Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


SELECTION AH
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
AIR ALGERIE
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 22 Aoû 2003
Messages: 3

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2003 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT A TOUS JE VOULAIS SAVOIR SI C' EST VRAIMMENT TRES DUR DE RENTRER CHEZ AH ET AUSSI SI IL Y A DES TESTS POUR RENTRER. MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
B777
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 08 Sep 2002
Messages: 91

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2003 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais t'avoir répondu en pv non??
Pour info oui c'est très dure de rentrer chez AH normal y'a pas bcp d'avion c la seule compagnie du pays et le piston y est roi...
Par contre les PNT sont super bien formés et sont très réputés ils figurent parmis les meilleurs du monde alors meme si tu es pistonné tu devras etre bon car sinon c dehors on est pas chez Khalifa là!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AIR ALGERIE
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 22 Aoû 2003
Messages: 3

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2003 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT B777 MERCI BEAUCOUP DE M' AVOIR REPONDU SI VITE c' EST BIEN CE QUE JE CROYAIS

PS: g pas recu des autres messages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6381
Age: 38 ans

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2003 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

A propos d'AH...
J'ai rencontré un pilote se disant d'AH, affirmant qu'il était copi sur 767, et CdB sur 727. C'est possible en Algérie de cumuler deux qualifs?

Dan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B767
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 50

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2003 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible de cumuler des QT sur 767 , 727 et tu rajoutes meme sur 737 et A310 c'est tout le charme de la compagnie multi QT
Have a nice flight everybody
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
salim
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 53

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2003 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut b767 eu... j' ai pas saisie ton message c' est possible ou pas
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
B767
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 50

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2003 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

affirm .

C'est parfaitement possible , bon membres de PNT chez AH ont une double qualif voir triple . Comme dit précèdement , on retrouve souvent des CDB 727/737 et copilote sur 767 . en tant que connaissance personnel , un CDB sur foker 27 est OPL sur 737NG .Des cas aussi exeptionnelle qui ont voler tous les avions de la flotte ( lors de la pénurie des pilotes ) , donc dans les années 80 jusqu à présent , les commandant de bord sortant auront accumulé autant d'heure de vol sur 727 , 737 , 767 et A310 . C'etait un stratégie à l'époque ou ca consitait a passer les QT de tous les appareils au PNT pour ne pas avoir de probleme pour le placement des pilotes sur les appareils , Anytime , les pilotes pouvaient etre déclanché sur n'importe quel type d'appareil . Je parle d'un stratégie de plus de 20 ans . A présent on voit plutot des PNT avec des doubles qualif . En esperant etre plus claire lors de ce message , Have a nice flight .
B767
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
salim
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 53

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2003 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut b767, merci pour ton message et je voulais aussi te demander si les double qualif s' applique aussi chez d'autre compagnies que ah.merci a+ salim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6381
Age: 38 ans

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2003 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... Mon opinion, c'est que c'est méga-dangereux, tout ça... Enfin bon, je ne comptais pas y aller de toutes façons...

Dan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salim
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 53

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2003 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut dan tu devrais savoir que les pl d'ah sont classes pamis les meilleurs du monde et que si ils accepte c'est qu' il savent ce qu'ils font alors t' inquiete mec bon a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pajyg
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Mar 2002
Messages: 657

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2003 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dan, je ne vois pas pkoi ce serait si "méga dangereux" que ça puisque ça s'est longtemps fait chez nous et que ça n'a pas posé de pb majeurs;
Par ailleurs, ça se fait toujours dans des pays qui n'ont rien à nous envier...
Comme à toute chose, il faut trouver un bon et juste milieu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
B767
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 50

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2003 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

mon pauvra dan , le jour ou t auras la chance de parler à un pilote AH , ce jour la , tu comprendras a qui tu parles mais je prefere mettre tous les PNT dans le meme pied d'estale donc je n insisterai pas sur ces propos bon vol a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6381
Age: 38 ans

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2003 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hé dites donc, on se calme, là... J'ai bien le droit d'exprimer mon avis, non? Je trouve que multi-qualifier des pilotes est un comportement dangereux, point. Un liner est suffisament compiqué à piloter et à gérer pour ne pas avoir en plus à se compliquer la vie en risquant de confondre les procédures entre différents avions. Si les pilotes d'AH y arrivent, tant mieux pour eux. Je ne prendrais personellement pas le risque de le faire, mais ce n'est que mon avis...

Ha oui, le "pauvre" Dan, il te prie d'éviter la condescendance, à l'avenir... Et si tu lis mon post d'avant, tu verras que j'ai parlé à un pilote d'AH., et je n'ai pas eu l'impression de parler à un dieu vivant, pas plus et pas moins qu'avec des pilotes d'autres compagnies d'ailleurs...

Dan, pauvre à ce qu'il paraît...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pajyg
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Mar 2002
Messages: 657

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2003 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut DAN;
Comme je vois que le début de ton dernier post utilise la 2ème personne du pluriel, je me dis qu'il s'adresse peut-être aussi à moi en plus de B767.
Je me permets donc d'attirer ton attention sur le fait qu'il n'y avait aucune agressivité dans ma dernière intervention et que j'étais très "CALME" pour ma part.
En outre, je réitère pleinement mes propos d'hier avec toujours autant de calme.
Pour ce qui est de la réaction sans doute un peu vive (mais je ne pense pas méchante) de B767, peut-être a t'il été un peu "titillé"
par ton sous-entendu :

 Citation: 

Enfin bon, je ne comptais pas y aller de toutes façons...

Bref, ne nous emballons pas pour si peu...

@+ à tous.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
paul
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 73
Age: 33 ans

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2003 20:56    Sujet du message: Répondre en citant


Enfin bon, je ne comptais pas y aller de toutes façons... c' est vrai ca peut etre blaissent mais bon je ne pense pas que c' etait to intention dan. et puis comme a dit pajyg Bref, ne nous emballons pas pour si peu... alors salut a tous

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6381
Age: 38 ans

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2003 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ma réponse s'adressait surtout à B767... Ta réponse, Pajyg, ne m'a pas semblé agressive, elle...
La multi QT? Je ne doute pas que plusieurs pays l'utilisent, sans pour autant avoir plus d'accidents, cela dit, je trouve que c'est rechercher le danger, au dépens (évidemment) de la sécurité. D'autant que je trouve ça ridicule: une compagnie a un nombre d'équipages qui est fonction de son nombre d'avion, non? Donc que les équipages soient multi-qualifiés ou non, il y en a toujours assez, je me trompe?
Quant à ma petite phrase, je parlais du fait que je ne comptais pas aller bosser chez AH, ceci pour des raisons personelles. N'y voyez audun racisme de ma part, je vous vois venir...

Dan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VOR-DME
Pax du forum
Pax du forum



Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 1

MessagePosté: Lun 01 Sep 2003 7:30    Sujet du message: Répondre en citant


 Citation: 


Le 2003-08-27 17:06, B777 a écrit:
Je pensais t'avoir répondu en pv non??
Pour info oui c'est très dure de rentrer chez AH normal y'a pas bcp d'avion c la seule compagnie du pays et le piston y est roi...
Par contre les PNT sont super bien formés et sont très réputés ils figurent parmis les meilleurs du monde alors meme si tu es pistonné tu devras etre bon car sinon c dehors on est pas chez Khalifa là!!


Arrete de dire des betises,c'est vrai que le ridicule ne tue pas mais là ça devient grave,boumedienne va se retourner et meme faire des looping dans sa tombe s'il te lisait!!! Les pilotes AH parmi les meilleurs du monde dans les accidents et la mauvaise gestion des créneaux de départ,tu as sans doute raison !!!Pour le pilotage,je t'invite à parcourir la presse aéronautique et tu te rendras compte que les pilotes AH ne sont pas si excellents que tu oses le prétendre.N'oublie pas qu'Air algerie est surnommée à juste titre: AIR PEUT-ETRE ,ce n'est pas par hasard...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pajyg
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Mar 2002
Messages: 657

MessagePosté: Lun 01 Sep 2003 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

ça va devenir chaud le topic!!.....

détendez-vous les gars.
@+.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6381
Age: 38 ans

MessagePosté: Lun 01 Sep 2003 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Calmement, et conscient que ma remarque ne va peut-être pas refroidir le topic, j'abonde dans le sens de VOR-DME. Des "pilotes les meilleurs du monde", on en a vu se crasher lamentablement parcequ'ils ont cru jusqu'au bout à leur pseudo-supériorité. N'oubliez pas, il n'y a pas de bons pilotes, il n'y a que des vieux pilotes...
Ce métier est une des meilleures écoles d'humilité, il serait bon de le rappeler à certains, de temps à autres...

Dan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timber
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Avr 2001
Messages: 621
Age: 34 ans

MessagePosté: Lun 01 Sep 2003 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui pensais que cette expression n'était plus utilisée qu'en auto-dérision...

Timber,
Meilleur pilote du monde (jamais raté aucun crash)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group