031
Modérateur : Big Brother
voici la question
Voici la question
Le centre de gravité d'un corps est le point :
A) où l'on considère que la somme des forces dues à l'ensemble des masses concernant ce corps agit.
B)où la somme des moments des forces extérieures agissant sur le corps est égale à zéro.
C)qui est toujours utilisé en tant que référence lorsqu'on calcule les moments.
D)où la somme des forces extérieures est égale à zéro.
Le centre de gravité d'un corps est le point :
A) où l'on considère que la somme des forces dues à l'ensemble des masses concernant ce corps agit.
B)où la somme des moments des forces extérieures agissant sur le corps est égale à zéro.
C)qui est toujours utilisé en tant que référence lorsqu'on calcule les moments.
D)où la somme des forces extérieures est égale à zéro.
Chez ATP Online, c'est bien A (through which the sum of the forces of all masses of the body is considered to act).
D'ailleurs c'est assez logique.
Tu peux d'office eliminer C, puisque pour trouver ton moment et donc en passant par le bras, tu pars du "Datum" qui souvent n'est pas le CG.
Pour D, tu peux simplement l'eliminer car "les forces exterieures ", sans definir de systeme, ca ne veut rien dire
Enfin B, on parle de somme des moments des forces, je ne vois pas bien en quoi ca te donne ton CG ...
Et pis, c'est une quetion de M&B. On veut savoir si en tu sais en gros a quoi on fait reference lorsque l'on parle du CG. Or en Mass & Balance, il est souvent question de masse
D'ailleurs c'est assez logique.
Tu peux d'office eliminer C, puisque pour trouver ton moment et donc en passant par le bras, tu pars du "Datum" qui souvent n'est pas le CG.
Pour D, tu peux simplement l'eliminer car "les forces exterieures ", sans definir de systeme, ca ne veut rien dire
Enfin B, on parle de somme des moments des forces, je ne vois pas bien en quoi ca te donne ton CG ...
Et pis, c'est une quetion de M&B. On veut savoir si en tu sais en gros a quoi on fait reference lorsque l'on parle du CG. Or en Mass & Balance, il est souvent question de masse
Nouveau pseudo: Flyingfrog
Re: 031
LAMENTABLE !!!lematmat a écrit :Quelqu'un pourrait me proposer une définition de " centre de gravité " : les réponses dans les banques sont pluôt bizarre
LAMENTABLE !!
Plutôt que de chercher ce qu'est le CG, et de l'apprendre pour la vie, vous comparez les réponses des banques !!
Vous êtes sur le mauvais axe !
Je veux bien que cet ATPL soit donné en échange de quelques milliers d'Euros, mais là tout de même on touche le fond...
Vous pensez sincèrement aller un jour passer des entretiens d'embauche !!!
Allez au boulot, ouvrez les bouquins de cours, sinon un jour ou l'autre vous vous ferez b....r !
V.
Re: 031
Tout à fait d'accord avec toi.RZS a écrit :LAMENTABLE !!!lematmat a écrit :Quelqu'un pourrait me proposer une définition de " centre de gravité " : les réponses dans les banques sont pluôt bizarre
LAMENTABLE !!
Plutôt que de chercher ce qu'est le CG, et de l'apprendre pour la vie, vous comparez les réponses des banques !!
Vous êtes sur le mauvais axe !
Je veux bien que cet ATPL soit donné en échange de quelques milliers d'Euros, mais là tout de même on touche le fond...
Vous pensez sincèrement aller un jour passer des entretiens d'embauche !!!
Allez au boulot, ouvrez les bouquins de cours, sinon un jour ou l'autre vous vous ferez b....r !
V.
Le basque
Re: 031
RZS a écrit :LAMENTABLE !!!lematmat a écrit :Quelqu'un pourrait me proposer une définition de " centre de gravité " : les réponses dans les banques sont pluôt bizarre
LAMENTABLE !!
Plutôt que de chercher ce qu'est le CG, et de l'apprendre pour la vie, vous comparez les réponses des banques !!
Vous êtes sur le mauvais axe !
Je veux bien que cet ATPL soit donné en échange de quelques milliers d'Euros, mais là tout de même on touche le fond...
Vous pensez sincèrement aller un jour passer des entretiens d'embauche !!!
Allez au boulot, ouvrez les bouquins de cours, sinon un jour ou l'autre vous vous ferez b....r !
V.
Le problème est justement d'avoir un cours qui donne une réponse différente de certaine banques de questions .
Comme on le sait tous le problème de l'ATPL est bien de mettre la croix dans la bonne case !!
on te demande parfois de répondre une chose POUR l'ATPL alors que dans la VRAIE VIE c'est tout à fait différent !!!
Donc tu es gentils mais pour faire des commentaires inutiles comme ça c'est pas la peine, tu peux te les garder !!
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lematmat, faudrait voir à te détendre, hein
Tu as 5 messages sur le forum et tu dis qui peut te répondre ou pas ?
Personne de toute façon n'a la réponse qui est dans la base JAA. Donc tu peux faire le tour des bases, tu n'en sauras rien. Et c'est de notoriété publique que l'ATPL n'a rien à voir avec la réalité, bien sûr. La méca vol n'a rien à voir a été inventé spécialement pour cet examen.
Allez, continue à bachoter et apprendre le numéro des questions avec leur réponse.
Personne de toute façon n'a la réponse qui est dans la base JAA. Donc tu peux faire le tour des bases, tu n'en sauras rien. Et c'est de notoriété publique que l'ATPL n'a rien à voir avec la réalité, bien sûr. La méca vol n'a rien à voir a été inventé spécialement pour cet examen.
Allez, continue à bachoter et apprendre le numéro des questions avec leur réponse.
Sorry, I am very sorry..
je me suis un peu emporté, mais mon sang ne fait qu'un tour quand je lis ça...
Plus calmement, les gars,vous allez vous faire étaler à l'ATPL et après si vous la jouez comme ça avec des questions aussi simple sur un sujet aussi vital que le CG...
On est d'accord, il faut cocher des cases, mais le CG dans la vraie vie, c'est primordial (tu pilotes ?)
Approfondissez un minimum ! C'est ce que je voulais dire, mais comme dans le sketch : c'est vous qui voyez !
V.
je me suis un peu emporté, mais mon sang ne fait qu'un tour quand je lis ça...
Plus calmement, les gars,vous allez vous faire étaler à l'ATPL et après si vous la jouez comme ça avec des questions aussi simple sur un sujet aussi vital que le CG...
On est d'accord, il faut cocher des cases, mais le CG dans la vraie vie, c'est primordial (tu pilotes ?)
Approfondissez un minimum ! C'est ce que je voulais dire, mais comme dans le sketch : c'est vous qui voyez !
V.
On est bien d'accord (je ne sais pas si "les gars" me concerne mais on va supposer que oui).RZS a écrit :Sorry, I am very sorry..
je me suis un peu emporté, mais mon sang ne fait qu'un tour quand je lis ça...
Plus calmement, les gars,vous allez vous faire étaler à l'ATPL et après si vous la jouez comme ça avec des questions aussi simple sur un sujet aussi vital que le CG...
On est d'accord, il faut cocher des cases, mais le CG dans la vraie vie, c'est primordial (tu pilotes ?)
Approfondissez un minimum ! C'est ce que je voulais dire, mais comme dans le sketch : c'est vous qui voyez !
V.
Si j'ai cite la QB ATP Online, c'est simplement pour appuyer mes dire. De la M&B, j'en fais avant chaque vol, que ce soit sur multi ou sur mono ...
L'essentiel est de construire sa connaissance (quitte a prendre un peu de temps pour passer son ATPL, bien que pour ma part, je n'en suos pas entierement maitre)
Cela dit, a l'approche des examens, il me parait normal de s'entrainer sur des examens blancs (ou QB). Ca s'appelle simplement mettre un maximum de chances de son cote.
Je ne dis pas non plus d'apprendre les reponses par coeur car a part pour quelques questions parfois vraiment tordues (voire proche du faux, ou du moins, de l'inexact), ca n'a pas d'interet.
Mieux vaut apprendre et comprendre le raisonnement, ca laisse moins de chances aux erreurs de memoire...
My 2 cents
Nouveau pseudo: Flyingfrog
Je n'ai jamais dit que TOUT l'ATPL n'avait rien avoir avec la vraie vie ! Mais il est avéré que pour CERTAINE questions mes profs me disent pour l'ATPL c'est comme ça mais pas dans LA VRAIE VIE!!!SuperSaC a écrit :lematmat, faudrait voir à te détendre, heinTu as 5 messages sur le forum et tu dis qui peut te répondre ou pas ?
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Personne de toute façon n'a la réponse qui est dans la base JAA. Donc tu peux faire le tour des bases, tu n'en sauras rien. Et c'est de notoriété publique que l'ATPL n'a rien à voir avec la réalité, bien sûr. La méca vol n'a rien à voir a été inventé spécialement pour cet examen.
Allez, continue à bachoter et apprendre le numéro des questions avec leur réponse.
Je suis désolé de me renseigner SuperSac, Puisque dans aucun cours j'ai pas pu trouver la définition me satisfaisant entièrement afin de pouvoir y répondre .
tu me trouvera quelqu'un qui a réussi l'ATPL seulement avec ses cours et sans s'entrainer a faire des examen blanc grâce a des banques de questions ? Peut être toi ? respect si c'est ça !! ! Vue la tournure tordue de certaine question , moi je sais pas comment tu peux faire ...
Il n'était pas du tout question de bachotage dans ce post, seulement mes cours ne me donnaient pas la possibilité de donner la réponse.RZS a écrit :Sorry, I am very sorry..
je me suis un peu emporté, mais mon sang ne fait qu'un tour quand je lis ça...
Plus calmement, les gars,vous allez vous faire étaler à l'ATPL et après si vous la jouez comme ça avec des questions aussi simple sur un sujet aussi vital que le CG...
On est d'accord, il faut cocher des cases, mais le CG dans la vraie vie, c'est primordial (tu pilotes ?)
Approfondissez un minimum ! C'est ce que je voulais dire, mais comme dans le sketch : c'est vous qui voyez !
V.
Puisque tu as l'air bien renseigner sur le CG, tu saura qu'il n'y qu'a l'ATPL que ça s'appelle CG, dans la vraie ça s'appelle centre de masses...
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Ha... Donc si on te donne la bonne réponse à cette question, mais qu'une autre question propose une réponse formulée différemment, comment feras-tu ?lematmat a écrit :Puisque dans aucun cours j'ai pas pu trouver la définition me satisfaisant entièrement afin de pouvoir y répondre.
Tu t'en fous de la définition. Il peut y avoir plusieurs définitions possibles.
Ce qui est important, c'est que tu comprennes ce que c'est. Une fois que t'auras compris, tu sauras capable de répondre à toutes les questions sur le sujet, même si tu vois la question pour la première fois, et quelle que soit la formulation de la bonne réponse.
Le centre de masses.... on croit rêver, Allez, je te renvoie à WIKI qui t'aidera à faire le petit distingo entre les deux notions :lematmat a écrit :Il n'était pas du tout question de bachotage dans ce post, seulement mes cours ne me donnaient pas la possibilité de donner la réponse.RZS a écrit :Sorry, I am very sorry..
je me suis un peu emporté, mais mon sang ne fait qu'un tour quand je lis ça...
Plus calmement, les gars,vous allez vous faire étaler à l'ATPL et après si vous la jouez comme ça avec des questions aussi simple sur un sujet aussi vital que le CG...
On est d'accord, il faut cocher des cases, mais le CG dans la vraie vie, c'est primordial (tu pilotes ?)
Approfondissez un minimum ! C'est ce que je voulais dire, mais comme dans le sketch : c'est vous qui voyez !
V.
Puisque tu as l'air bien renseigner sur le CG, tu saura qu'il n'y qu'a l'ATPL que ça s'appelle CG, dans la vraie ça s'appelle centre de masses...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_gravit%C3%A9
V.
Buchez intelligemment.
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- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Il faut vraiment un très très gros avion pour que le centre de gravité et le centre de masse soient à deux endroits différents. Dans tout l'ATPL, on considère que g est constant, donc centre de gravité=centre de masse.
A ce propos j'ai calculé que g diminuait d'environ 1% au niveau 410, alors que l'atmosphère ISA le considère comme constant (sauf erreur de ma part), on n'a pas besoin d'un niveau de précision supérieur.
Je suis d'accord sur le fait que l'ATPL est mal fichu, car on a plus vite fait de bachoter que de comprendre.
En pratique, si on est sérieux, il faut faire deux fois le boulot: bien lire les cours en prenant son temps pour bien comprendre, c'est la partie la plus plaisante, et bachoter les QCM, car certaines questions ont l'air plus faites pour piéger le candidat que pour vérifier qu'il a bien assimilé les choses.
Je trouve que c'est un peu bête de laisser de coté la partie agréable et de ne faire que la partie pénible.
Quand je vois que certains ne font que bachoter sans ouvrir les livres, et revendent leur bouquins dès l'ATPL obtenu, je me demande s'ils aiment l'aviation...Si un jour je recrute un pilote, je le demanderai à l'entretien s'il gardé ses livres d'ATPL.
A ce propos j'ai calculé que g diminuait d'environ 1% au niveau 410, alors que l'atmosphère ISA le considère comme constant (sauf erreur de ma part), on n'a pas besoin d'un niveau de précision supérieur.
Je suis d'accord sur le fait que l'ATPL est mal fichu, car on a plus vite fait de bachoter que de comprendre.
En pratique, si on est sérieux, il faut faire deux fois le boulot: bien lire les cours en prenant son temps pour bien comprendre, c'est la partie la plus plaisante, et bachoter les QCM, car certaines questions ont l'air plus faites pour piéger le candidat que pour vérifier qu'il a bien assimilé les choses.
Je trouve que c'est un peu bête de laisser de coté la partie agréable et de ne faire que la partie pénible.
Quand je vois que certains ne font que bachoter sans ouvrir les livres, et revendent leur bouquins dès l'ATPL obtenu, je me demande s'ils aiment l'aviation...Si un jour je recrute un pilote, je le demanderai à l'entretien s'il gardé ses livres d'ATPL.