bien, mais ceux là, tu n'a aucune raison de les remarquer puisqu'ils ne mettent pas en avant leur condition.
-
- Copilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Enfin faut dire que les lunettes de soleils en Belgique y a pas besoin non plus lolFreight Dawg a écrit :Quand je pense que lorsque j'ai commence ma formation (modulaire, l'integre etant hors de mes moyens), je roulais en... Twingo d'occase! (Aujourd'hui, c'est en Citroen d'occase) Ni autoradio, ni uniforme, et surement pas de lunettes de soleil; en GB ca n'aurait servi a rien... :badteeth:
Cheers
-
- Elève-pilote posteur
Il a y des gens biens et moins biens dans tous les milieux.JAimeLesAvions a écrit :Un ingénieur en fin de carrière qui a bien marché et à accédé à des postes de direction a les moyens d'offrir une formation ATPL intégrée à ses enfants. Enfin j'espère.Worn Down Piano a écrit :Etaler ma vie privée sur ce forum me semble un peu léger. Tout le monde s'en fiche, de surcroît, et c'est bien normal.captain_747 a écrit : Je pensais que tu étais issus d'un milieu d'ingénieur... on peut pas dire qu'un ingénieur gagne de l'or en barre...
Si les enfants se comportent comme décrit plus haut, ce n'est pas à cause de l'argent, mais à cause de l'éducation. On voit des petites racailles dans des scooters (ou des voitures toutes pourries) avec la musique à fond aussi, et des enfants très riches qui se comportent très bien, mais ceux là, tu n'a aucune raison de les remarquer puisqu'ils ne mettent pas en avant leur condition.
Une connaissance est sortie de la SFA et quand je l'ai rencontrée j'ai pas su avant longtemps qu'il était pilote.
Pourtant jeune copi à l'époque, il aurai pu faire partie des gens que tu cites plus haut.
Depuis, il a fait son chemin, gagne tres bien sa vie et il reste tres modeste (professionnellement, et humainement).
Il est bien conscient d'avoir eu la chance de suivre une formation qui lui a ouvert des portes alors qu'elle se seraient fermées aux nez des gens qui ont du se battre pour en arriver au même point.
Bref, c'est la vie.
Si tu veux un conseil, ne te laisse pas inflencer par ces mauvaises impressions.
Coup de gueule, quelle idee de rouler en Opel aussi!!! C'est quoi? une Kadett des annees 90 avec les bas de caisse rouilles? C'est pas bien tu nous casses notre reputation!!! En plus aller dans une ecole de riche avec une Opel c'est pas tres logique...

Serieusement ou que tu ailles il y aura toujours une ambiance un peu machiste et de competition, une ecole d'aviation riche ou pauvre ca ressemble toujours un peu a un groupe de chien qui se reniflent entre eux, qui s'evaluent, et qui grognent pour impressionner. Selon Darwin nous ne sommes que des animaux, il faut te montrer plus comprehensif, si ton papa t'avait donne une bmw, il se peut que tu serais alle dans cette ecole avec tes rayban et ton ego toi aussi.
Franchement tout cela c'est que des details, tout ce qui compte c'est que tu ne jettes pas ton argent par les fenetres, que tu ne contracte pas de dettes, et que tu evalues tes chances de trouver un emploi a la sortie, peu importe l'ecole, peu importe le pays. Le reste ce sont des details, et crois moi, sauf si tu es chanceux, tu vas devoir en franchir des obstacles. Si des eleves qui roulent en grosse voiture t'impressionnent, tu risques de te faire impressionner par pas mal de chose dans ta carriere de pilote.
Personnellement j'aurais jamais mis 60 ou 80.000 Euros dans ce genre d'ecole, chacun son truc.
Serieusement ou que tu ailles il y aura toujours une ambiance un peu machiste et de competition, une ecole d'aviation riche ou pauvre ca ressemble toujours un peu a un groupe de chien qui se reniflent entre eux, qui s'evaluent, et qui grognent pour impressionner. Selon Darwin nous ne sommes que des animaux, il faut te montrer plus comprehensif, si ton papa t'avait donne une bmw, il se peut que tu serais alle dans cette ecole avec tes rayban et ton ego toi aussi.
Franchement tout cela c'est que des details, tout ce qui compte c'est que tu ne jettes pas ton argent par les fenetres, que tu ne contracte pas de dettes, et que tu evalues tes chances de trouver un emploi a la sortie, peu importe l'ecole, peu importe le pays. Le reste ce sont des details, et crois moi, sauf si tu es chanceux, tu vas devoir en franchir des obstacles. Si des eleves qui roulent en grosse voiture t'impressionnent, tu risques de te faire impressionner par pas mal de chose dans ta carriere de pilote.
Personnellement j'aurais jamais mis 60 ou 80.000 Euros dans ce genre d'ecole, chacun son truc.
Hey,
Je commence franchement a etre vraiment tres exaspere par ce genre de post!,
Nan mais vraiment!!,
Non, je ne roule pas encore en BMW, je ne suis pas milliardaire...(sinon je ne serais pas a BCFT, une FTO pas trop cher au uk)
Bien que oui, je ne suis pas a pleindre du tout, (je rappel que j'ai fait un pret)
Ce que je trouve, tres insupportable, c'est les gens jaloux. Moi je ne suis pas du tout jaloux. Pas du tout. Je serais, au contraire, tres tres heureux (extremement), d'avoir pu eviter un pret de 60000 euros!! Quelle chance ils ont! Leur merite, c'est d'en avoir profiter...On peux etre passionne, malade d'aviation, et etre un fils a papa...ba oui. ba oui.
A sa place, tu dirait quoi? Rien...
Des pauvres con il y en a de partout, des medecins, des pilotes, des footballeurs, des paysans, ...
Qui n'a pas de RayBan? J'en ai, ou es le pb? Qui n'a pas une fois mis la musique a fond? je fait rarement ca, mais pourquoi pas apres tout? ou es le pb?
J'ai vu un gars, un jour, a San Diego (SAA), un eleve, rouler en Porsche Boxster S...tant mieux pour lui!! C'est le monde actuel mon gars. Au contraire, motive toi pour reussir, et avoir la meme plus tard!!!
Pitin, que ca me motive ca, grace a toi, je vais bosser jusqu'a deux heures du mat' ce soir!! J'ai trop envie de reussir aussi...de pouvoir me payer une belle voiture aussi!!!!!!!!! (a oui, c'est vrai, pardon, c'est scandaleux de vouloir reussir en France, enfin DE reussir)
Au passage, coup_de_gueule, vas surtout pas aux USA, tu vas etre ecoeure...
Excuse moi, coup_de_gueule, mais je crois que tu as beaucoup a apprendre encore dans la vie...
Tout est dans l'education, oui!!
C'est tellement facile, c'est un vrai pb en France...je m'en rends vraiment compte, apres avoir beaucoup voyager, c'est bien Frenchy tout ca!! Si tu es riche, tu es un salaud!!
Bref, ce post est navrant!
alala, ...l'eternel pb de..."celui qui a de l'argent"...je veux dire, si le gars il veux faire ca...si il a l'argent...pourquoi pas le faire et rouler en BMW!!
Faut arreter d'etre con qd meme...
Je commence franchement a etre vraiment tres exaspere par ce genre de post!,
Nan mais vraiment!!,
Non, je ne roule pas encore en BMW, je ne suis pas milliardaire...(sinon je ne serais pas a BCFT, une FTO pas trop cher au uk)
Bien que oui, je ne suis pas a pleindre du tout, (je rappel que j'ai fait un pret)
Ce que je trouve, tres insupportable, c'est les gens jaloux. Moi je ne suis pas du tout jaloux. Pas du tout. Je serais, au contraire, tres tres heureux (extremement), d'avoir pu eviter un pret de 60000 euros!! Quelle chance ils ont! Leur merite, c'est d'en avoir profiter...On peux etre passionne, malade d'aviation, et etre un fils a papa...ba oui. ba oui.
A sa place, tu dirait quoi? Rien...
Des pauvres con il y en a de partout, des medecins, des pilotes, des footballeurs, des paysans, ...
Qui n'a pas de RayBan? J'en ai, ou es le pb? Qui n'a pas une fois mis la musique a fond? je fait rarement ca, mais pourquoi pas apres tout? ou es le pb?
J'ai vu un gars, un jour, a San Diego (SAA), un eleve, rouler en Porsche Boxster S...tant mieux pour lui!! C'est le monde actuel mon gars. Au contraire, motive toi pour reussir, et avoir la meme plus tard!!!
Pitin, que ca me motive ca, grace a toi, je vais bosser jusqu'a deux heures du mat' ce soir!! J'ai trop envie de reussir aussi...de pouvoir me payer une belle voiture aussi!!!!!!!!! (a oui, c'est vrai, pardon, c'est scandaleux de vouloir reussir en France, enfin DE reussir)
Au passage, coup_de_gueule, vas surtout pas aux USA, tu vas etre ecoeure...
Excuse moi, coup_de_gueule, mais je crois que tu as beaucoup a apprendre encore dans la vie...
Tout est dans l'education, oui!!
C'est tellement facile, c'est un vrai pb en France...je m'en rends vraiment compte, apres avoir beaucoup voyager, c'est bien Frenchy tout ca!! Si tu es riche, tu es un salaud!!
Bref, ce post est navrant!
alala, ...l'eternel pb de..."celui qui a de l'argent"...je veux dire, si le gars il veux faire ca...si il a l'argent...pourquoi pas le faire et rouler en BMW!!
Faut arreter d'etre con qd meme...
-