Travail à la sortie d'une FTO
Modérateur : Big Brother
Travail à la sortie d'une FTO
Bonjour,
* Est il possible de trouver du travail juste après avoir fini un ATPL intégré (en Français)? (en France ou ailleurs)
Je précise que je ne cherche pas du travail sur les compagnies exploitant des airbus et boeing bien sûr, mais plutôt du travail sur Beech (B200 si possible). J'ai vu que l'on utilisait beaucoup ce type d'avion dans l'aviation d'affaire. (EVASAN, avion taxi etc ... )
* Est il possible d'être accepter en sélection avec seulement 200hdv? Est il possible d'avoir un contrat si j'accepte de me payer la QT B200 si possible sans payer des "heures sur type")?
L'EVASAN m'intéresserait bien (Medic'air etc....) ou l'aviation taxi ou tout autre exploitant des beech. Cependant je n'ai pas réussi à trouver les conditions nécessaires pour postuler.
Merci d'avance.
PS: J'ai vu une compagnie suisse qui demandait une QT B300 + 250h de vol dont 50h sur type + 50h sur turbine. Le problème, c'est à Zurich et je ne parle pas allemand. Des compagnies employant avec si peu d'heures existent elles en France?
PS2: Je sais qu'il y a déjà un post sur les beech en France MAIS ils s'agit d'un pilote avec déjà pas mal d'heures de vols derrière.
PS3: Je recherche des compagnies comme Phenix aviation etc ... (par contre les conditions de recrutements ne sont pas marqué, juste un mail. Je ne veux pas les contacter car je n'ai pas encore commencé ma formation de pilote. Cependant je souhaiterai connaitre des maintenant les possibilités de travail. (en tps normal car en ce moment le recrutement est presque inexistant)
* Est il possible de trouver du travail juste après avoir fini un ATPL intégré (en Français)? (en France ou ailleurs)
Je précise que je ne cherche pas du travail sur les compagnies exploitant des airbus et boeing bien sûr, mais plutôt du travail sur Beech (B200 si possible). J'ai vu que l'on utilisait beaucoup ce type d'avion dans l'aviation d'affaire. (EVASAN, avion taxi etc ... )
* Est il possible d'être accepter en sélection avec seulement 200hdv? Est il possible d'avoir un contrat si j'accepte de me payer la QT B200 si possible sans payer des "heures sur type")?
L'EVASAN m'intéresserait bien (Medic'air etc....) ou l'aviation taxi ou tout autre exploitant des beech. Cependant je n'ai pas réussi à trouver les conditions nécessaires pour postuler.
Merci d'avance.
PS: J'ai vu une compagnie suisse qui demandait une QT B300 + 250h de vol dont 50h sur type + 50h sur turbine. Le problème, c'est à Zurich et je ne parle pas allemand. Des compagnies employant avec si peu d'heures existent elles en France?
PS2: Je sais qu'il y a déjà un post sur les beech en France MAIS ils s'agit d'un pilote avec déjà pas mal d'heures de vols derrière.
PS3: Je recherche des compagnies comme Phenix aviation etc ... (par contre les conditions de recrutements ne sont pas marqué, juste un mail. Je ne veux pas les contacter car je n'ai pas encore commencé ma formation de pilote. Cependant je souhaiterai connaitre des maintenant les possibilités de travail. (en tps normal car en ce moment le recrutement est presque inexistant)
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Re: Travail à la sortie d'une FTO
Salut,
Alors : Trouver du travail, oui tu peux mais il faut pouvoir tout accepter car en ce moment (en France en tout cas c'est sur) le travail dans le domaine aérien est (très) rare.
Ensuite, te payer une QT de nos jours ça devient presque voir indispensable surtout contenu des rares places en ce moment : entre 2 personnes l'une n'ayant pas de QT et l'autre en possédant une, devines laquelle sera prise ...
Après au niveau des heures et tout je ne m'y connais pas.
Tu peux demander à une personne très gentil qui s'appelle LJ35 (http://lj35.blogspot.com/) qui lui même travail sur Beech et effectue du transport d'organes ... au départ du Bourget.
Voilà
Flo
Alors : Trouver du travail, oui tu peux mais il faut pouvoir tout accepter car en ce moment (en France en tout cas c'est sur) le travail dans le domaine aérien est (très) rare.
Ensuite, te payer une QT de nos jours ça devient presque voir indispensable surtout contenu des rares places en ce moment : entre 2 personnes l'une n'ayant pas de QT et l'autre en possédant une, devines laquelle sera prise ...
Après au niveau des heures et tout je ne m'y connais pas.
Tu peux demander à une personne très gentil qui s'appelle LJ35 (http://lj35.blogspot.com/) qui lui même travail sur Beech et effectue du transport d'organes ... au départ du Bourget.
Voilà
Flo
Ingénieur Flight Operations - PPL in progress
Re: Travail à la sortie d'une FTO
jperez a écrit :Bonjour,
* Est il possible de trouver du travail juste après avoir fini un ATPL intégré (en Français)? (en France ou ailleurs)
Je précise que je ne cherche pas du travail sur les compagnies exploitant des airbus et boeing bien sûr, mais plutôt du travail sur Beech (B200 si possible). J'ai vu que l'on utilisait beaucoup ce type d'avion dans l'aviation d'affaire. (EVASAN, avion taxi etc ... )
* Est il possible d'être accepter en sélection avec seulement 200hdv? Est il possible d'avoir un contrat si j'accepte de me payer la QT B200 si possible sans payer des "heures sur type")?
L'EVASAN m'intéresserait bien (Medic'air etc....) ou l'aviation taxi ou tout autre exploitant des beech. Cependant je n'ai pas réussi à trouver les conditions nécessaires pour postuler.
Merci d'avance.
PS: J'ai vu une compagnie suisse qui demandait une QT B300 + 250h de vol dont 50h sur type + 50h sur turbine. Le problème, c'est à Zurich et je ne parle pas allemand. Des compagnies employant avec si peu d'heures existent elles en France?
PS2: Je sais qu'il y a déjà un post sur les beech en France MAIS ils s'agit d'un pilote avec déjà pas mal d'heures de vols derrière.
PS3: Je recherche des compagnies comme Phenix aviation etc ... (par contre les conditions de recrutements ne sont pas marqué, juste un mail. Je ne veux pas les contacter car je n'ai pas encore commencé ma formation de pilote. Cependant je souhaiterai connaitre des maintenant les possibilités de travail. (en tps normal car en ce moment le recrutement est presque inexistant)


指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
pour avoir était embauché 1 mois après ma sortie FTO avec 290Hdv pour faire du beech en EVASAN / FRET / LIGNE je te dirai que c'est donc possible....mais d'après mes collègues j'avais mes fesses dans un plat
de nouille le jour ou mon patron a pris mon CV...je dirai juste il faut être prêt à se payer la QT et à surtout tomber au bon moment (moment qu'il n'y a plus en france pour le moment)
Cela arrive donc, mais il faut aussi s'attendre à galérer, et à accepter tout et n'importe quoi ( ce qui est en soit peut être risquer, car ça ouvre la porte à tout pour les futurs demandeurs...
Pour information en ce moment air mana cherche un copi sur merlin à dijon pour un CDD de 3 mois (qui peut etre ira sur un CDI), il demande 1000hdv et 500h de TPP sur turbopr..
Bon courage
de nouille le jour ou mon patron a pris mon CV...je dirai juste il faut être prêt à se payer la QT et à surtout tomber au bon moment (moment qu'il n'y a plus en france pour le moment)
Cela arrive donc, mais il faut aussi s'attendre à galérer, et à accepter tout et n'importe quoi ( ce qui est en soit peut être risquer, car ça ouvre la porte à tout pour les futurs demandeurs...
Pour information en ce moment air mana cherche un copi sur merlin à dijon pour un CDD de 3 mois (qui peut etre ira sur un CDI), il demande 1000hdv et 500h de TPP sur turbopr..
Bon courage
Bonjour,
Merci pour la réponse. Quand on dit: "J'ai 290h de vol" ou "il demande 100hdv". On compte quoi exactement? Les hdv total (VFR + IFR) ou uniquement les hdv IFR?
Juste pour une petite précision: Tu as a paye une QT sur beech à la sortie et ENSUITE cherché du travail? Ou tu as réussi à obtenir une promesse d'embauche à condition de payer la QT?
Avec la QT Beech, on a 8h de vol sur type. As-tu payer des heures en plus sur beech afin de satisfaire les conditions pour l'embauche?
Merci d'avance
Julien Perez
Merci pour la réponse. Quand on dit: "J'ai 290h de vol" ou "il demande 100hdv". On compte quoi exactement? Les hdv total (VFR + IFR) ou uniquement les hdv IFR?
Juste pour une petite précision: Tu as a paye une QT sur beech à la sortie et ENSUITE cherché du travail? Ou tu as réussi à obtenir une promesse d'embauche à condition de payer la QT?
Avec la QT Beech, on a 8h de vol sur type. As-tu payer des heures en plus sur beech afin de satisfaire les conditions pour l'embauche?
Merci d'avance
Julien Perez
Tu comptes tes heures TOTAL VFR+IFR...fait gaffes avec les heures simus....jperez a écrit :Bonjour,
Merci pour la réponse. Quand on dit: "J'ai 290h de vol" ou "il demande 100hdv". On compte quoi exactement? Les hdv total (VFR + IFR) ou uniquement les hdv IFR?
Juste pour une petite précision: Tu as a paye une QT sur beech à la sortie et ENSUITE cherché du travail? Ou tu as réussi à obtenir une promesse d'embauche à condition de payer la QT?
Avec la QT Beech, on a 8h de vol sur type. As-tu payer des heures en plus sur beech afin de satisfaire les conditions pour l'embauche?
Merci d'avance
Julien Perez
Promesse d'embauche avant de payer la QT oui....et c'est 7 heures à faire et non 8h ,et non pas d'heures sur beech afin de satisfaire (la qt coûte déjà bonbon) ce n'est qu'un gros bi-moteur c'est pas tellement
la mania le plus chiant, mais quand tu sors de FTO tu as fait de l'IFR à 140kt...qui est la vitesse d'approche (enfin entre vitesse approche et landing) sur beech (enfin les miens), donc il faut que tu montres que
tu ne pennes pas à faire de l'IFR (meme si c'est normal au début de moins bien gazer) et que tu voles proprement (un minimum).
A plus
Merci beaucoup!
Concernant l'embauche, ils regardent juste le CV + un entretient individuel? C'est tout? Ou y a t-il aussi les tests psychotechniques et psychomoteurs à passer + test d'anglais et tout la tralala de l'enac ou KD AF ou CTC?
Sinon, tu es passé par quel FTO si ce n'est pas trop indiscret? Une formation effectuée en France est-elle vraiment pénalisante pour travailler en France en EVASAN ou fret .... ?
Merci encore
Julien Perez
Concernant l'embauche, ils regardent juste le CV + un entretient individuel? C'est tout? Ou y a t-il aussi les tests psychotechniques et psychomoteurs à passer + test d'anglais et tout la tralala de l'enac ou KD AF ou CTC?
Sinon, tu es passé par quel FTO si ce n'est pas trop indiscret? Une formation effectuée en France est-elle vraiment pénalisante pour travailler en France en EVASAN ou fret .... ?
Merci encore
Julien Perez
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MP si tu veuxjperez a écrit :Merci beaucoup!
Concernant l'embauche, ils regardent juste le CV + un entretient individuel? C'est tout? Ou y a t-il aussi les tests psychotechniques et psychomoteurs à passer + test d'anglais et tout la tralala de l'enac ou KD AF ou CTC?
Sinon, tu es passé par quel FTO si ce n'est pas trop indiscret? Une formation effectuée en France est-elle vraiment pénalisante pour travailler en France en EVASAN ou fret .... ?
Merci encore
Julien Perez
Re: Travail à la sortie d'une FTO
Non, pourquoi ?jperez a écrit :Bonjour,
* Est il possible de trouver du travail juste après avoir fini un ATPL intégré (en Français)? (en France ou ailleurs)
Est ce envisageable d'être accepter en tant que copi dans une boite d'avion taxi en ayant juste les 200hdv à la sortie d'une FTO francaise + un QT B200 par ex? (dc 207 hdv en tout)
Ertach est un exemple mais je souhaiterai savoir si c'est possible en ayant fait toute la formation en france.
Merci d'avance.
PS: Je ne parle pas de maintenant, car avec la crise ca ne recrute pas fort fort. Mais en temps "normal" de recrutement, est ce possible? Je compte en effet finir ma formation en 2013 en espérant d ici la que la crise soit (loin) derrière.
PS2: Sony, je ne saisis pas bien ton "pourquoi?" ... Je souhaite juste savoir si le passage par le bénévolat en tant qu'instructeur ou en tant qu'instructeur salarié est obligatoire pour trouver un poste de copi. Parce que se payer: la formation intégré + la formation instructeur + une QT ... ca commence à faire cher. Je voudrais uniquement avoir à payer la formation intégrée + une QT B200 ou autres QT "pas cher".
Julien Perez
Hello,
Oui c'est sur, mais dans le modulaire iln n'y a pas de suivi. Donc si météo mauvaise, il faut se débrouiller pour rattraper son retard etc ...
Et puis par exemple, si je vais à aéropyrénnées ils se peut que je puisse être logé chez des amis donc ... pas de logement à payer en plus et avec ATPL + CPL + IRME + MCC on approche des 60 70k même en modulaire non?
Oui c'est sur, mais dans le modulaire iln n'y a pas de suivi. Donc si météo mauvaise, il faut se débrouiller pour rattraper son retard etc ...
Et puis par exemple, si je vais à aéropyrénnées ils se peut que je puisse être logé chez des amis donc ... pas de logement à payer en plus et avec ATPL + CPL + IRME + MCC on approche des 60 70k même en modulaire non?
Oui mais cela implique de changer de FTO à chaque fois ... pour trouver le CPL le moins cher puis le MCC le moins cher puis l'IRME le moins cher etc ...
N'est ce pas pénalisant? Une formation suivie et en continue comme en intégrée est quand même mieux non?
Je suis d'accord qu'à la sortie on obtient la même licence qu ce soit en intégré ou modulaire mais le niveau est il le même aussi? Je veux bien que les 3/4 de la responsabilité reviennent au pilote mais une formation suivie d'un bout à l'autre est quand même de meilleure qualité, non?
PS: Que prefère -t-on comme pilote quand on postule pour un 1er job? Celui qui a ft une formation intégrée ou celui qui a ft une formation modulaire?
N'est ce pas pénalisant? Une formation suivie et en continue comme en intégrée est quand même mieux non?
Je suis d'accord qu'à la sortie on obtient la même licence qu ce soit en intégré ou modulaire mais le niveau est il le même aussi? Je veux bien que les 3/4 de la responsabilité reviennent au pilote mais une formation suivie d'un bout à l'autre est quand même de meilleure qualité, non?
PS: Que prefère -t-on comme pilote quand on postule pour un 1er job? Celui qui a ft une formation intégrée ou celui qui a ft une formation modulaire?
Et en modulaire comme en integre, tu as un devis qui determine le prix et la duree...le modulaire n'est pas une formation au rabais surtout si tu enchaines toutes les phases...comme on fesait avant qu'un mec super malin n'invente ce concept 'genial' et couteux de parcours integre...qui au passage vous vend moins d'heures pour plus cher...
J'ai pourtant beaucoup lu de messages sur ce forum qui juraient que l'intégré était mieux, que ce soit au niveau de la priorité au sein de l'école ou encore que certaines compagnies demandaient une formation intégrée (même si cette situation est particulière c'est peut etre parce que l'intégré à ses avantages non?)5 Rings a écrit :Et en modulaire comme en integre, tu as un devis qui determine le prix et la duree...le modulaire n'est pas une formation au rabais surtout si tu enchaines toutes les phases...comme on fesait avant qu'un mec super malin n'invente ce concept 'genial' et couteux de parcours integre...qui au passage vous vend moins d'heures pour plus cher...
l'intégré est si tu pars de 0....le modulaire non.
Donc si tu as déjà quelques heures et le PPL, le modulaire peut revenir moins cher (bcp moins cher). Pas de différence de niveau en des pilotes intégrés et modulaires, il y a des bons et des mauvais dans les deux parcours.
Il faut choisir en fonction de son rythme (si tu es salarié dans une boite un modulaire est pratique), de sa manière d'apprendre, et de son envi. Après pour la dispo des avions...la plus grosse écoles dans
le sud a été réputé à une époque pour privilégié ces intégrés (mais asiatique....)...donc les frenchies se retrouver avec des délais monstrueux, mais c'est un bon FTO quand même. Perso je l'ai fait à la MAT, juste à côté de cette école, avion toujours dispo pour nous, pas bcp d'élèves, instructeurs proches de chaque personne, et pourtant tout y était en modulaire. Le principal à mon avis est de faire le CPL au même endroit que l'IR, mais encore ce n'est qu'un avis et cela se discute (ce que je ne veux pas faire
).
La MCC peut pêtre faite n'importe où, de toute façon on apprend le travail en équipage qu'en y mettant ses fesses, ce que j'espère à toute personne qui débute; la MCC est juste là pour nous faire toucher du bout du
doigt le travail en équipage et donc bien comprendre que c'est fini le monopilote place gauche en compagnie (c'est à dire la manière dont vous avez piloté pour passer vos licences), car vous débuterez avec une forte
chance copi à droite (la place gauche en mono viendra que plus tard). Parfois la MCC sert aussi a touché un avion durant quelques heures avant de passer la QT dessus.
A +
Donc si tu as déjà quelques heures et le PPL, le modulaire peut revenir moins cher (bcp moins cher). Pas de différence de niveau en des pilotes intégrés et modulaires, il y a des bons et des mauvais dans les deux parcours.
Il faut choisir en fonction de son rythme (si tu es salarié dans une boite un modulaire est pratique), de sa manière d'apprendre, et de son envi. Après pour la dispo des avions...la plus grosse écoles dans
le sud a été réputé à une époque pour privilégié ces intégrés (mais asiatique....)...donc les frenchies se retrouver avec des délais monstrueux, mais c'est un bon FTO quand même. Perso je l'ai fait à la MAT, juste à côté de cette école, avion toujours dispo pour nous, pas bcp d'élèves, instructeurs proches de chaque personne, et pourtant tout y était en modulaire. Le principal à mon avis est de faire le CPL au même endroit que l'IR, mais encore ce n'est qu'un avis et cela se discute (ce que je ne veux pas faire
La MCC peut pêtre faite n'importe où, de toute façon on apprend le travail en équipage qu'en y mettant ses fesses, ce que j'espère à toute personne qui débute; la MCC est juste là pour nous faire toucher du bout du
doigt le travail en équipage et donc bien comprendre que c'est fini le monopilote place gauche en compagnie (c'est à dire la manière dont vous avez piloté pour passer vos licences), car vous débuterez avec une forte
chance copi à droite (la place gauche en mono viendra que plus tard). Parfois la MCC sert aussi a touché un avion durant quelques heures avant de passer la QT dessus.
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