Session ATPL sur ordinateur (Orly)

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Julius-FX
Elève-pilote posteur

Message par Julius-FX »

Super, merci ! Ils sont effectivement efficaces, j'ai déjà pu le constater.
Bon en gros le changement sera pas énorme et avec un peu de chance pas pour octobre... cela dit j'ai pas très envie de faire partie des premiers à vérifier ça
:lol:
LFPO26
Captain posteur

Message par LFPO26 »

Salut !

J'espère que ça sera bien comme ils le disent car l'e-mail de la DGAC n'était pas du tout comme ça...on verra.

Pour information, voici ce que Aviation Exam m'a répondu:

Our products currently include the JAA CQB version 14. Version 15 will be released by EASA sometime during April or May and then slowly implemented by the national aviation authorities. We will be implementing this new version 15 in our database over this summer.

A+
capitaine caverne
Copilote posteur

Message par capitaine caverne »

je m entraine depuis qq mois sur des viellies data bases genre atpl horizon et j me suis inscrit a bristol pour faire de la "finition " au niveau connaissances et la horreur je ne reconnais rien!!!!!!!
il y a au moins 50% de questions que je ne connais pas.......j ai tout a reapprendre!!!
si en plus ca change encore la j suis foutu!!!!!
faster than the speed of light!
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

capitaine caverne a écrit :je m entraine depuis qq mois sur des viellies data bases genre atpl horizon et j me suis inscrit a bristol pour faire de la "finition " au niveau connaissances et la horreur je ne reconnais rien!!!!!!!
il y a au moins 50% de questions que je ne connais pas.......j ai tout a reapprendre!!!
si en plus ca change encore la j suis foutu!!!!!
Ça doit être la formulation qui me fait tiquer, mais tu apprends quoi ? ton cours ou les questions ? Parce que je te jure, il y en a plein qui ont réussi l'ATPL en apprenant leur cours et en faisant un peu de questions et pas le contraire :)
Taquin ce matin
capitaine caverne
Copilote posteur

Message par capitaine caverne »

j apprends tout mais si t as pas la bonne methode pour resoudre certains exos bien chiadés comme la dgac a le secret bah t y arrive pas.......
j ai en plus les bouquins mermoz qui avec le recul sont plutot obsoletes et tres compliques pour retrouver les infos essentielles,alors que d autres ecoles font des supports bien plus lisibles
enfin bon ca touche a sa fin cet exam et j en suis bien content
ca sert a rien que de filtrer une premiere pression de pilotes......
faster than the speed of light!
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

Modifié en dernier par pace le 07 mai 2010, 13:43, modifié 1 fois.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Quand je l'ai passé, il n'y avait pas de case Demandeur d'emploi. Il fallait faire une inscription papier. C'est ce que j'avais su en appelant la DGAC au moment de m'inscrire.
on paie d'abord puis on conteste pour se faire rembourser ? lol
Non, en fait, on cherche/réfléchit et ensuite on sort sa Visa Gold Premium :) Sinon, je vais me lancer dans un site marchand pour vendre l'inscription FCL 1.028 :)

PS: si (puisque) ça n'a rien à voir, pourquoi ne pas créer un nouveau sujet dans le bon forum ? :diable:
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

Modifié en dernier par pace le 07 mai 2010, 13:43, modifié 1 fois.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Oh, ne t'inquiète pas, je ne suis pas énervé. Je te taquinais seulement :)
Ce que je veux te dire, c'est qu'appeler la DGAC te prenait 5 minutes (on ne rit pas au fond) avant de payer.

A propos du nouveau topic, il faut aussi penser aux autres qui vont peut-être chercher la même information. Pour ceux qui savent utiliser la fonction recherche, ils vont tomber sur ce topic "Session ATPL sur ordinateur (Orly)" alors qu'un beau topic "Comment s'inscrire au 1.028 en étant demandeur d'emploi ?" parle un peu plus.

Good luck for your exam.
tibow
Copilote posteur

Message par tibow »

Salut à tous,

Merci pour ces infos!
Savez-vous s'il est possible de passer des certifs sur ordinateur entre noel et le jour de l'an? Cette année le 25/12 et le premier de l'an tombant un samedi il y a une semaine 'normale' entre les deux à moins qu'ils ne ferment (très possible hein...)
J'ai 3 semaines de congés imposés par ma boîte sur 5 par an donc ça pourrait m'arranger :)
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Pace, c'est quoi cette manie de revenir effacer tous tes messages ?? Sur 1200 messages, je n'ai pas envie combien de fois tu es revenu sur tes pas effacer tes posts mais ce n'est vraiment pas comme ça que je conçois un forum. Tu prends l'info en dispose et efface ? :o
tibow
Copilote posteur

Message par tibow »

Quelques questions siouplaît, je trouve pas sur internet:

Où peut-on trouver les durées d'épreuves?

Pour ces sessions sur ordinateur on peut passer le lundi ou c'est du mardi au vendredi uniquement comme les sessions papier?

A ceux qui préparent l'ATPL à distance avec Bristol et qui auraient déjà passé des certifs sur ordinateur:

C'est possible de passer les 7 premiers prévus par la méthode (module 1: n° 010 021 022 050 070 091 et 092 donc) en 'rythme soutenu' sur deux jours seulement? sinon combien prévoir?

J'ai envoyé un mail là: examen-theorique.atpla@aviation-civile.gouv.fr mais pas de réponse...
On manque un peu d'info sur le site du ministère :-?

:pekin:
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

tibow a écrit :Où peut-on trouver les durées d'épreuves?
Dans le JO, Arrêté du 6 décembre 2006 fixant le programme des examens théoriques pour la délivrance de la licence de pilote de ligne avion (ATPL[A]), ici : http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=01959
tibow
Copilote posteur

Message par tibow »

Merci! Ils sont pas pressés de répondre à la DGAC...

Sur les autres questions ci-dessus à propos les tests par ordinateur quelqu'un aurait une idée?
Auteur du sujet
Julius-FX
Elève-pilote posteur

Message par Julius-FX »

Je me suis inscrit pour 7 modules, je peux donc te donner les durées pour ces dernier :
Air Law : 1h40
Meteo : 2h30
Com IFR : 30 min
Com VFR : 30 min
Aircraft General Knowledge : 2h00
Instruments : 1h30
tibow
Copilote posteur

Message par tibow »

Merci, je suppose que tu passes 'Operations' aussi? ;-)
Sur ordinateur en 'rythme soutenu'? Sur combien de jours?
Auteur du sujet
Julius-FX
Elève-pilote posteur

Message par Julius-FX »

Ah pardon oui, operations qui dure 1h20.
J'ai pris l'option rythme léger, 1 ou 2 par jour du mardi au vendredi su ordinateur.
tibow
Copilote posteur

Message par tibow »

ouais je ferais bien comme ça aussi, ça doit passer un peu mieux :D
Après faut avoir le temps! (boulot de m...)
LFPO26
Captain posteur

Message par LFPO26 »

Salut !

Concernant la nouvelle CBQ 15, j'ai trouvé ce site: http://www.e-atpl.com/ .

Fiable selon vous ?

Bonne Soirée !
Arthur59
Copilote posteur

Message par Arthur59 »

Bonjour à tous,

Dernière petite question, je bosse en banque cet été et je n'ai que le samedi aprem et le lundi de libre. Malheureusement le samedi c'est fermé et le Lundi est en jaune pour quelles raisons? Je n'aurais que mon lundi de libre pour rattraper mes certifs. Il parait que le Lundi est un jour ouvert s'il y a trop de demande c'est bien ça? Est-il possible de faire exceptionnellement une ouverture le lundi et sous quels conditions? Après je suis libre à partir du 21 août mais là problème est qu'apparemment les nouveaux Learning Objectives vont faire très très mal donc j'aimerais bien finir tout ça rapidos... pouvez-vous m'en dire plus aussi à ce niveau là!

Merci d'avance.
Répondre