Tout n'est pas clair au pays des dromadaires...
Infos CCM Airlines
Modérateur : Big Brother
C'est beau de cherche la paille dans l'oeil de l'autre, mais il ne gagne pas 1200 net que je sache. Si je me rappelle ces interventions antérieures, il gagne quand même plus que la majorité des captains en France en étant copi... alors bon5 Rings a écrit :
EY ne vient-elle pas d'annoncer que la housing allowance etait supprimmee pour les gens habitant hors d'Abu Dhabi? vous allez faire quoi?
Tout n'est beau au pays des chameaux....
excuse moi Zig,zigoto a écrit :C'est beau de cherche la paille dans l'oeil de l'autre, mais il ne gagne pas 1200 net que je sache. Si je me rappelle ces interventions antérieures, il gagne quand même plus que la majorité des captains en France en étant copi... alors bon5 Rings a écrit :
EY ne vient-elle pas d'annoncer que la housing allowance etait supprimmee pour les gens habitant hors d'Abu Dhabi? vous allez faire quoi?
Tout n'est beau au pays des chameaux....
mais un gars qui limite traite des mecs de larbin a MOL mais qui bosse pour un salaire qu'il qualifie lui meme d'insuffisant dans un autre thread, tout en devant subir toutes les fantaisies de Sheik local venere ( sinon t'es vire)...es-tu tellement certain que je vais chercher la paille dans l'oeil?
Ensuite le salaire CCM n'est pas exactement a 1200eur, donc arrete un peu de tout deformer ca nous fera des vacances.
Ebfin pour le posteur page 2 qui declare gagner 3200eur net/mois comme inge avec 1 an d'experience, et bien il peut s'estimer bien heureux car c'est rres loin d'etrexle salaire d'entree d'un polytechnicien chez Airbus, qui ont pourtant une grille plus que speciale.
Commence par mettre un peu les choses en perspective. Si tu es à ce salaire là en ayant un an d'expérience, c'est soit que tu as des compétences extraordinaires, soit que tu as fait l'X, soit que tu confonds net et brutmikiki a écrit :Attends, je gagne l'équivalent de 3200 euros net par mois (remis sur 12 mois) en étant ingénieur. J'ai seulement un an d'expérience !!
Je suis chaque jour sur mon siège et franchement, je risque pas grand chose...
Je serais quand meme déçu de ne pas gagner ça en commençant comme pilote (j'entends tout compris, avec primes et etc ...) car les responsabilités sont assez différentes...
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Heheeh ... well, I have to explore all the avenues, dude!flying_chad a écrit :Faut pas se leurrer.
Pour qu'il y ait un besoin de DEC ATR, il faudrait qu'une grande majorité de Captain ATR passent sur Airbus ou se barrent, et qu'une grande majorité de Copi Airbus décident de quitter la compagnie....
Buddy...... That's not gonna happen!
Mais comme je le disais, commencer en bas de l'echelle me conviendra, et bypasser le tout ne serait que du bonus en extra. On verra bien d'ici là, je serai peut-être un jour ton captain
RG2A tu travailles comme PNT chez XK ? Peux-tu compléter les infos (déjà bien riches) de Flying_chad ?
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Salut,LusitanoPNT a écrit :Je suis d'accord avec Dan.
Les salaires au lance-pierre ça fait des lustres qu'ils existent dans la profession!
Perso, 3200 Brut sur ATR je saute au plafond. Regarde combien touche un F/o chez A5 ou AAA, tu seras bien content d'avoir plus de 3000 dans le compte chaque mois.
C'est quoi AAA ?
En general ceux qui sortent de Polytechnique, Central, etc.. c'est pour bosser dans la finance, les assurances et les banques, alors les 3200 euros c'est ce qu'il doivent gagner en une journée.BiZ a écrit :Commence par mettre un peu les choses en perspective. Si tu es à ce salaire là en ayant un an d'expérience, c'est soit que tu as des compétences extraordinaires, soit que tu as fait l'X, soit que tu confonds net et brutmikiki a écrit :Attends, je gagne l'équivalent de 3200 euros net par mois (remis sur 12 mois) en étant ingénieur. J'ai seulement un an d'expérience !!
Je suis chaque jour sur mon siège et franchement, je risque pas grand chose...
Je serais quand meme déçu de ne pas gagner ça en commençant comme pilote (j'entends tout compris, avec primes et etc ...) car les responsabilités sont assez différentes...Dans tous les cas, un ingénieur débutant peut considérer qu'il gagne bien sa vie quand il commence à 2500 net. 3200 c'est TRES LOIN d'être la règle. Après libre à toi de faire la fine bouche pour ton premier salaire de pilote si tu veux...
Il y a ingénieur et ingénieur.
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Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
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La chambre régionale des comptes vient de rendre un rapport pas forcément élogieux sur la CCM.xavierpilote a écrit :Autre question que je me pose, que pensez-vous de l'avenir de la CCM face au développement des compagnies à bas coût telles que Easy Jet et Rayanair ?
Abstentéisme, distribution de GP à tout va...
Tant que la CCM garde le monopole sur le bord à bord (Marseille, Nice), elle s'en tirera toujours, après... elle ne fera plus le poids.
l'équivalent ? C'est-à-dire ?? tu touches combien par mois ? Tu veux dire quand tu comptes les avantages... ?mikiki a écrit :Attends, je gagne l'équivalent de 3200 euros net par mois (remis sur 12 mois) en étant ingénieur. J'ai seulement un an d'expérience !!ertach a écrit : quelle profession propose cela????
Je suis chaque jour sur mon siège et franchement, je risque pas grand chose...
Je serais quand meme déçu de ne pas gagner ça en commençant comme pilote (j'entends tout compris, avec primes et etc ...) car les responsabilités sont assez différentes...
Je crois qu'il y a surtout fantasmes et fantasmesStrobeson a écrit :En general ceux qui sortent de Polytechnique, Central, etc.. c'est pour bosser dans la finance, les assurances et les banques, alors les 3200 euros c'est ce qu'il doivent gagner en une journée.
Il y a ingénieur et ingénieur.
Non mais sérieusement, quand on affirme quelque chose, autant le vérifier non, surtout quand c'est aussi facile? Y a 9% des X qui vont dans une banque, 1% dans les assurances...
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Désolé il faut pas te vexerDan a écrit :Je vais être vexé...xavierpilote a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de cette compagnie.![]()
Enfin c'est quand même curieux de la part de quelqu'un qui travaille déjà, a fortiori sur ATR (AAA en exploite 2), ils sont quand même assez connus... A moins que tu ne travailles hors de France.
Je m'étonne moi même de ne pas savoir que cette compagnie existe d'autant comme tu dis qu'elle a 2 ATR. Mais en effet, je vole dans une compagnie à l'étranger.
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Je reste perplexe lorsque je lis tout le débat sur les salaires des pilotes, du moins pour ceux qui commencent ... ou qui essayent de commencer ....
Je ne suis pas sur qu'il y ait du boulot pour tous les pilotes récemment formés (et même moins récemment ...)
Ca me fait penser à la fameuse loi de l'offre et la demande : le prix de la chose est fixé par l'équilibre entre ceux qui proposent la-dite chose et ceux qui la veulent.
Bref : s'il y a plus de pilote que de place : les salaires diminuent ... s'il y a une forte demande et peu de pilotes dispo (on peut rêver), les salaires grimpent.
Perso, si on me propose une place, je dis oui (et je regarde le salaire après ! ! ! !)
Ai postulé dans 210 compagnies et ai eu .. 30 réponses : pas de job pour l'instant.
Faut y croire, encore et toujours....
Je ne suis pas sur qu'il y ait du boulot pour tous les pilotes récemment formés (et même moins récemment ...)
Ca me fait penser à la fameuse loi de l'offre et la demande : le prix de la chose est fixé par l'équilibre entre ceux qui proposent la-dite chose et ceux qui la veulent.
Bref : s'il y a plus de pilote que de place : les salaires diminuent ... s'il y a une forte demande et peu de pilotes dispo (on peut rêver), les salaires grimpent.
Perso, si on me propose une place, je dis oui (et je regarde le salaire après ! ! ! !)
Ai postulé dans 210 compagnies et ai eu .. 30 réponses : pas de job pour l'instant.
Faut y croire, encore et toujours....
Fly high, fly fast, but FLY SAFE
Je ne sais pas si les OSP vont cesser en 2012, peut-être seront-elles revues à la baisse tout simplement.xavierpilote a écrit :C'est plutôt inquiétant que les OSP soient arretées en 2012, savez-vous pourquoi ? Est-ce juste pour les OSP en Corse ou bien pour toutes les OSP en France ? Comment la CCM va-elle pouvoir rivaliser contre les low cost sur les lignes OSP ?
Xavier
Ce qui est certain, c'est qu'à l'image d'Air France, les compagnies low cost arriveront irrémédiablement pour le bord à bord et la CCM sera phagocytée comme l'ont été et le seront d'autres compagnies trop petites.
N'en déplaisent à certains, EasyJet et Ryannair ont modifié le paysage aéronautique.
Peut-être ont-elles été trop sous-estimées.
Et bien si ce que tu dis est vrai, c'est bien triste que l'ecole la plus prestigieuse de France debouche sur un salaire de 2500 euros/mois pour les 90% des gens qui n'integrent pas (selon ce que tu dis) les banques et assurances. Vraiment pas de quoi défiler tous les ans lors du 14 Juillet sur les champs Elysées. Autant faire un CAP de cuisinier à l'age de 14 ans et gagner la même somme, si ce n'est plus !BiZ a écrit :Je crois qu'il y a surtout fantasmes et fantasmesStrobeson a écrit :En general ceux qui sortent de Polytechnique, Central, etc.. c'est pour bosser dans la finance, les assurances et les banques, alors les 3200 euros c'est ce qu'il doivent gagner en une journée.
Il y a ingénieur et ingénieur.
Non mais sérieusement, quand on affirme quelque chose, autant le vérifier non, surtout quand c'est aussi facile? Y a 9% des X qui vont dans une banque, 1% dans les assurances...
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