BTS Aéronautique

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Avatar du membre
Stubentor
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 févr. 2008, 18:15

Message par Stubentor »

Oui, moi aussi je suis en BTS Aéro et je confirme, c'est assez flou sur le travail qu'on va faire apres et sur les épreuves (ça peut devenir démotivant..). Par contre ya des lycées où je crois qu'il est possible de passer la partie théorique de la Licence B1.1 ou B1.2 pour pouvoir travailler dans la maintenance plus facilement et avoir par la suite une licence C (pkoi pas). De plus, ça peut aider à devenir pilote de ligne pour ceux qui veulent.
Enfin voilà @+

En tout cas pour les dossiers, le plus important c'est l'anglais et la motivation (moi j'avais pas la moyenne en Term S.SI mais une tres bonne moyenne en anglais)
Avatar du membre
AGN183
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 18 nov. 2009, 08:00
Localisation : Quelque Part Dans Ce Monde.

Message par AGN183 »

Je voudrai savoir si un BAC PRO est accéssible après un BAC S SVT?
Avatar du membre
Ctak
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2010, 14:20

Message par Ctak »

Oui et c'est dailleurs le chemin que j'ai emprunté ^^
De plus si tu choisis le BAC pro MSC tu as la possibilité de le faire en 1 ans.
Avatar du membre
AGN183
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 18 nov. 2009, 08:00
Localisation : Quelque Part Dans Ce Monde.

Message par AGN183 »

Ok. Mais pour des raisons perso le BTS est ce qui me va le mieu... Je crois qu'un moment donné ce sera possible de partir de là pour une licence qui permettra de taffer sur avion. J'ai entendu dire dès la sortie de la première promo BTS Aéro.
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

AGN183 a écrit :Je crois qu'un moment donné ce sera possible de partir de là pour une licence qui permettra de taffer sur avion. J'ai entendu dire dès la sortie de la première promo BTS Aéro.
Un ptit conseil en passant. Avec cette formation, ne te fait pas des films bases sur des "je crois que" ou "j'ai entendu dire que", meme si des profs ou des eleves t'ont racontés des salades. Si tu as un plan, il faut que ca soit du solide, du concret ecrit noir sur blanc, confirmé et validé par les autorités competentes. Sinon, tu vas au devant de graves desillusions!
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
nomadjo
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:55
Âge : 34

Message par nomadjo »

vous oubliez Vitrolles dans le 13.... depuis cette année.

J'y suis, pour le niveau le problème se fait surtout sur le fait qu'il ya beaucoup de candidatures (dans les 800/lycée) sachant que dans ces 800 par lycée beaucoup sont les mêmes a demander plusieurs lycées.

Pour le recrutement la part la plus importante est la motivation !!! fais une super lettre montre ton interet pour l'aéro et ca taidera beaucoup (sources=mes profs). Ensuite bien sur l'anglais! Il faut un bon niveau de base, le reste un niveau moyen peut suffir.

Voilà si t'as d'autres questions n'hésites pas.
A savoir qu'il existe des formations bts aéro par alternance (CFA à paris, CFAI d'istres.....)
Avatar du membre
AGN183
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 18 nov. 2009, 08:00
Localisation : Quelque Part Dans Ce Monde.

Message par AGN183 »

Salut,

Ils en prennent combien à peu près l'ESMA?

Et les CFA's, comment ça se passe les inscriptions?
Avatar du membre
nomadjo
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:55
Âge : 34

Message par nomadjo »

AGN183 a écrit :Ok. Mais pour des raisons perso le BTS est ce qui me va le mieu... Je crois qu'un moment donné ce sera possible de partir de là pour une licence qui permettra de taffer sur avion. J'ai entendu dire dès la sortie de la première promo BTS Aéro.
La licence B1. A savoir que ça n'a rien à voir avec le BTS.
En effet les licences B1.1, B1.2, B1.3 sont des examents théoriques tout d'abord mais qui demande une validation pratique au bout de 3 ans d'expériences à peu près.
Autant te dire que cette licence te fais travailler comme mécano et non comme bts, donc si tu passes les 2 à la fois comme certains de ma promotions s'appretent à faire, tu auras deux trucs totalement différent et il faudra choisir ton boulot (mécano ou technicien en bureau d'étude). Bien sur un mécano avec la licence B1 et un bts aura des possibilités de grimper les échelons plus rapidement!

Cette licence tu peux l'obtenir en candidat libre par exemple en parallèle de ton bts, mais il faut les connaissances et donc les cours. Et aussi l'inscription est très chère à moins que tu le passes au sein de ton lycée (le lycée de vitrolles est agréé part 147 et donc s'occupe de la licence B1, c'est donc gratuit pour les étudiants sur place, je n'en ai aucune idée pour les autres lycées).
La licence en condition normale (pas candidat libre) s'obtient après 2700h de formation.
Avatar du membre
tom1103
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2010, 13:56

Message par tom1103 »

Pourquoi pas ingénieur ??

http:/www.elisa-aerospace.fr

JPO LE 22 MAI
Avatar du membre
tom1103
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2010, 13:56

Message par tom1103 »

Pourquoi pas ingénieur ??

http:/www.elisa-aerospace.fr

JPO LE 22 MAI
Avatar du membre
Pierre971
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:05
Âge : 31

Message par Pierre971 »

Hello à tous. je viens vous voir ici pour savoir si il y a des membres actuel ou ancien de promo BTS aéro de l'esma MontPellier j'aimerais savoir se que vous en pensé , j'ai vu quelque comentaire assez movais sur la relation entre la direction et l'équipe d'enseignants. j'ai donc un avis un peut mitigé sur l'ecole éclairé moi SVP!!
Avatar du membre
Pierre971
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:05
Âge : 31

Message par Pierre971 »

"http://www.etudinfo.com/forum-etudiant/ ... -q752.html" voila un des commentaires que j'ai pu lire
Avatar du membre
Dimus
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 24 mai 2011, 21:25

Recherche de stage BTS Aéronautique

Message par Dimus »

Bonjour à tous !

Voilà, je viens de tomber par hasard sur votre site et ça tombe très bien.
Je suis actuellement en première année de BTS aéronautique et je suis à la recherche d'un stage. Ce dernier doit commencer au plus tard le 6 juin, dans à peine deux semaines et doit durer 1 mois.
Je crois avoir passé plus d'une centaine d'heures à envoyer des lettres, à appeler des entreprises.
Je n'ai encore rien et commence sincèrement à désespérer.
Si je n'ai pas de stage, je redouble.

Je me demandais si vous n'aviez pas des idées à me donner ou des pistes.

Ça serait super.

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Shiny
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2012, 14:23
Âge : 29

Message par Shiny »

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si un BTS en aéronautique est aussi accessible pour un élève avec un Bac pro ?
Avatar du membre
braneyre30
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2012, 12:37
Âge : 31

Message par braneyre30 »

bonjour a tous je suis à la recherche d'un livre de physique pour bts aéronautique si vous connaissez des bon livres me permettant de bosser sur mon epreuve de physique sa serait top
merci :D
Avatar du membre
A6M5 Zero
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2013, 18:09
Localisation : Clinchamp
Âge : 29

Message par A6M5 Zero »

Bonjour à tous ! :D
Je n'ai pas vu s'il y avait un endroit en particulier ou se présenter :oops:

Je m'appelle Enzo, j'ai 18 ans.
Je suis passioné d'aéronautique depuis l'âge de 10 ans, j'ai une chambre qui dégueule de bouquins (en plusieurs langues) et de modéles réduits d'avions. Je vais souvent sur les meetings aériens et j'ai voyagé aussi pour voir ces magnifiques créations (Allemagne,Suisse et...Russie !).
J'ai le BIA depuis l'âge de 13 ans et j'ai mon brevet de base de pilote.
Je suis modérateur sur le forum Aviation Ancienne.
En 2012 j'ai fais une PMI et une FMIR sur la Base Aérienne 133 de Nancy-Ochey (accueillant nos Mirage 2000D).


Alors je vous explique:
J'ai obtenu en 2012 mon Bac S Sciences de l'Ingénieur et Section Européenne Allemand, j'étais interne à Toul (54) et j'habite en Haute-Marne (52, en gros partir de chez moi ça me dérange pas). Je suis loin d'être mauvais en anglais (voire même meilleur qu'en allemand), je lis régulièrement la revue Air Forces Monthly, puis j'ai pu vérifier à l'étranger que je sais me démerder dans ces 2 langues.
Hélas j'ai un peux glandouillé dans mes années lycée et donc très mauvais dossier...

Malgré tout j'ai quand même tenté ma chance l'année dernière, Hazebrouck m'avait refusé, mais Morlaix,Blagnac et Vitrolles m'avaient tout de même mis en liste d'attente. Bon à mon grand regret je n'ai pas été sélectionné.

Je fais actuellement un BTS Maintenance Industrielle à Commercy (55), je découvre des choses nouvelles et intéressantes, ça me plait, ma classe est bien, et mes notes sont assez bonnes (et en plus une grosse absence à cause d'une grave maladie m'a plombé mes résultats).
Ma demande de stage en fin d'année, je l'ai faite chez des constructeurs ou sous-traitant dans l'aéronautique, par bonheur j'ai été sélectionné par l'une d'elles :D

Mais je rêve toujours de faire un BTS Maintenance Aéronautique !
Et je me demandai, sachant que je suis déjà en postbac, comment poser ma candidature pour essayer de commencer un nouveau BTS ? Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il vous plait ?
Je suis disposé à en discuter avec quelqu'un, histoire aussi de montrer ma passion et ma motivation qui sont bien réelles !

Voilà !
Merci d'avance de répondre à ma question :D

Et Bonne Année à tous ! :D

Enzo
The Speed Merchant !
Avatar du membre
DeltaYankee
Captain posteur
Messages : 174
Enregistré le : 03 août 2004, 02:00

Message par DeltaYankee »

Salut Enzo,

Si rien n'a changé depuis mon époque, les sélections se feront comme si tu étais en terminale, c'est à dire sur admissionpostbac.com.

Tu y fais une liste de voeux classée par ordre de préférence, puis tu envoies ton dossier et enfin tu attends la réponse.

Au pire, si tu veux plus d'info, n'hésite pas à téléphoner directement aux centres/lycées formant au bts aéro. Ce sera une preuve de motivation supplémentaire!

Bon courage

DY
Avatar du membre
A6M5 Zero
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2013, 18:09
Localisation : Clinchamp
Âge : 29

Message par A6M5 Zero »

DeltaYankee a écrit :Salut Enzo,

Si rien n'a changé depuis mon époque, les sélections se feront comme si tu étais en terminale, c'est à dire sur admissionpostbac.com.

Tu y fais une liste de voeux classée par ordre de préférence, puis tu envoies ton dossier et enfin tu attends la réponse.

Au pire, si tu veux plus d'info, n'hésite pas à téléphoner directement aux centres/lycées formant au bts aéro. Ce sera une preuve de motivation supplémentaire!

Bon courage

DY
Ok merci pour ta réponse !
Je pense effectivement téléphoner aux lycées directement.
The Speed Merchant !
Avatar du membre
V2B-06
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:07
Localisation : 06

Message par V2B-06 »

Bonjour,

Je m'appelle Chloé , je suis en 1er S et ma moyenne est de 13 et je voudrai savoir j'ai des résultats assez important pour pouvoir espérer d’être admise à ce BTS ? Et quel niveau d'anglais est exigé ( je ne suis pas très bonne en langue) ?

Je suis vraiment motivée pour faire se BTS, et je voudrais savoir si le faite que je sois une fille pause un problème, car c'est un milieu vachement masculin.

Voilà, merci de vos réponces
Avatar du membre
Bravo-Echo
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2011, 14:00

Message par Bravo-Echo »

V2B-06 a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Chloé , je suis en 1er S et ma moyenne est de 13 et je voudrai savoir j'ai des résultats assez important pour pouvoir espérer d’être admise à ce BTS ? Et quel niveau d'anglais est exigé ( je ne suis pas très bonne en langue) ?

Je suis vraiment motivée pour faire se BTS, et je voudrais savoir si le faite que je sois une fille pause un problème, car c'est un milieu vachement masculin.

Voilà, merci de vos réponces
Bonjour,

Suivant actuellement ce BTS voilà ce que je peux dire:

Concernant les notes il faut essayer de faire de ton mieux. 13 en début de 1ère S c'est un bon début, si tu peux gagner encore quelques point ça serait top. Pour l'admission ils regardent les 3 bulletins de 1ère et les 2 premiers de Terminale. Ceux qui analysent les dossiers portent particulièrement attention aux observations faites part tes profs. Les remarques plutôt négatives sont donc à éviter.
Autre point important: la motivation pour l'aéro! Toutes expériences ou diplômes ayant un rapport avec l'aéro (style BIA, Brevet de pilote...) sont à mettre en valeur lors de ta future candidature. Si tu es déjà motivée, c'est un bon point^^

Concernant l'anglais je te conseille de le travailler un maximum, l'écrit comme l'oral. C'est une matière très importante pour ce BTS et dans l'aéro en général. Dans ce BTS, en plus des cours d'anglais tu auras de la doc technique à analyser, et elle est en anglais. Certains profs font même quelques parties de leurs cours en anglais... D'ailleurs ils n'arrêtent pas de répéter à juste titre que pour trouver un stage ou un job dans l'avenir, le niveau d'anglais est la première chose que les recruteurs regardent.
C'est pas évident pour tout le monde, mais si tu veux intégrer ce BTS essaye des mettre les chances de ton côté dès maintenant.

Enfin, sache que c'est un milieu tout à fait ouvert aux filles. Cela ne posera aucun problème, même si comme tu le dis, c'est un mileu assez masculin.


Si tu as d'autres questions plus spécifiques sur le BTS aéro, l'anglais ou sur l'orientation n'hésite pas >>> MP ou sur le forum
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message