Generateur matrice 40x40

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Flycouki
Captain posteur

Message par Flycouki »

Les tests sur papiers sont peut être finis, mais les cochages sur PC sont tout à fait envisageables...alors MEF!!!^^

Fly
:pekin:
Arianespace
Chef pilote posteur

Message par Arianespace »

... dans ce cas la crampe du crayon HB ne sera que douce caresse à côté de celle de la souris ...
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
Flycouki
Captain posteur

Message par Flycouki »

Ah, je pense qu’on mouille un peu plus la chemise, c’est tout ! :)

Bon courage.

Fly
:pekin:
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Ben tout dépend de la souris ...
Si c'est des souris optique, ça va, mais sinon ça va pas le faire si c'est du matos qui date de l'après guerre !
Arianespace
Chef pilote posteur

les claviers c'est d'avant guerre (et ils ont eu très mal à la guerre surtout ...) et les souris je n'ai pas un souvenir horrible, mais on n'avait pas de test de rapidité avec, donc ...
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
aakdeans
Chef pilote posteur

Message par aakdeans »

On a plus qu'a ramener la souris logitech 13 boutons double fonctions lecteur optico-numérique sans fil ;)
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
L-1011
Copilote posteur

Message par L-1011 »

Si ils font un programme genre un petit curseur qu'on déplace avec la flèche droite de carrés en carrés, par exemple dés qu'on tombe sur un carré de la liste on appuis sur espace (pour le colorier) et pour les autres -> flèche droite pour passer sans colorier. Ça leur permettrait en plus de complétement brider l'exercice en empêchant les retours en arrière.
Sinon si il n'y a que la souris ouch....

A la limite on peut s'entrainer avec la souris en copiant une grille dans paint (ou photofiltre ou photoshop...) et on utilise l'outils remplissage...
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Si ils font un programme genre un petit curseur qu'on déplace avec la flèche droite de carrés en carrés, par exemple dés qu'on tombe sur un carré de la liste on appuis sur espace (pour le colorier) et pour les autres -> flèche droite pour passer sans colorier. Ça leur permettrait en plus de complétement brider l'exercice en empêchant les retours en arrière.
Ben non, avec un truc pareil t'auras tendance à regarder case par case alors que le but du test c'est de balayer le plus de carrés possibles pour aller vite.
L-1011
Copilote posteur

Message par L-1011 »

Pilot's wings a écrit :
Ben non, avec un truc pareil t'auras tendance à regarder case par case alors que le but du test c'est de balayer le plus de carrés possibles pour aller vite.
Ba l'un n'empêche pas l'autre, suffit de regarder les carrés qui te concerne et de passer très vite les autres avec la fleche non?
Modifié en dernier par L-1011 le 07 mai 2010, 10:28, modifié 1 fois.
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

Vous imaginez un peu le boucan dans la salle avec 30 candidats en train de bourriner sur leurs souris!
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Y'a pas un programmeur qui passe par la qui peut faire un ptit soft vite fait (facile à dire :tss: ) des carrés qu'on peut cocher sur ordi au cas ou c'est ça qui tombe? :tss:
L-1011
Copilote posteur

Message par L-1011 »

Ça fait une semaine que j'essaye de créer un générateur de grille avec les symboles de 2007 (cf guide EPL3).
J'ai enfin réussi! Mais je ne sais pas le rendre accessible pour tous comme andolys (parce que je l'ai fait en caml) donc voila 4 grille pour ceux que ça intéresse.

http://img340.imageshack.us/gal.php?g=mat1a.jpg

Comme c'est un peu long à faire j'en remettrais au fur et à mesure si ça vous intéresse.

Sinon j'ai essayé d'en faire 2 (quand je dis faire c'est remplir, pas créer) sur photofiltre (équivalent de paint en mieux) avec l'outils remplissage et faut bien avouer que c'est faisable avec la souris mais
juste un conseil: garder le chrono en main pour le mettre en pause quand vous cliquer sans faire exprès en dehors de toute figures ce qui colorie toute la grille en noir (perso ça m'arrive toutes les 5 lignes :lol: ) mais bon suffit d'appuyer sur annuler (ctrl+z)...

EDIT: les matrices proposées ne font pas apparaitre le symbole rond noirci en haut à gauche. Pour des matrices valides voir plus bas.
Modifié en dernier par L-1011 le 08 mai 2010, 16:21, modifié 2 fois.
DROOGY
Elève-pilote posteur

Message par DROOGY »

Merci Mr 1011!
L-1011
Copilote posteur

Message par L-1011 »

J'ai changé mon générateur (et améliorer la visibilité des cercles) donc voici 5 nouvelles matrices qui correspondent un peu plus aux matrices habituelles en terme de format je pense:

http://img693.imageshack.us/img693/8794/mat5t.jpg
http://img52.imageshack.us/img52/8496/mat4f.jpg
http://img94.imageshack.us/img94/803/mat3b.jpg
http://img30.imageshack.us/img30/9787/mat2wp.jpg
http://img25.imageshack.us/img25/2661/mat1v.jpg

EDIT: je viens de changer le lien car le précédent ne contenait que des matrices où le symboles carré noirci en bas à droite n'apparaissait pas (petite erreur dans le programme)
maintenant c'est corrigé et les liens ci dessus sont les bons (dsl pour ceux qui ont pris les précédentes matrices).
(Dans le message précédent où les matrices sont plus grandes il y a le même problème).
Randy
Elève-pilote posteur

Message par Randy »

Je comprends pas bien comment ça marche. J'ouvre avec paint mais quand je clique avec l'outil remplissage, ça ne remplit pas le petit carré.
Wilco_TangoAlpha
Copilote posteur

Message par Wilco_TangoAlpha »

SLt,
Perso, j'ai essayé avec Photoshop, outil pinceau, épais et rouge, ce qui fait que avec un clic, je te noircis (rougis pour l'occasion) la case d'un clic.
Premier essai, 20 lignes, (à peine, vous me direz), 9 omissions, et 0 fautes.
J'allais quand même 2 fois plus vite sur papier, et j'en oubliais 2 fois moins...!! :-? :-? :( :-?
Vivement les compte rendus des premiers appelés !!

EDIT : En 7min chrono
# Ce sont les erreurs bien assumées qui donnent le droit de réussir# Jean Mermoz
EPL10
remouuuh
Copilote posteur

Message par remouuuh »

Une petite question : apparemment il est mentionné qu'il faut parcourir les lignes de gauche à droite.

Les surveillants laissent-ils faire de droite à gauche ? ce qui est beaucoup plus facile pour un droitier je trouve
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 00:00, modifié 1 fois.
Arianespace
Chef pilote posteur

non ils ne laissent pas faire, mais c'est du passé tout ça maintenant ...

edit : LOL bubble à la même minute, quelle synchro :)
remouuuh
Copilote posteur

Message par remouuuh »

Merci quand même pour la précision :)
Répondre