Ben Gi a écrit :Pas besoin de la renouveller chaque année... 1 admission pour voir si tout va bien et tu continues tes études. Comme ça tu es fixé. C'est pas après tes études que tu te dis : "ah ba mince, si j'avais su plus tôt..." En plus, en même temps que la classe 1 (valable donc 1 an) tu as directement une classe 2 (valable 5 ans).
En tout cas, c'est ce que beaucoup de personnes font (dont moi).
Non mais c'est un conseil idiot à mon avis, tu peux théoriquement savoir si tu passe la Classe 1 sans la passer, au pire si t'as un doute tu les appelle, le téléphone c'est gratuit. Et puis tout le monde ne peut pas dépenser 450€ comme ça, hein, surtout quand y'a des alternatives.
Et tu dis toi même que la Classe 1 est valable 1 an, ça veut dire quoi ? Que tu dois faire tous les ans des visites (qui coûtent moins cher, mais plus d'une centaine d'euros à ce que j'ai pu lire), et si t'attends, t'es bon pour une admission, soit 450€. F-BURN.KN a 16 ans, s'il intègre l'ENAC c'est pas avant 5 ans, tu penses peut être qu'il doit gaspiller plus de 900€ ?
Ce que je te conseille : d'abord tu vas voir un ophtalmo, tu lui demande un bilan complet, au mieux tu lui apporte les normes sur l'ophtalmologie (qui est pour moi la partie la plus importante, car apparemment c'est là où beaucoup de monde se fait bouler). Si tu dépasses sur un ou plusieurs chiffres, t'appelles un CEMPN pour leur demander si ça passerait avec dérogation.
De toute façon, c'est même pas sûr que tu sois admis à l'ENAC et encore moins KD, donc faut toujours prévoir une solution de secours : apparemment tu veux faire une prépa, tu seras donc obligé de passer des concours pour des écoles supérieures, dans ce qu'il te plaît, pour être sûr d'avoir une formation et un boulot au final, tu peux pas passer à côté. Donc au pire même si tu sais pas si t'aurais ta Classe 1, pour l'instant t'en a pas besoin, l'ENAC te la paie (j'ai lu sur leur site ou sur le forum), et puis de toute façon si t'es pris à l'ENAC tu t'en fous de payer pour la Classe 1 puisque ça serait nécessaire.
Donc sérieusement, que quelqu'un me trouve un bon argument pour passer la Classe 1 à 16 ans, à part se rassurer, qui n'est utile que si on a vraiment les moyens...
Je suis francais mais je ne vis pas en France
Ah ?