Reduction cout atpl théo par correspondance

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

LJ35 a écrit :
xcluzif a écrit :faut être peu gonflé non ? Enfin je vois pour mon cas, gagnant plus du double du smic je me vois mal aller au "pole emploi" pour être inscrit comme demandeur d'emploi, pour au final ne pas payer la dgac - bon OK 970€ c'est une HONTE mais bon c'est la rêgle du jeu, non ?
xclusif, arrête de dire des bêtises un peu.

Pourquoi c'est être gonflé ? C'est pas de la gruge. Tu te fais inscrire comme salarié cherchant un autre emploi (catégorie 5, c'est une catégorie prévue exprès pour). Tu ne toucheras évidemment rien des Assedic, c'est pas le but. Encore une fois, tu seras demandeur d'emploi, mais pas chômeur.

Ceci dit, si tu as envie de payer environ 4 000 euros de frais d'examens (ATPL + examens pratiques) alors que tu peux ne pas les payer, je t'en prie, ne te prive pas !
Après tout s'il veut brûler 970 euros, ça le regarde...
hahaha !!

V
John59
Elève-pilote posteur

Message par John59 »

xcluzif a écrit :
John59 a écrit :Bonjour,

Tu parles d'une astuce toi ? Quand t'a un boulot tu fais quoi ? tu te fais licencier puis réembaucher dans la foulée pour être demandeur d'emploi ???

A l'évidence tout le monde ne peut en profiter .... Cela dit avoir un emploi en ces temps moroses n'est pas forcément une mauvaise chose ;-)
Et puis pr autre "astuce" si quelqu'un est intéressé par les 14 books oxford sur support informatique ne pas hésiterà me contacter ....
Salutations
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

John59 a écrit :A l'évidence tout le monde ne peut en profiter .... Cela dit avoir un emploi en ces temps moroses n'est pas forcément une mauvaise chose ;-)
Il y a très peu de gens qui ne peuvent pas en profiter. Mais bon, on dévie du sujet original, là !
twanou
Elève-pilote posteur

Message par twanou »

salut

Pour mon cas j'ai les bouquins oxford (donc anglais) et les banques de questions qui vont avec, mais pour faire au moins cher j'ai pris contact avec cats cranfield, leur offre online pour 999£ avec entre autre 66£ par certif de frais d'exam.
savez vous s'il y a une astuce comme en france pour eviter les frais d'exams pour la CAA?
que vaut cette ATPL, je sais qu'il est JAA mais doit-on faire sa pratique en angleterre? une nana de l'esma m'a dit qu'il faut un ATPL francais pour pouvoir faire la pratique en France. Bizarre.

En ce qui concerne les prix c'est effarant avec cabair par exemple vous avez la possibilté de faire l'ATPL sur site sur 6 mois pour le prix d'un ATPL par corres en france soit 4000€ au lieu de 10000€ et 10 a 12 mois !! c'est evident qu'il y a une entente entre FTO selon moi..

Merci
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

twanou a écrit :Pour mon cas j'ai les bouquins oxford (donc anglais) et les banques de questions qui vont avec, mais pour faire au moins cher j'ai pris contact avec cats cranfield, leur offre online pour 999£ avec entre autre 66£ par certif de frais d'exam.
savez vous s'il y a une astuce comme en france pour eviter les frais d'exams pour la CAA?
que vaut cette ATPL, je sais qu'il est JAA mais doit-on faire sa pratique en angleterre? une nana de l'esma m'a dit qu'il faut un ATPL francais pour pouvoir faire la pratique en France. Bizarre.
La solution la plus simple après un ATPL anglais est de faire sa pratique en Angleterre !

En théorie, un ATPL JAA est valable d'un pays à l'autre, dans la pratique, c'est un peu le bordel, mais avec les administrations intelligentes, ça marche à peu près.

Moi j'ai un ATPL belge, je fais ma pratique en Angleterre, et la CAA accepte mon ATPL belge.
twanou
Elève-pilote posteur

Message par twanou »

:lol:
Doit t on inclure la DGAC dans administration intelligente ?

Ok merci pour tes infos, je crois que l'esma m'a fais un peu le forcing...

Et toi tu es ou en Angleterre? quelle FTO? please
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

twanou a écrit ::lol:
Doit t on inclure la DGAC dans administration intelligente ?

Ok merci pour tes infos, je crois que l'esma m'a fais un peu le forcing...
Ya des chances, mais ils n'ont pas forcément tort de dire que ça risque d'être le bordel de faire accepter un ATPL anglais à la DGAC...
twanou a écrit :Et toi tu es ou en Angleterre? quelle FTO? please
Bristol. Bristol Aviation.
tibow
Copilote posteur

Message par tibow »

Pour rebondir sur l'astuce qui permet d'éviter les sympathiques frais d'inscription DGAC (1.36€ la question, pas mal!), je suis plutôt partant mais je me demande: cela ne risque-t-il pas de remonter à la surface lors d'une demande de Fongecif quelques mois plus tard?

Par quel moyen je n'en sais rien (CIA, KGB...) mais les bases sur lesquelles les commissions décident ou non d'attribuer cette précieuse aide sont assez obscures et pourquoi n'y aurait-il pas un rapprochement de fait avec l'historique pôle emploi du candidat?

D'où ma question: y en a-t-il parmi vous qui ont à la fois esquivé les 970€ de frais ET obtenu un fongécif?

mais non je suis pas parano :lol:
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

franchement y aucune raison qu'il te dise quoi que se soit si t'es demandeur d'emploi t'es exempté de frais d'exam un point c'est tout.

Après quand tu feras ta demande au fongecif, ta situation aura forcément changé et quand bien même ce n'est pas le cas il y a rien qui t'interdit de bénéficier des 2 demandes bien distinctes.

Tu fais ta demande de fongecif dans quelle région?
CPL - IR SE
Image
tibow
Copilote posteur

Message par tibow »

non biensûr rien ne me l'interdit mais ce qu'il se passe dans ces commissions on sait pas trop.
je compte garder mon boulot actuel jusqu'à ma formation, le pôle emploi ça serait donc juste genre quelques mois avant les exams ;-)
à force ils doivent faire la gueule à la DGAC en recevant des historiques vieux quelques semaines de la part qui cherchent un poste improbable!

Pour ma part ça sera le fongecif Aquitaine
Répondre