Assurance Maladie

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
Chardy
Captain posteur

Assurance Maladie

Message par Chardy »

Salut à tous,

pour les personnes ayant effectuer leurs formation au Canada (du moins hors d'Europe), quel genre de prestation vous conseillez pour une periode allant jusqu'a 12 mois tout au plus. Combien cela vous a t'il coûter?

Merci d'avance
gaamin
Chef pilote posteur

Message par gaamin »

La plupart des personnes ici sont venues pour plus de 12 mois, tu auras probablement peu de réponses à cause de ce critère.

Dans mon cas, j'avais pris Magellan d'April Mobilité en 2008. Je ne sais plus pour quel prix.
JB
flydynamics
Copilote posteur

Assurance Maladie

Message par flydynamics »

Assurance pour 12 mois en tant qu'etudiant m'avait coute 600$ ......
Auteur du sujet
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

Merci pour ces reponses :)
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Aucune assurance ne t'empechera de tomber malade, en plus pour ce qui est des maladies grave genre HIV et cancer tu seras traite dans ton pays d'origine gratuitement ou quasiment meme sans mutuelle.

Si tu choppes la grippe ou quelque chose comme ca au canada ca fera aucune difference vu qu'il n'existe aucun remede.

La meilleure assurance: pas de sucre, pas d'alcool, pas de cigarette, sport, sommeil suffisant, alimentation.

Maintenant si tu veux prendre une des multiples assurances etudiant, pour expat ou autre pourquoi pas, le marcher est juteux, ne serre a rien dans la majorite des cas car redondant, mais donne un sentiment de securite, et ca, ca a pas de prix je suppose.

Enfin bon, on est jamais trop prudent et il vaut mieux etre assure 3 fois qu'une peut-etre. A savoir tout de meme qu'une assurance rapatriement est incluse dans ta carte bleue...
wboldus
Captain posteur

Message par wboldus »

KAG a écrit : La meilleure assurance: pas de sucre, pas d'alcool, pas de cigarette, sport, sommeil suffisant, alimentation.
.
Tu fonctionnes sans sucre toi ???

Sinon les tannins dans le vin rouge sont bons pour le coeur et la circulation et la biere est une bonne source de vitamines, permet notamment une recuperation rapide apres un effort physique soutenu .

On peut profiter des bonnes choses avec moderation et garder une santé saine.

Le risque majeur ici c'est de sombrer dans la junk food: cocktail juteux de sucre rapides couplés à du gras hydrogéné .

:lol:
==

==
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Tu fonctionnes sans sucre toi ???
Non, mon corps s'occupe d'en trouver par exemple dans le fructose (fruits) que je consomme, ou transforme meme du riz, cereales, pomme de terre en glucose! Etonnant non?
Par contre y a t'il du sucre dans ma cuisine? Non. Pas de saccharose en sachet, pas de sucre de canne, rien. excepte un peu de miel que j'utilise moderement. Pas de patisseries et divers gateaux, sauf exception.
Le sucre est aussi dangereux que le tabac:
Une étude de la Harvard School of Public Health publiée en novembre 2006 dans la revue scientifique britannique de référence The Lancet a conclu que l’excès de glucose dans le sang est la cause de plus de trois millions de décès par an dans le monde, dont 960 000 directement à cause du diabète et 2,2 millions en raison de troubles cardiovasculaires (1,5 million de décès par infarctus du myocarde (soit 21 % du total des infarctus) et 709 000 décès dus à un accident vasculaire cérébral (13 % du total des décès par AVC)). Les journalistes soulignent que « Ces chiffres sont comparables aux décès annuels dus au tabac (4,8 millions de morts), à l’excès de cholestérol (3,9 millions) et au surpoids et à l’obésité (2,4 millions) ».
Le vin, la bierre?
Le ministère de la santé et des solidarités estime que l'alcool est responsable de 40 000 décès chaque année en France (chiffre 2000) et l'alcool est un cancérogène, même à faible dose.
Le vin présente de nombreux effets négatifs sur la santé. En particulier, l'éthanol présent dans le vin peut entraîner plusieurs effets néfastes :

au niveau du cerveau, il altère la survie neuronale et le maintien des connexions cérébrales ;
au niveau du système digestif, il augmente le risque de cancers de la bouche et des voies aériennes supérieures, du cancer de l'œsophage et du cancer du colon ; il augmente aussi les risques de cancer du sein, d'autres cancers et provoque la cirrhose du foie ;
On trouve également dans le vin des traces d'alcool méthylique. Ce dernier est un puissant neurotoxique. Il en existe toujours à des doses variant de 35 à 350 mg par litre. Il provient de l'hydrolyse des pectines du raisin au cours de la fermentation.

Comme tout alcool, le vin peut avoir des effets néfastes sur la santé de personnes ayant un taux facilement élevé de triglycéride (Hypertriglycéridémie).
l'effet bénéfique d'une consommation modérée de vin et plus généralement d'alcool, avancé par plusieurs études, pourrait provenir d'une erreur méthodologique consistant à ranger les anciens alcooliques devenus abstinents dans la catégorie des abstinents. Les études qui ne font pas cette erreur ne retrouvent pas d'effet positif d'une consommation modérée d'alcool, ni sur le cancer ni sur les maladies cardiovasculaires. Au contraire une consommation même modérée d'alcool serait un facteur de risque pour de nombreux cancers.
Mais si malgres tout ca le lobby viticole francais (le lobby viticole le plus puissant au monde) t'a vraiment vendu leur idee commerciale, alors decoupe des morceau de chene ou de chataignier et suce les, tu auras ainsi ta dose de tanin!!! :lol:
Arretons avec cette legende urbaine, si tu veux vraiment des substances astringentes (le tanin), c'est disponible en pharmacie, mais ca m'etonnerait que tu obtiennes une ordonnance!!! Franchement en France on est suppose avoir un cerveau. Que les americains se croient proteges a tord par la possession d'une arme a feu apres lavage de crane du lobby de l'armement (lobby de l'armement le plus puissant au monde), ca passe encore, mais en france que l'on se croit protege au niveau cardio vasculaire par la consommation du ballon de rouge (le francais est premier consommateur et premier producteur de vin au monde) c'est triste.

C'est quoi un lobby encore? Ah oui ces gens qui on des potes au gouvernement et dans le corps medicale si necessaire...
la biere est une bonne source de vitamines, permet notamment une recuperation rapide apres un effort physique soutenu .
Desole mais la on est en pleine science fiction.
wboldus
Captain posteur

Message par wboldus »

T'emballes pas coco, tu rates juste l'essentiel :

"On peut profiter des bonnes choses avec moderation et garder une santé saine. "

... Meme les meilleures des plantes sont mauvaises en exces .

Et n'oublions pas le proverbe berber qui dit : Tu fumes tu fumes pas tu creves quand meme !

Cheers :lol:
==

==
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Tu fumes tu fumes pas tu creves quand meme !
Oui enfin quand meme le peu de temps que j'ai a passer sur cette planete j'espere que je serais en bonne sante et pas dans un lit d'hopital a cause d'un cancer au poumon.

Mais sinon je comprend ce que tu veux dire, tu parles de moderation, donc finalement nos avis sont pas si eloignes.

Je me suis permis d'insister car ca fait maintenant un petit bout de temps que je suis dans cette industrie, et j'ai malheuresement vu des collegues perdrent leur medical, et leur passion. La derniere fois il y a quelques mois seulement, un collegue a perdu son medicale pour des problemes cardio vasculaires, 44 ans, fumeur modere, et appreciant la biere et le vin. C'est serieux. C'est la fin d'une vie pour certains quand ils arretent de voler.
Il y a meme plus important: c'est aussi mettre la vie de ces passagers en jeu. On verifie la qualite du fuel qu'on met dans nos avions? Alors de la meme facon pourquoi le pilote se permettrait de bouffer du sucre, fumer, boire...

Donc le prend pas mal, je pense seulement que pour un etre humain la sante c'est hyper important, et pour un pilote encore plus. Je suis pas contre toi evidemment.
Auteur du sujet
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

KAG a écrit :Aucune assurance ne t'empechera de tomber malade, en plus pour ce qui est des maladies grave genre HIV et cancer tu seras traite dans ton pays d'origine gratuitement ou quasiment meme sans mutuelle.

Si tu choppes la grippe ou quelque chose comme ca au canada ca fera aucune difference vu qu'il n'existe aucun remede.

La meilleure assurance: pas de sucre, pas d'alcool, pas de cigarette, sport, sommeil suffisant, alimentation.

Maintenant si tu veux prendre une des multiples assurances etudiant, pour expat ou autre pourquoi pas, le marcher est juteux, ne serre a rien dans la majorite des cas car redondant, mais donne un sentiment de securite, et ca, ca a pas de prix je suppose.

Enfin bon, on est jamais trop prudent et il vaut mieux etre assure 3 fois qu'une peut-etre. A savoir tout de meme qu'une assurance rapatriement est incluse dans ta carte bleue...
KAG, concernant l'hygiène de vie on est d'accord. Mais pour le reste non, et loin de moi l'idée de me dire qu'une assurance me previendra de tout. Ca peut arriver à n'importe qui devoir payer des frais médicaux dans l'immédiat en France comme à l'etranger, et on a pas toujours assez temps de rentrer pour ce soigner. Voilà en quoi je trouve l'utilité d'une assurance maladie à l'étranger. Il ne s'agit en rien d'être un quelconque parano comme tu le laisse suggérer.
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Tu as peut-etre raison. Saches que dans toute carte bleue il y a une assurance rapatriement incluse.

Pour me convaincre completement: cites moi des exemples ou une assurance ferait toute la difference durant ton sejour de moins d'un an au canada.
sshail
Elève-pilote posteur

Message par sshail »

Je ne comprends pas ta réaction KAG: pourquoi tu parles du sucre et de la bière? Le mec veut connaître les types de forfaits pour assurance et tu réponds
complètement à côté de la plaque. L'assurance ne te prévient pas des maladies, certes, mais tu peux attraper tout et avoir un accident en vol.
sshail
Elève-pilote posteur

Message par sshail »

Pour l'assurance comprise avec la carte bleue, ça dépend des banques, mais généralement c'est 3 mois à compter de la date de ton arrivée
à condition que tu aies payé ton billet avec cette carte.
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

avoir un accident en vol
je vois pas ce qu'ont a faire ensemble une assurance maladie et un accident en vol.

D'une part les assurances maladie privees ne couvrent pas systematiquement (je pourrais meme dire presque jamais) les accident d'avions, deuxiemement j'espere que les avions de ton ecole et ton ecole elle meme est assuree en cas de crash d'un de ses eleves.

Je suis pas contre une assurance maladie, je dis juste que la meilleure assurance maladie pour un francais c'est: pas de sucre, pas de cigarette, pas d'alcool, une vie saine, du sport, bonne alimentation... Car assurance maladie ou pas si tu perd ton medical (ou pire ta vie) tu auras bien l'air malin. De plus en cas de maladie grave type cancer le jeune francais en sejour a l'etranger sera soigne quasi gratuitement en france, assurance maladie ou pas contractee a l'etranger.

Une assurance maladie ne permet pas d'eviter la mort ou la maladie grave. Seule ton comportement permettra de l'eviter. Et le but c'est pas d'etre assurer contre le cancer par exemple (ce dont tout francais est automatiquement assure de toute facon), mais de l'eviter.

Une assurance maladie pour un sejour de moins d'un an a surement son utilite, je demande qu'a etre convaincu, donnez moi des exemples.
Répondre