031
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
C'est vrai que revendre ses bouquins, c'est spécial.
J'ai trois cartons de déménagements remplis de mes (vieux) bouquins ATPL, et je peux vous jurer que je les conserve jalousement, c'est une mine d'or aéronautique... Fréquemment je retourne dedans, pour aller vérifier l'une ou l'autre chose...
C'est aussi comme ça que l'on s'améliore tout au long de sa carrière. La connaissance théorique est un plus inestimable, bien molesté de nos jours... Et c'est dommage.
J'ai trois cartons de déménagements remplis de mes (vieux) bouquins ATPL, et je peux vous jurer que je les conserve jalousement, c'est une mine d'or aéronautique... Fréquemment je retourne dedans, pour aller vérifier l'une ou l'autre chose...
C'est aussi comme ça que l'on s'améliore tout au long de sa carrière. La connaissance théorique est un plus inestimable, bien molesté de nos jours... Et c'est dommage.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Je ne poserais pas ça en ces termes (je ne mettrais pas en cause leur amour de l'aviation), mais je suis d'accord avec toi sur le fond, je suis très surpris de voir que tant de gens revendent leurs bouquins d'ATPL, alors qu'ils contiennent la base théorique qu'on va utiliser pendant toute notre vie professionnelle...JAimeLesAvions a écrit :Quand je vois que certains ne font que bachoter sans ouvrir les livres, et revendent leur bouquins dès l'ATPL obtenu, je me demande s'ils aiment l'aviation...Si un jour je recrute un pilote, je le demanderai à l'entretien s'il gardé ses livres d'ATPL.