Infos CCM Airlines

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Vraiment pas de quoi défiler tous les ans lors du 14 Juillet sur les champs Elysées. Autant faire un CAP de cuisinier à l'age de 14 ans et gagner la même somme, si ce n'est plus !
Après tout dépend des principes de vie, de ce que travail signifie pour toi et de ce que tu attends qu'il t'apporte ...
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Moi ce qui m'interesse dans le travail c'est le fric et les jours de repos !!! ;)
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Globetrotteur
Chef pilote posteur

Message par Globetrotteur »

Strobeson a écrit :Et bien si ce que tu dis est vrai, c'est bien triste que l'ecole la plus prestigieuse de France debouche sur un salaire de 2500 euros/mois pour les 90% des gens qui n'integrent pas (selon ce que tu dis) les banques et assurances. Vraiment pas de quoi défiler tous les ans lors du 14 Juillet sur les champs Elysées. Autant faire un CAP de cuisinier à l'age de 14 ans et gagner la même somme, si ce n'est plus !
Le salaire d'embauche d'un X chez AF à la fin des années 90 était de 200 kF brut/an, PUA incluse.

Aujourd'hui, dans un grand groupe industriel, ça doit tourner autour de 40k€, mais guère plus.

C'est au bout de 5 ans que la différence commence à être plus flagrante.

Enfin, il faut quand même noter que l'X forme près de 400 ingénieurs par an. Et que tous ne finissent pas DG de leur boite ni membre du CA.
Certains ont des carrière plus modestes...
triranoz
Captain posteur

Message par triranoz »

Moi aussi j'ai fais l'X...... Science des blondes et des Threesome!

Ha pardon.... Du X.....
Bon bah maintenant on sait comment tu as financé ta formation :turn:
Ca rapporte bien dis donc 8)
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Strobeson a écrit :Et bien si ce que tu dis est vrai, c'est bien triste que l'ecole la plus prestigieuse de France debouche sur un salaire de 2500 euros/mois pour les 90% des gens qui n'integrent pas (selon ce que tu dis) les banques et assurances. Vraiment pas de quoi défiler tous les ans lors du 14 Juillet sur les champs Elysées. Autant faire un CAP de cuisinier à l'age de 14 ans et gagner la même somme, si ce n'est plus !
Strobeson, on respire et on la refait. En matière d'écoles d'ingé ou d'autre choses, normalement on se renseigne avant d'affirmer des choses qui vont peut être se révéler utiles pour un débat. Tu as une chance, pour ce qui est des écoles d'ingé, toutes ou presque publient des statistiques détaillées de la situation de leurs anciens élèves. Détaillées, cad par secteur et avec un salaire moyen. Ces données sont publiques, donc au lieu de balancer n'importe quoi, puis de contester des données factuelles qu'un autre participant a eu la gentillesse d'aller chercher à la source, tu prends ton internet explorer, tu vas sur le site des écoles en question (c'est ce que j'ai fait) et tu trouves les stats par toi même.

Concernant le salaire, il y a de telles disparités entre écoles et postes que ça ne vaut pas trop la peine de parler de moyenne toutes écoles confondues. Un ingénieur chimiste peut être embauché à 1800€par mois, un X qui va dans une banque à 3500€. Si tu considères que 2500€ pour commencer à travailler ce n'est pas un bon salaire, alors que c'est plus que 70% des Français au moins, avec 0 année d'expérience, c'est que nous n'avons pas les mêmes valeurs. Si tu veux t'en persuader, tu prends ton internet explorer, tu vas sur le site de l'INSEE rubrique salaire et tu verras que 30000€ nets par mois est un salaire qui se situe dans le 8ème décile.

Quant à préférer exercer un métier fatiguant et difficile physiquement et nerveusement en ayant quitté l'école à 14 ans, plutôt qu'être au chaud dans un bureau avec un bac+5 à faire un boulot (parfois) intéressant pour un salaire confortable (=qui permet de se loger plus que décemment et quelques petits extras quand on n'est pas un flambeur), j'espère que tu mets en application ce genre de principes quand tu distilles des conseils d'orientation dans ton entourage proche, ils vont être ravis.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

BiZ a écrit :
Strobeson, on respire et on la refait. En matière d'écoles d'ingé ou d'autre choses, normalement on se renseigne avant d'affirmer des choses qui vont peut être se révéler utiles pour un débat. Tu as une chance, pour ce qui est des écoles d'ingé, toutes ou presque publient des statistiques détaillées de la situation de leurs anciens élèves. Détaillées, cad par secteur et avec un salaire moyen. Ces données sont publiques, donc au lieu de balancer n'importe quoi, puis de contester des données factuelles qu'un autre participant a eu la gentillesse d'aller chercher à la source, tu prends ton internet explorer, tu vas sur le site des écoles en question (c'est ce que j'ai fait) et tu trouves les stats par toi même.

Concernant le salaire, il y a de telles disparités entre écoles et postes que ça ne vaut pas trop la peine de parler de moyenne toutes écoles confondues. Un ingénieur chimiste peut être embauché à 1800€par mois, un X qui va dans une banque à 3500€. Si tu considères que 2500€ pour commencer à travailler ce n'est pas un bon salaire, alors que c'est plus que 70% des Français au moins, avec 0 année d'expérience, c'est que nous n'avons pas les mêmes valeurs. Si tu veux t'en persuader, tu prends ton internet explorer, tu vas sur le site de l'INSEE rubrique salaire et tu verras que 30000€ nets par mois est un salaire qui se situe dans le 8ème décile.

Quant à préférer exercer un métier fatiguant et difficile physiquement et nerveusement en ayant quitté l'école à 14 ans, plutôt qu'être au chaud dans un bureau avec un bac+5 à faire un boulot (parfois) intéressant pour un salaire confortable (=qui permet de se loger plus que décemment et quelques petits extras quand on n'est pas un flambeur), j'espère que tu mets en application ce genre de principes quand tu distilles des conseils d'orientation dans ton entourage proche, ils vont être ravis.
Cool raoul! Je n'ai pas pris la peine de faire des recherches poussées car primo on s'en fout, et deuxio, ce n'est pas le sujet ici.
Enfin, 2500 eur/mois est un salaire superieur a la classe ouvriere certes, mais Polytechnique est (etait ?) une ecole d'elite, tres selective et prestigieuse (cf. 14 juillet sur les champs) alors tout ca pour gagner 2500-3500 c'est bien triste.
Fin du hors sujet. Bonsoir, bon week end et bonne bourre !
指事--像形 假借
mayo
Membre banni

Message par mayo »

BiZ a écrit :

Le Biz, apres s etre fait bacher chez les pros ( rcoco) vient se faire mousser chez les wannabe pilote ! :tss:
Vraiment lamentable ! :lol:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Non non, Biz fait partie depuis longtemps de ceux qui font vivre Aeronet et lui donnent de la légitimité. Contrairement aux tocards issus de rcoco.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

un ptit Leon sur Aeronet ca serait pas marrant ??

bon ok je sors --->
Auteur du sujet
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

Les élections pour remplacer Ceccaldi ont été décalées à quand ? Elles devaient avoir lieu le 19 Mai.

Xav'
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Ce n'est pas lui qui doit partir à la retraite...

d'où tu tiens l'info que les elections n'ont pas eu lieues ?
Auteur du sujet
xavierpilote
Chef pilote posteur

Salut,

Je confirme que je parle bien des élections pour remplacer Ceccaldi, pas pour remplacer Dandrieux ;)
SR71, tu peux suivre les évènements en lisant Corse Matin, il y avait un article y a pas longtemps.

Xavier
SONY
Copilote posteur

Message par SONY »

Ca fait des années que Ceccaldi n'exerce plus à la CCM.
Auteur du sujet
xavierpilote
Chef pilote posteur

Tout à fait Flying-chad ;)

J'aime bien ta réponse "oui et non", c'est tout à fait ça, le pouvoir en Corse quand y en a plus, y en a encore :lol:
Mais Ceccaldi n'étant plus conseiller territorial, il va devoir céder sa place à Stefani ou Mosconi.

Xavier
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Strobeson a écrit :Cool raoul! Je n'ai pas pris la peine de faire des recherches poussées car primo on s'en fout, et deuxio, ce n'est pas le sujet ici.
Enfin, 2500 eur/mois est un salaire superieur a la classe ouvriere certes, mais Polytechnique est (etait ?) une ecole d'elite, tres selective et prestigieuse (cf. 14 juillet sur les champs) alors tout ca pour gagner 2500-3500 c'est bien triste.
Fin du hors sujet. Bonsoir, bon week end et bonne bourre !
Ah non trop facile, c'est le sujet, on est en plein de dedans! On parle salaires, autant savoir où se situer parmi la population des salariés non? Pour ça tu as quand même des références sérieuses. Y recourir évite de propager des rumeurs ou des contre vérités (c'est ce que tu as fait même si c'est de bonne foi). Je trouve ça plutôt sain de ne pas faire croire à ceux qui te lisent que 2500€par mois est un salaire de misère.
Maintenant si tu trouves que 70% des Français constituent la classe ouvrière, et que pour un premier salaire 2500€ c'est scandaleux malgré les données factuelles que je t'ai offertes sur un plateau, effectivement pas la peine de pousser la discussion plus loin.
Bonne bourre à toi aussi!
mayo a écrit :Le Biz, apres s etre fait bacher chez les pros ( rcoco) vient se faire mousser chez les wannabe pilote ! :tss:
Vraiment lamentable ! :lol:
Si je comprends parfaitement que tu te sentes comme un poisson dans l'eau dans une fosse à purin, personnellement je n'y trouvais plus grand intérêt, entre les jalouses, les théoriciens du complot, les virés rancuniers et les cons (racistes, homophobes, antisémites) qui y ont trouvé un beau terrain de jeu... Donc je te laisse barboter tranquillement avec tes amis dans la merde, elle est pas belle la vie?
SONY
Copilote posteur

Message par SONY »

flying_chad a écrit : Oui et non.

Ceccaldi n'est effectivement plus à la tête du Directoire de la CCM, ( c'est Dandrieux et Darpoux ), par contre il est le président sortant du conseil de surveillance.
Ce n'est pas tout à fait la même chose, et c'est peut être de cette élection là dont parle Xavier. ;)
On parlait des élections pour remplacer Ceccaldi qui étaient retardées. (En Juin)
Il ne s'agit pas des élections pour remplacer Ceccaldi mais pour remplacer le président actuel du directoire, à savoir Dandrieux.
Les autres membres qui font partis du directoire ne sont pas forcément salariés de la CCM.
zigoto
Copilote posteur

Message par zigoto »

ouais, enfin, avec 2500 euros net, ce n'est pas vraiment avec ça qu'on vit très confortablement. On vit normalement, mais c'est fini le temps d'être ingénieur et de vivre avec deux maisons, deux voitures et partir en vacances 2 fois par an avec 4 enfants...

Je veux dire par là qu'au niveau de responsabilité et bac+5, on doit pouvoir gagner ce que gagne un pilote de ligne. Avant c'était le cas, mais maintenant, on cherche toujours à payer de moins en moins. Les statistiques que tu nous sors ne servent qu'à faire croire au gens qu'on gagne bien. Mais je suis désolé, c'est faux !!

Regarde tes grand parents, ils gagnaient très bien et vivaient très bien car on les payaient de façon correcte. A l'heure actuelle, on ne sait plus faire fortune en travaillant "simplement" comme salariés. Seuls les indépendants capitaliste parviennent à faire fortune.

Dans les différentes entreprises que j'ai pu faire et ben c'est sans cesse le même discours des anciens "maintenant les jeunes qui rentrent n'ont plus les conditions qu'on avait quand je suis rentré". Ca se confirme partout.

Malheureusement, les pilotes des grandes majors y passeront, les conditions vont se dégrader tôt ou tard (cfr BA qui veut tout péter, Alitalia, Brussels Airlines (ex-sabena), Suiss avec Baboo et compagnie, ...)
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Ah non trop facile, c'est le sujet, on est en plein de dedans! On parle salaires, autant savoir où se situer parmi la population des salariés non? Pour ça tu as quand même des références sérieuses. Y recourir évite de propager des rumeurs ou des contre vérités (c'est ce que tu as fait même si c'est de bonne foi). Je trouve ça plutôt sain de ne pas faire croire à ceux qui te lisent que 2500€par mois est un salaire de misère.
Maintenant si tu trouves que 70% des Français constituent la classe ouvrière, et que pour un premier salaire 2500€ c'est scandaleux malgré les données factuelles que je t'ai offertes sur un plateau, effectivement pas la peine de pousser la discussion plus loin.
Bonne bourre à toi aussi!
Biz, merci pour ces précisions mais contrairement à ce que tu te bornes à croire dur comme fer, les débouchés de l'école Polytechnique est ici un hors-sujet dont on n'a que faire. Palabrer sur les salaires pour ou contre de la CCM, après tout, c'est le topic, donc no problemo. Alors si savoir ce que gagnent les Français en general ou ce que gagnent les polytechniciens est un sujet qui te tient à coeur, de deux choses l'une: ou bien tu me contactes en MP pour me donner tes précisions, ou alors tu ouvres un autre topic.

Sans rancune ;)
指事--像形 假借
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Strobeson a écrit :Biz, merci pour ces précisions mais contrairement à ce que tu te bornes à croire dur comme fer, les débouchés de l'école Polytechnique est ici un hors-sujet dont on n'a que faire. Palabrer sur les salaires pour ou contre de la CCM, après tout, c'est le topic, donc no problemo. Alors si savoir ce que gagnent les Français en general ou ce que gagnent les polytechniciens est un sujet qui te tient à coeur, de deux choses l'une: ou bien tu me contactes en MP pour me donner tes précisions, ou alors tu ouvres un autre topic.

Sans rancune ;)
Si maintenant aeronet est devenu le lieu où l'on peut affirmer de façon péremptoire n'importe quelle ânerie sans que personne ne la relève, soit, j'étais pas au courant.
Il y a ici des jeunes qui n'ont peut être jamais bossé, qui font des études, qui viennent de milieux très divers, et il me semble important justement de préciser les choses pour qu'ils aient une idées de ce à quoi ils peuvent prétendre en matière de salaire. Evidemment ça n'a plus beaucoup de rapport avec la CCM, mais c'est comme ça les forums, ça dérive, et ça n'est pas pour autant inintéressant...
Et sans rancune aucune, je n'ai strictement rien contre toi (et pas d'X parmi mes amis).
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

zigoto a écrit :Suiss avec Baboo et compagnie, ...)
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, les conditions y sont loin d'être aussi dramatiques que tu le penses, surtout quand on considère la taille de la boîte (et avec l'Euro qui se casse la gueule, je ne vous dis pas la tronche de l'augmentation qu'on se prend gratos, pour ceux qui transfèrent leur salaire en CHF vers la France). Et puisqu'on parle des conditions formidables en France, juste comme ça hein, AUCUNE compagnie française métropolitaine (hors GAF) ne propose à ses copilotes ce que je gagne aujourd'hui compte tenu de mon expérience. Donc moi j'ai choisi mon camp et je m'y sens bien, ne t'en déplaise.
Répondre