Théorique BB
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAlex406coupe
- Copilote posteur
Théorique BB
Bonjour a tous,
je suis quasiment prêt pour passer l'examen pratique du Brevet de base et la je bosse me théorique du PPL.
Ma question est la suivante: existe il encore un exam théorique pour uniquement le BB?
Merci a tous pour vos reponses
je suis quasiment prêt pour passer l'examen pratique du Brevet de base et la je bosse me théorique du PPL.
Ma question est la suivante: existe il encore un exam théorique pour uniquement le BB?
Merci a tous pour vos reponses
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Tu trouveras les calendriers en fonction de ta région ici : http://www.developpement-durable.gouv.f ... amens.html
Une fois le PPL théorique, tu as 24 mois pour avoir ton PPL pratique, sinon tu devras repasser l'examen théorique.
Une fois le PPL théorique, tu as 24 mois pour avoir ton PPL pratique, sinon tu devras repasser l'examen théorique.
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Ben d'ailleurs, à propos de ce topic moi aussi je fais le BB et je vais passer le BB théorique mais ma question est par rapport au manuel du pilote privé donc du PPL, que comporte comme modules le théorique BB. Car je n'ai jamais vraiment trouvé ce qu'il fallait savoir pour le BB théorique ...
Flo
Flo
Ingénieur Flight Operations - PPL in progress
Pour info, le théorique BB ce sont 60 qcm. Et tu n'es pas obligé de passer le BB. Tu peux attaquer directement le PPL. L'avantage du BB c'est que tu pourras voler seul dans un rayon de 30kms autour de ton aérodrome de départ et tu pourras obtenir l'emport PAX au bout de 20heures de solo après l'obtention de ton brevet.
-