FTO en Angleterre et emploi du temps?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Ryannico
Captain posteur

FTO en Angleterre et emploi du temps?

Message par Ryannico »

Bonjour à tous,

J'envisage à présent de me former au UK, j'ai visité les ecoles belges de formation, et après réflexions, aucune n'est vraiment au top, et aucune ne m'a vraiment inspiré confiance...
BFS, directeur et son maxounet chéri, présente BFS comme THE REFERENCE, mais beaucoup trop accès business....
NEW CAG, tire trop souvent dans les pates de son concurrent juste à coté... pk ce besoin de se justifier...
HUB'AIR, faut que j'organise une visite.... pour me faire une idee.

J'habite en france, et je travaille à plein temps et de toute maniere j'aurai du opter pour la formation modulaire, et faire ca pendant mes congés, et mes week ends.

Donc je me dis que ca soit au royaume uni ou bien en Belgique ca sera la même chose...

Qu'en pensez vous?
ATPL en distance learning,
CPL IR ME MCC, c'est possible de passer ces qualifs sur place pendant les week end et les congés?

Deux trois ecoles me semblent bien...
BCFT, Bristol.

Merci de vos retours et de vos conseils eventuels.

Nico
AF319
Captain posteur

Message par AF319 »

hello,

Il me semble que le CPL et l' IR se font obligatoirement à temps plein.
Auteur du sujet
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

150 fois visualisé et aucun avis? :o
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Peut etre tout simplement parce qu'il existe autant d'avis qu'ils y a d'anciens eleves…
Si c'est pour que chacun vienne tour apres tour vanter les merites de son ecole. Ca a ete vu et revu….
Tu n'as meme pas fini ton ppl et tu voudrais deja plannifier ou faire ton CPL-IR? Diantre!
Il peut s'en passer telement d'ici la... Arreter des maintenant une ecole dans laquelle tu iras, c'est a peu pret aussi intelligent que de deja decider dans quelle compagnie tu bosseras! :lol: :lol:
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Auteur du sujet
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

ben j'ai bien avancé, et donc si tout va bien, septembre je commence l'atpl theorique.

donc il serait peut etre temps de se projeter...

car si j'ai bien compris, je dois passer mon cpl ir me dans le meme pays où est realisée la théo...
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Je suis le premier a conseiller de vraiment bien preparer son plan, ses finances, et avoir de la suite dans les idees.
Mais plannifier sa FTO pour la pratique je crois que c'est le truc qu'il faudra voir 5-6 mois avant de s'y lancer. Chopper le "bargain" du moment quoi.
Tu parles de l'angleterre, donc une formation en £. Si tu commence ton ATPL en septembre, par correspondance en bossant en parrallele t'en aurais pour un an.
D'ici sept 2011, telement de chose peuvent arriver... la zone euro peut imploser, le £ peut s'effondrer comme l'inverse...
Et les FTO, c'est encore pire, en un an une FTO tres reputee peut changer du tout au tout...
Donc plannifier maintenant les moyens a mettre en oeuvre OK.
Plannifier ou les mettre en oeuvre, c'est trop tot!
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Auteur du sujet
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

oui je suis d'accord avec toi, mais alors que faire pour l'atpl theo?
le passé au uk et etre obligé de passer la pratique la haut?
ou la même chose dans l'autre sens pour la belgique?

donc faut bien pensé à ca, en fonction toujours de mon emploi à coté...
triranoz
Captain posteur

Message par triranoz »

Si tu passes ton ATPL Théorique en Belgique tu pourras faire ta pratique en Angleterre, l'inverse n'est pas vrai...
Auteur du sujet
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

triranoz a écrit :Si tu passes ton ATPL Théorique en Belgique tu pourras faire ta pratique en Angleterre, l'inverse n'est pas vrai...
est tu certain de ca?

il y a une reconvertion?
triranoz
Captain posteur

Message par triranoz »

Oui, la CAA accepte sans soucis un ATPL Belge JAA, c'est marqué noir sur blanc dans le LASOR, et pas mal de personnes sont passés par cette voie.
Tu peux chercher ici dans la section licence tu trouveras le texte, et pas mal de choses interessantes si tu veux faire ta formation chez les Anglais =)

Par contre d'après ce que j'ai entendu la Belgique acceptera un ATPL Anglais que par dérogation, et c'est comme en France, pas franchement gagné!
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

T'es prêt à signer un gros chèque pour devenir pilote...
what else ?
le reste tu t'en fous, tu verras le résultat à la sortie de ta FTO ...

:tss:

V.
Auteur du sujet
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

RZS a écrit :T'es prêt à signer un gros chèque pour devenir pilote...
what else ?

V.
quel rapport stp avec ce que je demande??

je suis pas pret a signer un gros cheque, mais mettre toutes les chances de mon coté, afin d'avoir les meilleurs elements pour postuler en compagnie avec la formation qui presente le meilleur rapport qualité prix
neolityk
Copilote posteur

Message par neolityk »

pAolO a écrit :la zone euro peut imploser, le £ peut s'effondrer comme l'inverse...
juste une remarque à ce sujet; les deux monnaies étant désormais tellement liées par les aspects économiques qu'on en commun l'uk et le reste de l'ue que meme s'il y a des variations plus ou moins favorables à l'une ou l'autre, si l'une devait imploser, l'autre la suivra dans son tourbillon. ;)
Donc à ce niveau ci je dirais que c'est de la loterie, mais qui se joue sur une variation au final pas trop monstrueuse; on va dire +/-10%
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

Ryannico a écrit :
RZS a écrit :T'es prêt à signer un gros chèque pour devenir pilote...
what else ?

V.
quel rapport stp avec ce que je demande??

je suis pas pret a signer un gros cheque, mais mettre toutes les chances de mon coté, afin d'avoir les meilleurs elements pour postuler en compagnie avec la formation qui presente le meilleur rapport qualité prix

Mais voyons cher ami, c'est partout pareil, tu as un chèque on te prend dans une FTO, tu peux te payer une QT et t'asseoir sur ton salaire pendant un an, on te prend dans une low cost...

:mef:

V.
Auteur du sujet
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

bref le sujet n'est pas celui la... avant ma qt j'ai quelques mois (annees)

je demande juste si le fait de faire sa formation au uk est possible meme avec un boulot a coté...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

C'est vrai que la question n'a JAMAIS ete posee.

Rien ne l'interdit, a toi de debrouiller faire que ca marche ( conges, rigueure ATPL en distance learner etc etc etc).
Auteur du sujet
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

5 Rings a écrit :C'est vrai que la question n'a JAMAIS ete posee.

Rien ne l'interdit, a toi de debrouiller faire que ca marche ( conges, rigueure ATPL en distance learner etc etc etc).
merci pour cette reponse fiveu ring :)
donc pour toi c'est jouable cpl ir me en 5 semaines de congés+ les weeks

en sachant que le time building, je le ferais en parallele du distance learning, je pensais aller au usa mais vu le prix du dollar actuel, mon aeroclub fera l'affaire :)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

C'est jouable sur les vacances mais 5 semaines semble cours, tu auras besoin de considerer le fractionnement sur 2 annees, genre 3/4 semaine cpl et 5 IR, ou encore un bout de conges sans solde.
Le compte epargne temps si tu en as un peut etre une option a exploiter.

Par exemple, 5 semaines c'est ce que j'ai mis en RECONVERSION CPL-IR OACI, precede par un ATPL a distance et une MCC quelques semaines apres, suite a un pb simu.
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

Ryannico a écrit :
5 Rings a écrit :C'est vrai que la question n'a JAMAIS ete posee.

merci pour cette reponse fiveu ring :)
donc pour toi c'est jouable cpl ir me en 5 semaines de congés+ les weeks

en sachant que le time building, je le ferais en parallele du distance learning, je pensais aller au usa mais vu le prix du dollar actuel, mon aeroclub fera l'affaire :)

Man, sois réaliste,on ne va pas de délivrer une licence de pilote en aussi peu de temps....

Tu donnes vraiment l'impression de vouloir boucler au plus vite ta formation pour recevoir dans une pochette surprise les clés d'un Jet...
c'est pas comme ça que ça fonctionne...
Une formation, il faut prendre le temps de la faire, il faut faire mûrir les enseignements dans sa tête.

Alors, cool down, pose toi un peu et ne te mets pas de pression....
en modulaire, tu as du temps...

V.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

neolityk a écrit :
pAolO a écrit :la zone euro peut imploser, le £ peut s'effondrer comme l'inverse...
juste une remarque à ce sujet; les deux monnaies étant désormais tellement liées par les aspects économiques qu'on en commun l'uk et le reste de l'ue que meme s'il y a des variations plus ou moins favorables à l'une ou l'autre, si l'une devait imploser, l'autre la suivra dans son tourbillon. ;)
Donc à ce niveau ci je dirais que c'est de la loterie, mais qui se joue sur une variation au final pas trop monstrueuse; on va dire +/-10%
desole Neo mais les chiffres te contredisent...

En effet le point bas de la Livre Sterling a ete 1.02eur/GBP, nous etions a 1.1850 il y a 48/72hrs et 1.1720 en ce moment.

Depuis le debut de la crise autour de la Grece et l'euro, la Livre s'est appeciee.
Répondre