Time Building pour les ATPL (et pour les autres aussi !)
Modérateur : Big Brother
Time Building pour les ATPL (et pour les autres aussi !)
Bonjour a tous !
Pour tout le monde..mais en particulier ceux qui viennent de finir leur ATPL et doivent faire 100h PIC....je suis instructrice aux US, et j`ai un ATPL en ce moment ici qui monte ces heures , car moins cher..
donc vous pouvez me contacter mais je peux vous mettre en contact avec lui aussi si vous voulez son sentiments (il a fait mermoz)
Il a acheter 100h block pour 9000$ , il faut compter 5h voir plus dinstruction pour le lacher (ou moins..je crois que pour lui cetait 4h30)
(donc 40* 5= 200$)
Loyer a 500 , location de voiture a 500...
si vous faites ca en 1 mois voir 2 vous voyez l gain......
Juste pour vous dire !
Si vous etes interesses n hesitez pas a me contacter !
Byebye !
Pour tout le monde..mais en particulier ceux qui viennent de finir leur ATPL et doivent faire 100h PIC....je suis instructrice aux US, et j`ai un ATPL en ce moment ici qui monte ces heures , car moins cher..
donc vous pouvez me contacter mais je peux vous mettre en contact avec lui aussi si vous voulez son sentiments (il a fait mermoz)
Il a acheter 100h block pour 9000$ , il faut compter 5h voir plus dinstruction pour le lacher (ou moins..je crois que pour lui cetait 4h30)
(donc 40* 5= 200$)
Loyer a 500 , location de voiture a 500...
si vous faites ca en 1 mois voir 2 vous voyez l gain......
Juste pour vous dire !
Si vous etes interesses n hesitez pas a me contacter !
Byebye !
Bonjour !
Nous sommes en Virginie !! il y fait deja 25 30degree depuis 1 mois (pour ceux qui ne connaissent pas)
Juste en dessous de DC(3h de voiture)
Avec mon atpl on est alle en Floride...Miami jusqua key west ...
et la semaine derniere on devait faire les chutes du niagara- montreal- boston- nyc and back
mais forecast wind aloft 30kts headwind ! du coup on est reparti sur la floride mais a Tampa !
Voilou !
bonne journee
Nous sommes en Virginie !! il y fait deja 25 30degree depuis 1 mois (pour ceux qui ne connaissent pas)
Juste en dessous de DC(3h de voiture)
Avec mon atpl on est alle en Floride...Miami jusqua key west ...
et la semaine derniere on devait faire les chutes du niagara- montreal- boston- nyc and back
mais forecast wind aloft 30kts headwind ! du coup on est reparti sur la floride mais a Tampa !
Voilou !
bonne journee
-
La grenouille
- Chef pilote posteur
J'ai fait mon mûrissement aux USA, à San Diego. C'est une expérience enrichissante. Mon instructeur sur place s'appelait Jean Jacques Bellier, disponible et professionnel il a également l'habitude de recevoir des frenchies pour des mûrissements. Plusieurs liens intéressants sont dans la rubrique USA, ils peuvent vous aider
à faire votre choix.
Bons vols,
Mehdi
à faire votre choix.
Bons vols,
Mehdi
-
amalric123
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
Je fais actuellement mon mûrissement en Floride près de Daytona Beach. J'ai un PPL JAA et j'ai passé un ATPL théorique et comme vous je recherchais un endroit aux USA pour monter mes heures. Jusque là c'est une excellente expérience. Mon niveau d'anglais a décollé!
Pour faire simple, j'ai eu besoin de 4h30 de double commande avant d'être présenté à l'examen. C'est beaucoup plus simple qu'en France. L'école dans laquelle je suis est vraiment géniale: Avions bien entretenus, personnel attentif et cordial, emplacement idéal. On est loin des boites à fric de la région de Miami.
Ils ont des 152 tous neufs (en fait refaits à neufs, intérieur, extérieur et moteur + insonorisation) à un super prix. Il y a aussi des 172 classic et 172 SP classic/G1000 et des Serminoles. Ils se sont occupés du logement, de mon transport depuis Daytona international et de toute la paperasse administrative. Vraiment rien à redire. Ils viennent même me chercher le matin donc pas besoin de louer une voiture.
Le coin est sympa. Daytona est une ville étudiante et ça bouge un peu.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'infos!
Je fais actuellement mon mûrissement en Floride près de Daytona Beach. J'ai un PPL JAA et j'ai passé un ATPL théorique et comme vous je recherchais un endroit aux USA pour monter mes heures. Jusque là c'est une excellente expérience. Mon niveau d'anglais a décollé!
Pour faire simple, j'ai eu besoin de 4h30 de double commande avant d'être présenté à l'examen. C'est beaucoup plus simple qu'en France. L'école dans laquelle je suis est vraiment géniale: Avions bien entretenus, personnel attentif et cordial, emplacement idéal. On est loin des boites à fric de la région de Miami.
Ils ont des 152 tous neufs (en fait refaits à neufs, intérieur, extérieur et moteur + insonorisation) à un super prix. Il y a aussi des 172 classic et 172 SP classic/G1000 et des Serminoles. Ils se sont occupés du logement, de mon transport depuis Daytona international et de toute la paperasse administrative. Vraiment rien à redire. Ils viennent même me chercher le matin donc pas besoin de louer une voiture.
petit apparté pas trop sérieux pour la décompression : en plus pas besoin de transport pour aller au spring break !amalric123 a écrit :Bonjour,
-
amalric123
- Elève-pilote posteur
C'est evidemment une bonne idee, economiser est tres important, ainsi qu'ameliorer son anglais.Pour tout le monde..mais en particulier ceux qui viennent de finir leur ATPL et doivent faire 100h PIC....je suis instructrice aux US, et j`ai un ATPL en ce moment ici qui monte ces heures , car moins cher..
Mais quand on est ATPL on a par definition pas besoin de monter ses heures!
Veux tu parler d'un PPL qui a besoin de 100 PIC pour obtenir son CPL? Dans ce cas c'est un PPL qui monte ses heures. Des fois en etant precis le message passe mieux, sinon les titulaires de PPL pourraient penser que ca les concernent pas... Alors que au contraire ca ne concerne que eux, et eux seulement!
En tout cas bonne initiative que de se bouger un peu.
-
xavierpilote
- Chef pilote posteur
Oui tu as raison... Car le point ici c'est pour un PPL d'obtenir 100 heures PIC pour pretendre au CPL n'est-ce pas? En etant precis avec les termes, le message et la comprehension du message s'ameliorent...
On peut avoir un ATPL theo, et etre PPL, ou CPL, ou ATPL, ou cosmonaute... Par contre seuls les detenteurs de PPL font du PIC time building pour eventuellement un jour passer leur CPL, Et le post s'adresse a eux, donc autant les appeler par leur nom...
Donc ici, si c'est bien de l'ATPL THEORIQUE que l'on parle, je ne vois pas la raison d'en faire un des point central du message et de son titre, sinon a mettre le doute chez certains detenteurs du PPL quant au but de l'emeteur du message.
Le message est je pense: "PPL venez chez moi pour votre murissement CPL", car nul autre qu'un PPL ne pourrait etre interesse par monter 100 heures PIC sur mono piston, et la est le point central.
La precision des mots est tres importante dans l'aviation, et la formation. Les jeunes s'y perdent deja avec le vocabulaire normal, et en France j'ai remarque que le vocabulaire utilise pour decrire la formation de pilote etait extremement approximative, et cela a plus d'un egard.
En restant simple et claire, et en appelant les choses par leur nom, je crois qu'on aura deja fait un grand pas en avant dans la clarte et la visibilite de la formation de pilote.
On peut avoir un ATPL theo, et etre PPL, ou CPL, ou ATPL, ou cosmonaute... Par contre seuls les detenteurs de PPL font du PIC time building pour eventuellement un jour passer leur CPL, Et le post s'adresse a eux, donc autant les appeler par leur nom...
Donc ici, si c'est bien de l'ATPL THEORIQUE que l'on parle, je ne vois pas la raison d'en faire un des point central du message et de son titre, sinon a mettre le doute chez certains detenteurs du PPL quant au but de l'emeteur du message.
Le message est je pense: "PPL venez chez moi pour votre murissement CPL", car nul autre qu'un PPL ne pourrait etre interesse par monter 100 heures PIC sur mono piston, et la est le point central.
La precision des mots est tres importante dans l'aviation, et la formation. Les jeunes s'y perdent deja avec le vocabulaire normal, et en France j'ai remarque que le vocabulaire utilise pour decrire la formation de pilote etait extremement approximative, et cela a plus d'un egard.
En restant simple et claire, et en appelant les choses par leur nom, je crois qu'on aura deja fait un grand pas en avant dans la clarte et la visibilite de la formation de pilote.
-
Doudourambo
- Captain posteur
Salut, je suis actuellement en vacances à Cocoa Beach et je serais intéressé d'avoir des infos sur ton time building. Quelle école as tu choisi? Quels sont les prix? Comment ça s'organise? Merci d'avance pour les réponses et vu que daytona beach est pas trop loin je passerai peut être un de ces quatre visiter ton école.
Bons vols.
Bons vols.
-
Greystone
- Chef de secteur posteur
Est-ce qu'ils se sont occupés de la validation de ton ppl jaa en faa également ?Ils se sont occupés du logement, de mon transport depuis Daytona international et de toute la paperasse administrative. Vraiment rien à redire. Ils viennent même me chercher le matin donc pas besoin de louer une voiture.
-
amalric123
- Elève-pilote posteur
-
SuperSaC
- Chef de secteur posteur
Mais il faut un visa si tu fais le choix de passer une licence aux USA. Si l'on veut faire que du time building, la validation évite le visa.amalric123 a écrit :Il peuvent s'en occuper mais j'ai fait le choix de passer un PPL FAA complet. Il m'a fallu 4h30 de vol. C'est plus rapide et dans tous les cas tu auras des heures de double à faire avant d'être lâché.
-