Hauteur au seuil
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetWTF !
- Elève-pilote posteur
Hauteur au seuil
Bonjour,
Je suis un peu perdu, est-ce un problème de textes EU-OPS / OPS1 français, je ne sais pas, mais en tous cas j'ai du mal à comprendre pourquoi on trouve des différences dans la hauteur au seuil lors du décollage et atterrissage...
Dans certaines docs, je trouve que la distance de décollage est du lâcher des freins au passage des 35 ft,
Dans d'autres docs (plus anciennes ? sais pas moi !), on y trouve que la hauteur de passage est 50 ft...
Merci de m'éclairer sur ces différences qui me perturbent !
Je suis un peu perdu, est-ce un problème de textes EU-OPS / OPS1 français, je ne sais pas, mais en tous cas j'ai du mal à comprendre pourquoi on trouve des différences dans la hauteur au seuil lors du décollage et atterrissage...
Dans certaines docs, je trouve que la distance de décollage est du lâcher des freins au passage des 35 ft,
Dans d'autres docs (plus anciennes ? sais pas moi !), on y trouve que la hauteur de passage est 50 ft...
Merci de m'éclairer sur ces différences qui me perturbent !
-
Auteur du sujetWTF !
- Elève-pilote posteur
Aaaah, c'est donc ça !
Merci pour la réponse.
Je comprenais pas pourquoi on se bourre la tête avec du 35 ft en ATPL et on calcule avec 50 ft en pratique !
C'est bête, mais au moins c'est plus clair comme ça.
Juste pour info, il y a d'autres subtilités notables concernant les classes de perfo, ou c'est la seule ?
Merci pour la réponse.
Je comprenais pas pourquoi on se bourre la tête avec du 35 ft en ATPL et on calcule avec 50 ft en pratique !
C'est bête, mais au moins c'est plus clair comme ça.
Juste pour info, il y a d'autres subtilités notables concernant les classes de perfo, ou c'est la seule ?
-
Auteur du sujetWTF !
- Elève-pilote posteur
Ben non justement... Pendant l'ATPL on calcule avec du 35 ft (classe A, donc gros avion) alors qu'ensuite en formation pratique, sur hélice, on calculera avec du 50 ft (classe B).ELY357 a écrit :Tu utilises 50ft sur du classe A ? Tu es déjà en ligne ou tu passes l'ATPL ?WTF ! a écrit :Je comprenais pas pourquoi on se bourre la tête avec du 35 ft en ATPL et on calcule avec 50 ft en pratique !
Vous savez s'il y a d'autres grosses différences dans ces deux classes de perfos ?
-