compagnies qui recrutent

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ncoeur
Elève-pilote posteur

compagnies qui recrutent

Message par ncoeur »

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les compagnies qui recrutent actuellement ? (ou a venir)

Air france a assez de pilotes pour l'instant puisque cadets fermés jusqu'à 2012 et enac très sélectif (comme d'habitude) ....

mais je me demande si des compagnies comme easy-jet (qui ont des pilotes basés a Paris) recrutent d'avantage ?

ben merci d'avance si vous avez quelques noms de compagnies possédant une base PNT en France.
bne journée !
captain_747
Captain posteur

Message par captain_747 »

ncoeur a écrit :cadets fermés jusqu'à 2012
Tu tiens ça d'où ?
florian-airlines
Copilote posteur

Message par florian-airlines »

Pour les cadets c'est fermé jusqu'à nouvel ordre selon moi donc pas 2012, je crois qu'il s'agit de rumeur ou plutôt d'approximation sur la date de réouverture à savoir 2012.
Cependant au niveau des compagnies qui recrutent je n'en sais rien, demande au pro du forum ;)
Mais bon de manière générale ça recrute presque voir pas du tout !!

Flo
Ingénieur Flight Operations - PPL in progress
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

Le recrutement est quasiment mort au niveau mondial et ce pour les gens avec expérience.

Un conseil. Si tu veux avancer dans ta carrière regarde également au delà de la frontière de l'hexagone.

Prends ce que tu trouves, monte tes heures et tu pourras faire la fine bouche dans quelques années quand le marché reprendra. De plus une expérience expat est toujours un point positif dans un CV.

Bonne chance
froggee25
Elève-pilote posteur

Message par froggee25 »

FL410club a écrit :
Le recrutement est quasiment mort au niveau mondial et ce pour les gens avec expérience.
Un conseil. Si tu veux avancer dans ta carrière regarde également au delà de la frontière de l'hexagone.

Prends ce que tu trouves, monte tes heures et tu pourras faire la fine bouche dans quelques années quand le marché reprendra. De plus une expérience expat est toujours un point positif dans un CV.

Bonne chance
Il y a beaucoup de jobs en Asie, en Chine en particulier pour des pilotes avec QT 737 ou 320. Ils augmentent en ce moment les rémunérations et avantages divers. JetBlue recommence a recruter aux US.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Britair a recruté récement puisque le pote d'un collègue de bureau vient d'y entrer sur CRJ
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Fred95 a écrit :Britair a recruté récement puisque le pote d'un collègue de bureau vient d'y entrer sur CRJ
une entrée en QT ne signifie pas forcement un recrutement récent...

un copi Airlinair rencontré à noel dernier avait réussi la sélection Britair 1 an auparavant et attendait une mise en stage...
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Ca depend de quelle experience on parle. Avec de l'experience on type le recrutement est extremement actif dans certains endroits du monde...
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

Je reconnais que mon propos fut un peu extremiste. Je dois admettre que l idee etait surtout d ouvrir les yeux de ncoeur. Dans le contexte actuel la phrase "ben merci d'avance si vous avez quelques noms de compagnies possédant une base PNT en France. " m a faite sourire.

Il est vrai qu en Asie et plus particulierement la Chine, le recrutement est actif mais les conditions sont strictes.

Avec QT, dans la plupart du temps avoir vole sur type dans les 12 derniers mois, ou avoir effectue 3 atterrissages dans les 90 jours. Et comme vous le savez cela passe par des agences comme parc aviation, Rishworth etc... qui ne rentrent meme pas en matiere si ces conditions ne sont pas remplies.

Pour le reste, en Europe, au Japon ou ailleurs, oui le recrutement existe, mais ne nous voilons pas la face, c est vraiment au compte goutte et le nombre de licenciement reste superieur aux embauches.
bibi74
Copilote posteur

Message par bibi74 »

Fred95 a écrit :Britair a recruté récement puisque le pote d'un collègue de bureau vient d'y entrer sur CRJ
pas eu d'embauches chez Brit Air depuis au moins 1 an.....donc pas de QT, et à ma connaissance y en a 5 ou 6 qui sont en attente.......
727
Chef de secteur posteur

Re: compagnies qui recrutent

Message par 727 »

ncoeur a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les compagnies qui recrutent actuellement ? (ou a venir)

ben merci d'avance si vous avez quelques noms de compagnies possédant une base PNT en France.
Pour un éventuel futur projet professionnel de devenir pilote, tu aurais pu parcourir le forum un peu plus je pense et tu aurais découvert que vu le contexte comme disait FL410club, il vaut mieux ne pas trop penser à vouloir rester en France.
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Le recrutement en France en ce moment c'est plus que du compte goûte, les très rares places s'acquiert par connaissance.
On est dans une phase ou même l'expérience ne suffit plus, il faut le carnet d'adresse bien remplis!!!
Antilles
Captain posteur

Message par Antilles »

Bonjour,
Quelqu'un saurait si Britair a réellement embauché l'un de ceux qui étaient en attente?

Antilles
RK303
Copilote posteur

Message par RK303 »

Il est vrai qu en Asie et plus particulierement la Chine, le recrutement est actif mais les conditions sont strictes.

Avec QT, dans la plupart du temps avoir vole sur type dans les 12 derniers mois, ou avoir effectue 3 atterrissages dans les 90 jours. Et comme vous le savez cela passe par des agences comme parc aviation, Rishworth etc... qui ne rentrent meme pas en matiere si ces conditions ne sont pas remplies.
Il y a beaucoup de jobs en Asie, en Chine en particulier pour des pilotes avec QT 737 ou 320. Ils augmentent en ce moment les rémunérations et avantages divers. JetBlue recommence a recruter aux US.
Parlez-vous d'opportunités pour des low timer? Parce que j'ai la même question mais pour des jeunes fraîchements sortis des 250h de formation avec ou sans QT concernant l'asie.
Ca depend de quelle experience on parle. Avec de l'experience on type le recrutement est extremement actif dans certains endroits du monde...
Extrêmement actif? et ça le devient à partir de combien d'heures on type?
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

En ce qui me concerne je ne parle pas des low timer.

Il suffit d-aller sur le site www.flightinternational.com

jobs

flight crews

et vous aurez une idee des offres proposees et des conditions requises...
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

CPL - IR SE
Image
paulo1
Copilote posteur

Message par paulo1 »

pour Britair, c'est simple, 13 personnes admis en sélections, attendent une date de stage depuis plus d'un 1 an et demi.
Pas de recrutement prévu pour 2010, malgré les départs (env 10) de copi vers Transavia.

Bon courage
Charlie*
Elève-pilote posteur

Message par Charlie* »

Ryanair recrute
Répondre