Cross country aux USA - Time Building

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
wafou
Elève-pilote posteur

Cross country aux USA - Time Building

Message par wafou »

Salut tout le monde,
Voilà j'ai un PPL, et je suis entrain de passer mon ATPL/A que je pense obtenir avant Mai 201. Suite à ce dernier, j'aimerai m'envoler pour les Etats Unis, pour faire une centaine d'heure de vol...
Je pense faire une quarantaine d'heures de vol pour me familiariser avec les procédures, la phraséo.... et puis ensuite faire un grand cross country... donc je cherche un site ou un blog d'un pilote qui raconte son expérience... J'ai cherché sur google et sur le moteur de recherche aeronet mais je ne trouve aucun site avec un véritable déballage d'expérience et de photos...
Donc si vous avez des sites à me proposer... ou même prêt à partager une experience n'hésitez pas :D

Fly Safe
Auteur du sujet
wafou
Elève-pilote posteur

Message par wafou »

Super, merci flying_chad.... je suivrai avec assiduité ton blog alors =) merci je suis impatient... tu vas voler dans quel école aux USA?

tiens sinon j'ai trouvé ce site qui est vraiment simpa :
http://thebarteam.blogspot.com/
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

wafou a écrit:
Super, merci flying_chad.... je suivrai avec assiduité ton blog alors =) merci je suis impatient... tu vas voler dans quel école aux USA?

tiens sinon j'ai trouvé ce site qui est vraiment simpa :
http://thebarteam.blogspot.com/

Je viens de voir ton lien, excellent !
C'est net, le pure flying trip!!

Ca donne vraiment envi
CPL - IR SE
Image
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

n'oubliez pas d'etudier vos cartes avant de vous lancer...il y souvent des petites informations faciles a manquer.
Comme par exemple, celle la:

Image

Gaffes au TFR's qui peuvent se former du jours au lendemain.

http://tfr.faa.gov/tfr2/list.html

et apres avoir matter le blog affiche par BIZ...et surtout la video de l'arrivee sur LAS :)
Les Classe B et surtout l'aeroport principal qui s'y attache ne sont pas vraiment ideal pour un pilote qui "monte ses heures".
Considerer un "remote" aeroport plutot que le principal, vous eviterez de vous faire des petites sueurs inutiles.

http://www.aopa.org/asf/publications/fl ... rspace.pdf

Bon vols.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Et malgre l'avertissement, tous les ans, on va chercher des morceaux d'avions, pilotes par des gens qui pensent que la meteo ne s'applique pas a eux...
rcostes
Elève-pilote posteur

Message par rcostes »

Salut tous le monde!

Juste un petit mot pour dire que même si la Californie reste mythique, je pense que la Floride est également une bonne alternative pour aller faire du time building à moindre cout!
Non seulement le billet d'avion est moins cher, mais il y a aussi pas mal de choses à voir.
En ce qui me concerne, j'ai passé mon IR à Fort Lauderdale (juste au nord de Miami) et j'ai fait un peu de cross country pendant ma formation. Je me suis posé à Key West, Orlando, Everglades City et j'ai vraiment eu des super paysages! Sinon j'ai des copains qui sont même allés aux Bahamas (30 minutes de vol pour la plus proche), et là les photos laissent vraiment rêveur : http://picasaweb.google.com/negrichon/Miami_Bahamas02#

En tous cas si vous avez besoin d'infos sur la Floride je suis opé !

Bons vols !
clem3265
Elève-pilote posteur

Message par clem3265 »

Salut a tous.
Je ne vais pas ouvrir un topic pour une question stupide alors je poste ici.
Voila je pars pour mon time building en californie a Chino fin juin et le mois de juillet et je me pose une question a propos du transport...
Meme si je verrai ca a LAX si je pouvais savoir a quoi m'attendre ca ne sera pas plus mal...!
Est il possible de louer une voiture a los angeles et de la laisser a chino par exemple?ou faut il toujours la ramener au point de depart?
L'école me dis qu'ils ne sont pas au courant de lignes de bus etc...il me semble qu'il y a un train aussi(avec de nombreux changements)la voiture serai quand meme plus simple et plus sympa.
Merci de vos reponses!
Bye!
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Oui, tu peux faire un drop-off ailleurs qu'au point de départ. Mais ça a un coût. Il y a apparemment une agence Enterprise sur CNO, cf. les FBO sur place. Appelle, tu seras fixé.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

C'est pas vraiment pour faire de la pub, mais si tu veux te faire une (petite) idée des comms radios US, des procedures, des paysages, des transitions VFR verticale gros terrain (du genre LAX), etc ... , tu peux jeter un oeil a mon blog: http://golfcharlie232.blogspot.com/
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Non seulement le billet d'avion est moins cher
Que tu partes en floride ou en californie le prix du biller A/R est le même. Du moins avec american airlines. Ca tourne aux alentours de 650€.
:pekin:
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Rcostes, tu étais basé sur quel aéroport en Floride?
clem3265
Elève-pilote posteur

Message par clem3265 »

Ok.
Merci.
J'appellerai la semaine prochaine parce que j'ai juste les 7 derniers certifs de l'atpl a passer et ca commence mardi! :turn:
rcostes
Elève-pilote posteur

Message par rcostes »

j'étais basé à FXE
Auteur du sujet
wafou
Elève-pilote posteur

Message par wafou »

Salut à tous,
merci pour vos nombreuses réponses,
j'ai une petite question concernant les bahamas au départ de la floride... j'ai un ami qui m'a dit qu'il faut absolument etre cpl pour faire la traversée, car sinon les autorités ne veulent pas... est-ce vrai?
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

j'ai un ami qui m'a dit qu'il faut absolument etre cpl pour faire la traversée, car sinon les autorités ne veulent pas... est-ce vrai?
J'ai jamais entendu parler de ça. Je pense qu'avec un ppl il n'y a pas de soucis, ou même si tu veux y aller en instruction.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

avec un PPL c'est faisable.
Je recommende quand meme un max de preparation...c'est pas d'y aller qui est dure, c'est d'y revenir; la douane US peut etre un peu chiante :)

http://www.myoutislands.com/bahamas-fly ... arture.cfm

http://www.bahamas.com/bahamas/private-flying
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

la douane US peut etre un peu chiante
Je confirme.
D'ailleurs question, ça se passe où le contrôle avec les douanes en revenant des Bahamas (par ex) si on atterrit sur un petit aéroport ? Disons que je fais un Nassau - Miami (tamiami executive) : où et quand se fait le contrôle des douanes US?
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Au retour des bahamas ou autre destination Non-US, vous devez vous posez sur le premier Port Of Entry (POE) qui se presente sur votre route de vol.
Liste limitee !!!
Pour la Floride:

Fort Lauderdale Fort Lauderdale Executive Airport FXE
Fort Lauderdale Fort Lauderdale Hollywood International Airport FLL
Jacksonville Jacksonville International Airport JAX
Key West Key West International Airport EYW
Miami Kendall-Tamiami Executive Airport TMB
Miami Opa-locka Airport OPF
Miami Miami International Airport MIA
Orlando Orlando International Airport MCO
Orlando Orlando Sanford International Airport SFB
Palm Beach Palm Beach International Airport PBI
Sarasota and Bradenton Sarasota-Bradenton International Airport SRQ
Fort Myers Southwest Florida International Airport RSW
Fort Pierce St. Lucie County International Airport FPR
St. Petersburg St. Petersburg-Clearwater International Airport PIE
Tampa Tampa International Airport TPA

ATTENTION....Renseignez vous des "coutumes locales" de chacun de ces aeroports.
Certains douaniers ont des idees bien a eux (elles) des procedures :)
Egalement...soyez a l'heure sur votre ETA, ils n'aiment pas attendre :)

Important Information for Private Pilots

Fuel is NOT available on every island, but you are never more than 20 minutes flying time away from fuel.
The closest Bahama islands to Florida airports are Bimini (46NM from Palm Beach, Miami/Ft. Lauderdale) and Grand Bahama Island (60NM from Palm Beach, Miami/Ft. Lauderdale)
Nassau and Freeport are the two lighted runways that allow flying at night. All other airports require you to arrive and depart between sunrise and sunset. A few runways on The Out Islands have lights that are for special use only.
The price of fuel in The Bahamas averages $2.60 a gallon.
When your flight will transit an ADIZ/DEWIZ area. As a private pilot, there is an ADIZ between The Bahamas and Florida. For DVFR flights, the estimated time of ADIZ penetration must be filed at least 15 minutes prior to penetration. While flying, contact flight service before penetration for a customs squawk.
"Flight following" is not required, but would be nice to have.
At least one life jacket per person is required.
A life raft is not required.
Current customs stickers should be displayed near the left door. (The sticker can be purchased upon arrival in the U.S.)
There is no extra charge if you return to the United States and clear customs after regular business hours.
For weather information in the U.S. and in The Bahamas, call 1-800-WX BRIEF, 242-377-7178, 242-377-7116.
You can bring pet(s) into the Bahamas. An Import Permit is required; call Agriculture 242-325-7502.
You must be an instrument rating pilot to fly to Nassau and Freeport after sunset.

OUTWARD BOUND

File an International Flight Plan.
Must have Coast Guard approved life jackets for each person on board.
Activate your flight plan before leaving Florida on 122.2, 122.4 or 126.7 (Miami Radio).
Land at an Airport of Entry (AOE) to clear Customs and Immigration.
Prior to landing, close your flight plan on 124.2 or 128.0 (Nassau Radio). If unable to close in the air, call 1-800-WXBRIEF or 242-377-7116.
Prepare Gen Decs or Cruising Permit and Immigration cards in advance if possible.
Be cooperative with Customs and Immigration.

INWARD BOUND

You must depart from an AOE.
Complete 1 Gen Dec and turn in copy of Immigration card.
File an International Flight Plan at 1-800-WXBRIEF, advise U.S. Customs.
Activate flight plan with Nassau Radio on 124.2, 128.0 or Freeport Radio. If unable, activate with Miami Radio 126.7 or 122.4. From Bimini, 122.1, Miami Remote no voice, and listen on VOR 116.7. Higher altitudes get better reception.
Must receive a discrete transponder code from FSS 126.7 Miami Radio 15 minutes before penetrating the ADIZ. Flight Service is responsible, not Approach Control!
For flight following, contact Nassau on 121.0 or Miami on 125.7.
Close your flight plan in the air on 122.2, 122.4, or 126.7. If not able, close at Customs office with 1-800-WXBRIEF.
Land at an Airport of Entry such as MIA, FLL, FXE, PBI or FPR.
Take all your baggage and go directly to Customs.
Prepare U.S. Arrival Report and Customs Declaration cards in advance if possible.
[/u]
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

A oué donc c'est bien les douaniers qui se déplacent sur l'aéroport en question. Ils sont sympas tout compte fait.
(:bleble:)
Répondre