Retour PSY1 2010
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
"Faire une tache répétitive sans erreur" est différent d'un test bête et à la con !!
c'est un test de fatigabilité, si tu ne tiens pas 10 min (d'après le feedback ??)) d'intense concentration, une compagnie pourrait réfléchir à 2 fois avant de t'embaucher sur des vols de 8-10h... C'est le même principe pour l'ENAC (EPL), qui forme des pilotes de ligne pour voler sur des compagnies privées...
c'est un test de fatigabilité, si tu ne tiens pas 10 min (d'après le feedback ??)) d'intense concentration, une compagnie pourrait réfléchir à 2 fois avant de t'embaucher sur des vols de 8-10h... C'est le même principe pour l'ENAC (EPL), qui forme des pilotes de ligne pour voler sur des compagnies privées...
# Ce sont les erreurs bien assumées qui donnent le droit de réussir# Jean Mermoz
EPL10
EPL10
Pour répondre à Eric :
J'ai passé l'an dernier.
Je ne me souviens pas si les jauges été négatives ou positives ou les deux mais elles partaient toutes du haut vers le bas (cf. le guide EPL V3 )
Et pour être honnête je n'avais pas réussi à trouver de loi valable pour toutes les jauges... ça marchait un coup de temps en temps et pis la jauge d'après c'était complètement faux .
J'ai passé l'an dernier.
Je ne me souviens pas si les jauges été négatives ou positives ou les deux mais elles partaient toutes du haut vers le bas (cf. le guide EPL V3 )
Et pour être honnête je n'avais pas réussi à trouver de loi valable pour toutes les jauges... ça marchait un coup de temps en temps et pis la jauge d'après c'était complètement faux .
-
- Copilote posteur
Au fait, j'ai demandé à une psy qui trainait le 18 (j'ai passé les psy1 le 18 mai) et elle m'a confirmé ce que je redoutais..
Les nouveaux tests ne sont pas du tout "étalonné" pour les classes, donc ils le font pendant les psy, et ce pas sur chaque journée parce que ca ne serait pas assez représentatif des candidats. Ils préfèrent étalonner sur plus de candidats. Les nouveaux tests n'ayant pas encore été testés, les classes sont déterminés à la fin de tous les passages aux psy1.
Tout ca pour dire que j'espère vraiment que les psys prennent en compte les informations qui circulent comme tu penses warstar, autrement tu défavorises grandement les psy1 du 18 et du 19 mai (qui n'ont pas eu le temps de s'entrainer à ces tests... C'est bêtes mais même une journée d'entrainement sur certains nouveaux tests apportent énormément..
Si quelqu'un a plus d'information sur les classes je suis preneur !
Les nouveaux tests ne sont pas du tout "étalonné" pour les classes, donc ils le font pendant les psy, et ce pas sur chaque journée parce que ca ne serait pas assez représentatif des candidats. Ils préfèrent étalonner sur plus de candidats. Les nouveaux tests n'ayant pas encore été testés, les classes sont déterminés à la fin de tous les passages aux psy1.
Tout ca pour dire que j'espère vraiment que les psys prennent en compte les informations qui circulent comme tu penses warstar, autrement tu défavorises grandement les psy1 du 18 et du 19 mai (qui n'ont pas eu le temps de s'entrainer à ces tests... C'est bêtes mais même une journée d'entrainement sur certains nouveaux tests apportent énormément..
Si on peut se servir du curseur (ce que je fait pour m'entrainer), ca reviens à mettre des croix de coté... après je sais pas comment t'as procédé, mais moi je fais par paquet de 5, ca va beaucoup plus vite (enfin, pour moi)warstar a écrit : Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que CE test était bête et con![]()
Tout simplement parce qu'il ne mesure pas que la concentration, l'attention et l'endurance, mais aussi la capacité de distinction de plusieurs objets rigoureusement identiques et fixes... Essaie de compter le nombre de brins d'herbes dans un champ, sans y toucher, bonne chance pour savoir si c'est 1 987 354 ou 1 987 355 ou encore 1 987 353 !
Personnellement quand je dois compter mes billes, je les met de coté au fur et à mesure, idem pour mes pièces, pas parce que je suis incapable de me concentrer sur le comptage de mes 37 billes, mais parce que si je n'ai aucun moyen de les distinguer, j'ai de fortes chances de me tromper...
Après ce que j'en dis, pour ce que ça va changer
Aie...tb2009 a écrit :Au fait, j'ai demandé à une psy qui trainait le 18 (j'ai passé les psy1 le 18 mai) et elle m'a confirmé ce que je redoutais..
-
- Chef de secteur posteur
-
- Captain posteur
Salut
merci pour vos feedbacks !
Sinon concernant le calcul mental et les matrices il y a effectivement le test PsycotechAF qui est pas mal. Si vous avez des soucis pour le retrouver faites moi signe. Pour les autres tests on peut trouver des exemples en tappant sur google.
Bon courage à tous ! Moi avec cette histoire des CCP je vais me retrouver le 28 mai normalement.
@bientot
merci pour vos feedbacks !
Sinon concernant le calcul mental et les matrices il y a effectivement le test PsycotechAF qui est pas mal. Si vous avez des soucis pour le retrouver faites moi signe. Pour les autres tests on peut trouver des exemples en tappant sur google.
Bon courage à tous ! Moi avec cette histoire des CCP je vais me retrouver le 28 mai normalement.
@bientot
-
- Elève-pilote posteur
-
- Captain posteur
là il y a un test de francais qui apparement se rapproche de celui de l'enac http://www.avenir-sante.fr/docs/td_test ... le_so8.pdf
Un conseil ne négligez pas le français cela m'a valu une classe 3 l'an dernier et donc une élimination : c'est pas facile surtout quand à côté on a de bonne classe !
Un conseil ne négligez pas le français cela m'a valu une classe 3 l'an dernier et donc une élimination : c'est pas facile surtout quand à côté on a de bonne classe !
-