Ben oui tout simplement...Dan a écrit :Peut être parceque le programme été s'arrête fin octobre et qu'ils n'ont pas encore défini leur programme hiver? Un peu comme plein de compagnies, finalement...RG2A a écrit :Aujourd'hui, rien n'est disponible sur le site internet après Octobre
Ryanair emploi illicitement?
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
Ah bon ? Perso je ne suis pas fan de l'employe intouchable, ca va pas trop dans le sens de la performance... Ca resume bien l'antagonisme franco-brittanique. Au R-U c'est facile de perdre ton boulot quand on est un glandeur par contre tu montes vite si tu t'en donne les moyens. A choisir je prefere etre evalue sur ma performance plutot qu'a travers un faisceau de lois...Jsuis pas malin a écrit : En France, une entreprise qui realise des profits ne peut (sauf faute lourde du salarie et encore...) pas se debarasser de quiconque et je pense que c'est un bien.
Mais bon chacun voit midi a sa porte je presume !
-
- Elève-pilote posteur
C'est vrai aussi que le marche de l'emploi s'en trouve dynamise meme si ca bouge un peu moins depuis le debut de la crise (puisque tout le monde tend a vouloir garder son boulot et eviter la case chomage en temps de crise !)
En revanche trouver un boulot plus facilement oui, de pilote pas forcement !!
En revanche trouver un boulot plus facilement oui, de pilote pas forcement !!
-
- Captain posteur
C'est vrai que CX a une base a CDG, et a entrepris de se mettre aux normes des cette annee. LHR, FRA sont sous législation locale. La base de AMS a ete ferme au vu de la loi hollandaise pas assez favorable a CX....Et pour PAR, et bien l'arrangement du statut off-shore ne dérange pas le moins du monde les autorités françaises.Et pour infos: Cathay Pacific, Singapore, Fedex, Swiftair, Westair, et j'en passe sont basés en France sous contrats non français et biensur personne ne cotise à la defunte CRPN.
La France une republique bananiere?
-
- Chef de secteur posteur
En fait ce n'est pas si simple. La législation est complexe, et la frontière entre une application astucieuse de la loi et une fraude n'est pas si facile à cerner.Reach-The-Sky a écrit :si tu travailles en France, tu paies les charges sociales, impots... en France! Aussi simple que cela!
Pour dire les choses autrement, je ne pense pas qu'une seule personne ayant eu à se pencher sur l'application internationale des règles sociales et fiscales ait trouvé la chose simple.
Bien évidemment tout simplement....ezydriver a écrit :Ben oui tout simplement...Dan a écrit :Peut être parceque le programme été s'arrête fin octobre et qu'ils n'ont pas encore défini leur programme hiver? Un peu comme plein de compagnies, finalement...RG2A a écrit :Aujourd'hui, rien n'est disponible sur le site internet après Octobre
Mais ce n'est pas l'argument développé :
Avant - on paye pas cher car on réserve longtemps à l'avance - du genre Mai pour Décembre (les billets à 1€, etc....)
Maintenant, le "longtemps à l'avance" n'est plus possible, et on paye plus cher, comparativement à "Avant".
Sur AF.fr pas de problème pour réserver par exemple du Paris-Nice en avril 2011 (à 59€)
Bin oui, et c'est là que le système EZY/FR a fonctionné: ils ont convaincu les gens qu'ils étaient les moins chers (pas systématiquement à raison), donc maintenant ils peuvent augmenter leur prix puisque de toutes façons le passager lambda (par là j'entends le mouton de base) ne se donnera même pas la peine de chercher chez la concurrence.
Je voyage souvent entre l'Europe et Nice et Paris, je compare souvent les prix avant d'acheter mon billet d'avion, mais dans 99.9% des cas quand je trouve un billet AF ou LH pas cher, je trouve encore moins cher avec Easyjet ou d'autres Low Cost (je ne prends jamais Ryanair car les aeroports secondaires ne sont pas pratiques pour moi). Juste pour confirmer que les low cost ont encore des beaux jours devant elles. Et franchement Paris-Nice à 59 Euros, made in Air France, tant mieux, mais ça reste exceptionnel car billet vendu à perte. Il ne faut pas se leurer. Et les passagers ne sont pas plus cons que toi Dan, quand le vol est plein dans une low cost, les 10 derniers passagers ont payé leur billet très cher certes, mais en moyenne c'est du 80 Euros pour voyager en Europe avec les low cost, avec AF ou LH c'est au moins le double (sans vouloir rentrer dans le debat sterile sur les prix), en tarif eco, non echangeable, etc..
Pour avoir pratiqué la ligne GVA-PAR pas mal de fois ces deux dernières années, je peux t'assurer qu'EZY a toujours été plus cher qu'AF. Et pourtant leurs avions sont pleins et ceux d'AF moins. Tu peux reporter ce schéma sur pas mal de lignes apparemment.
De plus le phénomène que je décris est communément admis par les compagnies "classiques".
De plus le phénomène que je décris est communément admis par les compagnies "classiques".
le prix le plus n'est pas systématiquement là où l'on pense qu'il est, pour l'avoir expérimenté également.Xwind a écrit :Je voyage souvent entre l'Europe et Nice et Paris, je compare souvent les prix avant d'acheter mon billet d'avion, mais dans 99.9% des cas quand je trouve un billet AF ou LH pas cher, je trouve encore moins cher avec Easyjet ou d'autres Low Cost (je ne prends jamais Ryanair car les aeroports secondaires ne sont pas pratiques pour moi). Juste pour confirmer que les low cost ont encore des beaux jours devant elles. Et franchement Paris-Nice à 59 Euros, made in Air France, tant mieux, mais ça reste exceptionnel car billet vendu à perte. Il ne faut pas se leurer. Et les passagers ne sont pas plus cons que toi Dan, quand le vol est plein dans une low cost, les 10 derniers passagers ont payé leur billet très cher certes, mais en moyenne c'est du 80 Euros pour voyager en Europe avec les low cost, avec AF ou LH c'est au moins le double (sans vouloir rentrer dans le debat sterile sur les prix), en tarif eco, non echangeable, etc..
Pour ce qui est des passagers consommateurs, il ne s'agit pas de connerie, mais d'un shéma mental, pas toujours vrai loin de là, que la compagnie lowcost est forcément la moins chère. Ils n'ont pour la plupart aucun concept de yield management, que cela soit das l'aérien ou dans d'autres domaines par ailleurs.
Ils ne connectent simplement pas le concept théorique de la loi de l'offre et de la demande dans leur vie de tous les jours.
Le coût du siège orange est de 49.24 livres. Pourtant il y a des billets vendus moins cher, hein.Xwind a écrit :Et franchement Paris-Nice à 59 Euros, made in Air France, tant mieux, mais ça reste exceptionnel car billet vendu à perte. Il ne faut pas se leurer.
Car zizi compte sur les anciliaries pour augmenter les revenus au siège.
Et en moyenne en 2009, marge à 0.83 livres par siège.
Source : leur site net.
Tout ça pour te faire bouler si tu te présentes H-39min (avec des retards de plus en plus fréquents car la cadence est intenable) ou pour payer une fortune ton petit sac de cadeaux de dernière minute.
ça s'appelle un prix d'appel...comme au supermarché...RG2A a écrit :Le coût du siège orange est de 49.24 livres. Pourtant il y a des billets vendus moins cher, hein.Xwind a écrit :Et franchement Paris-Nice à 59 Euros, made in Air France, tant mieux, mais ça reste exceptionnel car billet vendu à perte. Il ne faut pas se leurer.
Car zizi compte sur les anciliaries pour augmenter les revenus au siège.
Et en moyenne en 2009, marge à 0.83 livres par siège.
Source : leur site net.
Tout ça pour te faire bouler si tu te présentes H-39min (avec des retards de plus en plus fréquents car la cadence est intenable) ou pour payer une fortune ton petit sac de cadeaux de dernière minute.
tu attires un client en quête d'un prix plancher sur ton site, mais peut-être n'est-il plus dispo pour ses dates de voyages...et là débute les mécanismes de techniques de ventes comme la persévérence psychologique...
le prix n'est pas celui recherché mais reste éventuellement dans une fourchette acceptable...alors le consommateur termine le processus mental d'achat qu'il a lui même initié en venant se connecter.
quand on y pense, combien de fois avons nous conclu un acte d'achat non optimum, en le sachant...???
Exemple simple :
AJA - BCN - 1 bagage
AF by regional - aller/retour direct - 10/17 juillet - 384€
zizijet - AJA/CDG/BCN/CDG/AJA - 10/17 juillet - 539€
Non, j'déconne, en fait c'est pas possible avec zizijet, il ne font que du point à point et les horaires ne coincident pas. Il faudrait dormir à CDG
On reste quand même vachement loin des 30€ de notre président-qu'il-a-tout-compris-aux-avions-tellement-qu'il-est-président-qu'il-a-tout compris
AJA - BCN - 1 bagage
AF by regional - aller/retour direct - 10/17 juillet - 384€
zizijet - AJA/CDG/BCN/CDG/AJA - 10/17 juillet - 539€
Non, j'déconne, en fait c'est pas possible avec zizijet, il ne font que du point à point et les horaires ne coincident pas. Il faudrait dormir à CDG
On reste quand même vachement loin des 30€ de notre président-qu'il-a-tout-compris-aux-avions-tellement-qu'il-est-président-qu'il-a-tout compris
5 Rings a écrit :le prix le plus n'est pas systématiquement là où l'on pense qu'il est, pour l'avoir expérimenté également.Xwind a écrit :Je voyage souvent entre l'Europe et Nice et Paris, je compare souvent les prix avant d'acheter mon billet d'avion, mais dans 99.9% des cas quand je trouve un billet AF ou LH pas cher, je trouve encore moins cher avec Easyjet ou d'autres Low Cost (je ne prends jamais Ryanair car les aeroports secondaires ne sont pas pratiques pour moi). Juste pour confirmer que les low cost ont encore des beaux jours devant elles. Et franchement Paris-Nice à 59 Euros, made in Air France, tant mieux, mais ça reste exceptionnel car billet vendu à perte. Il ne faut pas se leurer. Et les passagers ne sont pas plus cons que toi Dan, quand le vol est plein dans une low cost, les 10 derniers passagers ont payé leur billet très cher certes, mais en moyenne c'est du 80 Euros pour voyager en Europe avec les low cost, avec AF ou LH c'est au moins le double (sans vouloir rentrer dans le debat sterile sur les prix), en tarif eco, non echangeable, etc..
Pour ce qui est des passagers consommateurs, il ne s'agit pas de connerie, mais d'un shéma mental, pas toujours vrai loin de là, que la compagnie lowcost est forcément la moins chère. Ils n'ont pour la plupart aucun concept de yield management, que cela soit das l'aérien ou dans d'autres domaines par ailleurs.
Ils ne connectent simplement pas le concept théorique de la loi de l'offre et de la demande dans leur vie de tous les jours.
Bullshit !! encore une fois, ne pas prendre les gens pour des cons. Les passagers utilisent presque tous les moteurs de recherche pour comparer les prix comme edreams, kayak, momondo, sidestep, trabber, etc . Une fois qu'ils ont chopés le vol le moins cher il vont l'acheter sur le site de la compagnie, c'est aussi simple que ça.
RG2A tu habites sur une ile extremement mal deservie. La faute, c'est les politicars locaux qui font tout pour garder en vie la compagnie regionale qui propose un service digne du XXe siecle (c'est cher, et le choix de reseau est limité). Tes voisins les Sardes ont des vols directs et low cost sur toute l'Europe, depuis Alghero, Olvia, Cagliari... Grace a tes politicards locaux, tu te tappes 1h30 pour aller au nord (AJA-ORY) et 1h30 pour repartir au sud (ORY-BCN). En Sardaigne, ils vont a Barcelone en 45 min, vol direct et payent 5 fois moins cher que ce que tu payes avec CCM/AF. C'est honteux, et Napoleon doit se retourner dans sa tombe.
Si tu lisais les posts au lieu d'invectiver, tu aurais lu ma seconde phrase ou j'ecris que les consommateurs ne sont pas des cons.
Quand a tes magnifiques sites comparateurs, au mieux je n'en connais qu'un seul...et je voyage pas mal pourtant. C'est bien la preuve que le consommateur n'achete que la ou il sait regarder, et pas forcement la ou se trouve le meilleur deal.
Quand a tes magnifiques sites comparateurs, au mieux je n'en connais qu'un seul...et je voyage pas mal pourtant. C'est bien la preuve que le consommateur n'achete que la ou il sait regarder, et pas forcement la ou se trouve le meilleur deal.
Mais tu n'es pas le centre du monde, vieux !!!5 Rings a écrit :Si tu lisais les posts au lieu d'invectiver, tu aurais lu ma seconde phrase ou j'ecris que les consommateurs ne sont pas des cons.
Le problème malheureusement c'est que si Ryanair se sent "menacé" en France, ou ailleurs ils vont tout simplement partir.
En d'autres termes fermer la base de MRS. Je sais que cela fait plaisir à bon nombre de personne, mais au final ça ne règle pas grand chose. Ils mettront les avions ailleurs (cela s'est déja produit plusieurs fois).
Par contre j'avoue être vraiment surpris que personne, ni bruxelles, ni personne n'ai encore jamais mis son nez des les affaires de FR.
Leur système est un tel merdier (trés complexe au demeurant) qu'il mériterait d'être controlé je pense. A l'époque où ils n'avaient que "quelques avions" et ne faisaient peur à personne je peux encore le comprendre, mais aujourd'hui cela m'étonne vraiment.
Mais le fait qu'ils soient présents dans tellement de pays impliquant tellement de lois du travail, avec des contrats différents pour chacun rend la tâche trés ardue pour tout le monde. Ils ont vraiment oublié d être cons...ces salauds!
En d'autres termes fermer la base de MRS. Je sais que cela fait plaisir à bon nombre de personne, mais au final ça ne règle pas grand chose. Ils mettront les avions ailleurs (cela s'est déja produit plusieurs fois).
Par contre j'avoue être vraiment surpris que personne, ni bruxelles, ni personne n'ai encore jamais mis son nez des les affaires de FR.
Leur système est un tel merdier (trés complexe au demeurant) qu'il mériterait d'être controlé je pense. A l'époque où ils n'avaient que "quelques avions" et ne faisaient peur à personne je peux encore le comprendre, mais aujourd'hui cela m'étonne vraiment.
Mais le fait qu'ils soient présents dans tellement de pays impliquant tellement de lois du travail, avec des contrats différents pour chacun rend la tâche trés ardue pour tout le monde. Ils ont vraiment oublié d être cons...ces salauds!
-