Ecoles FLORIDA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmaxous95
- Chef de secteur posteur
Ecoles FLORIDA
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si des personnes de ce forum sont parti aux USA pour faire un time bulding en Floride, j'aimerai bien avoir des écoles sympas. Départ prévu fin aout, sa serai sympas d'avoir un peu plus d'infos sur les écoles en Floride (prix, ambiance, disponibilités avions, ...)
Dernière questions, what's TSA ?
Les papiers de conversion PPL partent cette semaine par fax, ensuite billets avions et logement à trouver.
Merci d'avance
J'aimerai savoir si des personnes de ce forum sont parti aux USA pour faire un time bulding en Floride, j'aimerai bien avoir des écoles sympas. Départ prévu fin aout, sa serai sympas d'avoir un peu plus d'infos sur les écoles en Floride (prix, ambiance, disponibilités avions, ...)
Dernière questions, what's TSA ?
Les papiers de conversion PPL partent cette semaine par fax, ensuite billets avions et logement à trouver.
Merci d'avance
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
-
Greystone
Salut,
En floride il y a une "usine à avions" qui s'appelle "dean intl" situé à tamiami (à l'ouest de miami). Sur ce même aéroport il y a plusieurs autres écoles mais si c'est pour un time building mieux vaut que tu ailles dans une école qui possède beaucoup d'avions (dean intl en possède plus de 60 je crois). L'aéroport de tamiami est vraiment bien avec ILS, aviation d'affaires, terminaux pour les passagers, boutique pilote, restaurants, etc...
Tous les prix sont indiqués sur leur site. Etant donné qu'ils ont pas mal de C152 ça peut vraiment valoir le coup pour un time building. Il y également pas mal de FI sur place.
Niveau TSA, ce n'est normalement pas nécessaire si tu ne compte pas passer d'examens là bas. J'y étais allé avec un visa touriste (associé aux nouveaux passeports) valide 90 jours et je n'ai eu aucun problème.
Ce que tu devras faire, en revanche, c'est aller au FSDO de la ville (il y en a que dans les grandes villes d'où l'intérêt de ne pas s'isoler dans un coin pommé) pour aller retirer ta licence FAA. Après ça tu pourras voler en solo (à condition que ton école t'ai lâché bien sûr).
Je te conseil vivement Miami, c'est un coin sympa, vols directs à partir de Paris, ya pas mal de colocations et puis il y a le FSDO en centre ville. Niveau transport, tu peux faire pas mal de choses en bus (contrairement à ce que tout le monde pourrait penser). Perso j'ai fait pas mal d'économies en optant pour les transports en commun plutôt que de louer une voiture, et ce sans galérer (j'ai jamais loupé un vol à cause du bus).
Le temps au mois d'août est très humide (attention à bien purger les réservoir le matin) avec pas mal d'orages et de gros cunimb l'après midi. Globalement c'est très chaud et ensoleillé (c'est le début des caraibes quoi).
+++
En floride il y a une "usine à avions" qui s'appelle "dean intl" situé à tamiami (à l'ouest de miami). Sur ce même aéroport il y a plusieurs autres écoles mais si c'est pour un time building mieux vaut que tu ailles dans une école qui possède beaucoup d'avions (dean intl en possède plus de 60 je crois). L'aéroport de tamiami est vraiment bien avec ILS, aviation d'affaires, terminaux pour les passagers, boutique pilote, restaurants, etc...
Tous les prix sont indiqués sur leur site. Etant donné qu'ils ont pas mal de C152 ça peut vraiment valoir le coup pour un time building. Il y également pas mal de FI sur place.
Niveau TSA, ce n'est normalement pas nécessaire si tu ne compte pas passer d'examens là bas. J'y étais allé avec un visa touriste (associé aux nouveaux passeports) valide 90 jours et je n'ai eu aucun problème.
Ce que tu devras faire, en revanche, c'est aller au FSDO de la ville (il y en a que dans les grandes villes d'où l'intérêt de ne pas s'isoler dans un coin pommé) pour aller retirer ta licence FAA. Après ça tu pourras voler en solo (à condition que ton école t'ai lâché bien sûr).
Je te conseil vivement Miami, c'est un coin sympa, vols directs à partir de Paris, ya pas mal de colocations et puis il y a le FSDO en centre ville. Niveau transport, tu peux faire pas mal de choses en bus (contrairement à ce que tout le monde pourrait penser). Perso j'ai fait pas mal d'économies en optant pour les transports en commun plutôt que de louer une voiture, et ce sans galérer (j'ai jamais loupé un vol à cause du bus).
Le temps au mois d'août est très humide (attention à bien purger les réservoir le matin) avec pas mal d'orages et de gros cunimb l'après midi. Globalement c'est très chaud et ensoleillé (c'est le début des caraibes quoi).
+++
-
TheFlyingTexan
Extrait du site de l'ambassade des USA à Paris.
Ai-je besoin d'un visa pour me rendre aux Etats-Unis ?
36 pays, dont la France, sont autorisés à participer au Programme d'Exemption de Visa. Cliquer sur "Programme d'Exemption de Visa" pour obtenir la liste des pays concernés. Votre passeport doit cependant correspondre à certains critères.
Quel passeport avez-vous ?
Si votre passeport correspond aux critères ci-dessous, vous n'avez pas besoin d'un visa pour vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre d'un voyage touristique ou d'affaires* de 90 jours maximum (Programme d'Exemption de Visa dont fait partie la France). Vous devez disposer d'un billet aller-retour.
1/ Si votre passeport a été délivré avant le 26 octobre 2005.
Votre passeport doit être un passeport à lecture optique, le "passeport Delphine". Sur le graphique, la lecture optique est encadrée en rouge.
Passeport Delphine à lecture optique
2/ Si votre passeport a été délivré, renouvelé ou prolongé entre le 26 octobre 2005 et le 26 octobre 2006.
Votre passeport doit être un passeport à lecture optique - passeport Delphine - et comporter en plus l'une ou l'autre de ces caractéristiques:
- une photo numérique et non pas une photo collée
OU
- une puce électronique sur la couverture de votre passeport
Passeport à lecture optique avec photo numérique Passeport avec puce électronique
Passeport à lecture optique OU Passeport avec puce électronique
3/ Si votre passeport a été délivré, renouvelé ou prolongé après le 26 octobre 2006.
Passeport avec puce électronique Tous les passeports délivrés, renouvelés ou prolongés après cette date doivent être des passeports électroniques avec:
- puce intégrée
- photo numérique et non collée
La puce électronique est entourée en rouge sur le graphique
Si votre passeport correspond aux critères ci-dessus, vous n'avez pas besoin d'un visa pour vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre d'un voyage touristique ou d'affaires de 90 jours maximum (Programme d'Exemption de Visa dont fait partie la France).
Vous devrez alors remplir une Autorisation ESTA (obligatoire depuis le 12 janvier 2009): cette procédure se fait sur Internet et elle est entièrement gratuite. voir lien ESTA
Pour plus d'informations sur la procédure ESTA, vous pouvez lire notre page d'explication.
*Le terme “affaires” dans ce contexte se réfère à la possibilité de signer des contrats, rencontrer des clients, participer à des séminaires, se rendre à des expositions, prendre des commandes. L’exercice d’une activité professionnelle aux Etats-Unis n’entre pas dans ce cadre.
Les personnes qui voyagent dans le cadre du Programme d’Exemption de visa ne seront pas autorisées à changer de statut aux Etats-Unis, ni à prolonger leur séjour au-delà des 90 jours fixés par la réglementation. En principe, un ressortissant étranger n’est pas autorisé à suivre des études ou à exercer une activité professionnelle aux Etats-Unis sans visa.
Les diplomates (ou autres représentants officiels) en mission aux Etats-Unis ont l’obligation de solliciter un visa. Il en est de même des représentants de la presse, de la radio, de l’industrie cinématographique ou autres medias. Pour plus d’information, consultez la rubrique “Programme d’Exemption de Visa”.
II. Les ressortissants des pays non bénéficiaires du Programme d'Exemption de Visa doivent solliciter un visa. Voir "Procédure" pour plus d’information.
III. Les visas permanents (indefinite-validity) ont été invalidés.
Le dernier visa permanent (“indefinite”) a été délivré le 31 mars 1994. La validité des visas ayant été fixée par le Département d’Etat à 10 ans, tous les visas permanents ont été invalidés depuis et considérés comme caducs.
Les personnes qui ne peuvent pas bénéficier du Programme d’Exemption de Visa, devront se référer à la rubrique Procédure ou appeler le service Conseiller Infos Visas.
Pour le lien ESTA: https://esta.cbp.dhs.gov/
Bon voyage
-
pradonb
- Chef pilote posteur
Salut,
je suis allé en Floride pour mon time building il y a 2 mois.
Je suis allé chez TailwheelsETC.
Une petite école sympa située à Winter Haven au sud d'Orlando.
Contrairement aux "usines à avions" si bien nommé par Greystone, cette école a une ambiance plus "familiale". Tu peux discuter avec les instructeurs sans être facturé parce que tu as posé une question, il y a d'autres élèves pilotes (qui viennent du monde entier) avec qui tu peux partager ton expérience. Bref, l'ambiance est bonne pour faire des connaissances quand tu te retrouve tout seul dans un pays étranger.
Perso j'ai loué une chambre dans une maison louée exclusivement aux pilote de l'école, très correcte (tu trouveras les infos dans la rubrique accomodation du site).
Le seul hic, c'est que Winter Haven c'est pas Miami donc à part voler il n'y a pas grand chose à faire. (Et puis faut dire que je n'avais pas de voiture sur place. J'empruntais la voiture de l'école pour aller faire mes courses, c'est tout).
Si tu as des questions n'hésite pas.
je suis allé en Floride pour mon time building il y a 2 mois.
Je suis allé chez TailwheelsETC.
Une petite école sympa située à Winter Haven au sud d'Orlando.
Contrairement aux "usines à avions" si bien nommé par Greystone, cette école a une ambiance plus "familiale". Tu peux discuter avec les instructeurs sans être facturé parce que tu as posé une question, il y a d'autres élèves pilotes (qui viennent du monde entier) avec qui tu peux partager ton expérience. Bref, l'ambiance est bonne pour faire des connaissances quand tu te retrouve tout seul dans un pays étranger.
Perso j'ai loué une chambre dans une maison louée exclusivement aux pilote de l'école, très correcte (tu trouveras les infos dans la rubrique accomodation du site).
Le seul hic, c'est que Winter Haven c'est pas Miami donc à part voler il n'y a pas grand chose à faire. (Et puis faut dire que je n'avais pas de voiture sur place. J'empruntais la voiture de l'école pour aller faire mes courses, c'est tout).
Si tu as des questions n'hésite pas.
Aéroclub Manosque Vinon:
http://aeromanosque.free.fr/
-
excelaviation
Salut,
Les heures faites aux US sont "valides", pas de doutes a ce sujet... C'est juste que la DGAC, dans son immense protectionnisme, cree des obstacles aux gens qui ne "mangent" pas dans leur restau...
Garde toutes tes factures des heures de vol, demande a l'ecole d'apposer leur tampon sur chaque page de ton carnet de vol, si tu vas sur un terrain exterieur, essaie de trouver une ecole ou autre qui mette un tampon sur le carnet de vol; bref essaie de garder le plus de justificatifs possible, mais garde a l'esprit que tes heures faites ici, sont de facto valables dans n'importe quel pays, vers n'importe quelles licenses.
Les heures faites aux US sont "valides", pas de doutes a ce sujet... C'est juste que la DGAC, dans son immense protectionnisme, cree des obstacles aux gens qui ne "mangent" pas dans leur restau...
Garde toutes tes factures des heures de vol, demande a l'ecole d'apposer leur tampon sur chaque page de ton carnet de vol, si tu vas sur un terrain exterieur, essaie de trouver une ecole ou autre qui mette un tampon sur le carnet de vol; bref essaie de garder le plus de justificatifs possible, mais garde a l'esprit que tes heures faites ici, sont de facto valables dans n'importe quel pays, vers n'importe quelles licenses.
-
pradonb
- Chef pilote posteur
Oui il y en a un à coté d'Orlando International.Greystone a écrit :Salut Pradonb,
Juste une petite question sans intérêt : il y un FSDO à Orlando?
Sinon c'est vrai qu' Orlando à part les parcs d'attractions ça a l'air un peut mort.
Aéroclub Manosque Vinon:
-
Auteur du sujetmaxous95
Il y a quand même bcp d'écoles, je nage un peu. Je pars avec un ami, on cherche un avion qui croise entre 110 et 120 kts, bien équipé, que l'on peut avoir entre tous les jours entre 2 et la journée complete voir sur plusieurs jours
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
-
pradonb
- Chef pilote posteur
Tu peux faire ce genre de location chez TailwheelETC. Contactes John, le patron, et explique lui ton cas, il te répondra rapidement et sans problème.maxous95 a écrit :Il y a quand même bcp d'écoles, je nage un peu. Je pars avec un ami, on cherche un avion qui croise entre 110 et 120 kts, bien équipé, que l'on peut avoir entre tous les jours entre 2 et la journée complete voir sur plusieurs jours
Tu peux même négocier les tarifs si tu vols beaucoup (50 heures par exemple).
Si tu le contacte dis lui que c'est Ben PRADON qui t'a recommandé
Aéroclub Manosque Vinon:
Salut les gars!
En ce qui me concerne je suis rentré de Floride en janvier dernier. Je faisait là bas un stage pour mon école d'ingé et j'en ai profité pour passé mon IR que j'ai réussi à financer avec ma modeste paye de stagiaire !
J'ai fait une étude assez poussée de toutes les écoles aux alentours de Fort Lauderdale (45 min au nord de Miami). De plus j'ai gardé d'excellentes relations avec mes anciens patrons (des Français) qui louent un appartement à la semaine pas loin de Fort Lauderdale Executive Airport pour un prix raisonnable (200$ la semaine).
Donc si vous voulez des tuyaux, contactez moi par mp et je vous donnerai mon numéro de tel car tout expliquer par écrit me prendrait trop de temps !
++
En ce qui me concerne je suis rentré de Floride en janvier dernier. Je faisait là bas un stage pour mon école d'ingé et j'en ai profité pour passé mon IR que j'ai réussi à financer avec ma modeste paye de stagiaire !
J'ai fait une étude assez poussée de toutes les écoles aux alentours de Fort Lauderdale (45 min au nord de Miami). De plus j'ai gardé d'excellentes relations avec mes anciens patrons (des Français) qui louent un appartement à la semaine pas loin de Fort Lauderdale Executive Airport pour un prix raisonnable (200$ la semaine).
Donc si vous voulez des tuyaux, contactez moi par mp et je vous donnerai mon numéro de tel car tout expliquer par écrit me prendrait trop de temps !
++
Salut,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis là. Comme précisé plus haut, j'ai suivi une formation à partir de cet aéroport (KFXE) et je n'ai que très rarement eu de l'attente au point d'arrêt malgré le trafic qui est important (les ricains sont très efficaces).
D'autre part, je pense qu'il est très formateur de voler sur une grosse plateforme, notamment au niveau des communications... On a pas le choix que d'être très vite dans le bain!
Donc pour ma part, j'aurais plutôt tendance à recommander cette plateforme!
+++
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis là. Comme précisé plus haut, j'ai suivi une formation à partir de cet aéroport (KFXE) et je n'ai que très rarement eu de l'attente au point d'arrêt malgré le trafic qui est important (les ricains sont très efficaces).
D'autre part, je pense qu'il est très formateur de voler sur une grosse plateforme, notamment au niveau des communications... On a pas le choix que d'être très vite dans le bain!
Donc pour ma part, j'aurais plutôt tendance à recommander cette plateforme!
+++
-