Jeunesse ...

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Shyrdo
Elève-pilote posteur

Jeunesse ...

Message par Shyrdo »

Voila je pense que mon post ici peut en faire réfléchir certains ...
Les jeunes de nos jours ( comme moi naturellement .. 17 ans ) pensent a s'amuser ... Je veux juste ici apporter un témoignage ... On a plein d'autres idées que de bosser , on a les potes, les copines, soirées , ordinateur etc ... Le boulot est ou dans tous ca ? Je me suis rater en seconde ,je l'ai redoubler a cause des facteurs cités précédemment ! Aujourd'hui je vais allé en premiere S parce que j'ai réfléchis !
Beaucoup de personnes que je connait sont dans le meme cas que j'étais auparavant ... Je veux juste vous dire que le metier de pilote de chasse est un reve , mais c'est aussi le plus beau metier du monde mais pour ca il faut se donner les moyens , choses que les jeunes ( je ne dis pas tous ) oublient !
Je connais aussi un futur pilote de ligne qui s'est foiré comme moi ; il m'avait prévenue que si on continue comme ca on va droit dans le mur ! J'y suis allé mais je me suis relever .
Je sais pas si ce post peut servir a grand chose , j'espere que ca va en faire réfléchir et que vous n'allez pas faire les memes erreurs ! ;)

Cordialement, Shyrdo
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

+1 avec ce que tu dis, par contre, tu es fâché avec l'orthographe, notamment entre les "er" et les "é". Tu peux aussi te donner les moyens ;-)
Auteur du sujet
Shyrdo
Elève-pilote posteur

Message par Shyrdo »

Et oui ... erreur d'inattention ;)
Sinon désolé :-?
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Moi je pense pas qu'à m'amuser, je pense à ma vie future, et mes loisirs ont en plus rapport avec la vie future que je souhaite (vous l'aurez deviné...).
Enfin j'ai pas trop compris le but de ton message.
Maym
Elève-pilote posteur

Message par Maym »

Je pense qu'on peut très bien combiner vie sociale et travail, surtout à notre âge ou nous sommes encore au lycée. L'an prochain je vais en prépa, il faudra que je bosse un peu plus mais c'est important de s'amuser et de sortir deux ou trois fois par mois le samedi soir, voir ses potes et faire une bonne soirée. Il faut un équilibre, mais c'est comme tout il ne faut pas abuser. Bosser le vendredi soir et le dimanche, garder son samedi, se détendre à partir de 20h45 et garder du temps pour sois avant de dormir mais mettre le paquet en cours et pendant 1h ou 1h30 (voir 2h et plus en prépa..) juste après. Voilà ;)
maxxxair
Captain posteur

Message par maxxxair »

Tout à fait d´accord avec vous il faut travailler un minimum aprés les cours (pas moins de 1h) et pour sortir y reste le vendredi aprém et le samdi :D . Puis le mieux est de pratiquer un sport le mercredi aprém et parfois le week-end et avec sa comme mode de vie normalement pas trop de difficultés en cours ! :)
Maym
Elève-pilote posteur

Message par Maym »

Je confirme, faire un sport régulier aide vachement. Perso je fais du tennis 1h30/semaine donc rien de particulier mais pour maintenir mon corps de rêve ( :lol: ) je vais nager deux fois par semaine, 45 min et je peux vous dire qu'après, ok on est crevés, mais qu'est-ce qu'on est bien. c'est hyper important le sport je ne m'en rend compte que maintenant, si je l'avais su avant halala :) Nan mais sérieux on est jeunes faut profiter, faire du sport pendant qu'on est encore relativement en forme, sortir et boire de temps en temps ça fait de mal à personne, ok bon sauf quand on fini la tête dans les chiottes mais faut connaître ses limites, prendre du temps pour sois sans négliger le boulot car malheureusement sans réussite scolaire, pas beaucoup de chance de devenir pilote :/
maxxxair
Captain posteur

Message par maxxxair »

Toujours d´accord xd :D
Un ptit complèment : le plus bénèfique en sport ce sont les sports d´équipes avec un peu de compét (pas trop non plus) . Sa forge le moral,donne l´esprit d´équipe(trés important pour notre futur métier :D ) , nous fait connaître nos limites, nous donne l´envie de réussir/gagner et plein d´autres bonnes choses. :turn:
ptite `question´ combien de temp travaillez vous aprés les cours, votre classe et quel niveau avez-vous ? c´est pour mfaire une ptite idée :D
maxxxair
Captain posteur

Message par maxxxair »

Trés bon sport la natation Maym ;) je n´ai malheureusement pas le temps d´en faire :-?
Je vous suggère le surf on s´éclate! c´est trés physique et `naturel´ mais bon faut être un minimum passioné xd :D
Maym
Elève-pilote posteur

Message par Maym »

combien de temp travaillez vous aprés les cours, votre classe et quel niveau avez-vous ? c´est pour mfaire une ptite idée
Moi je suis en Terminale S et bin ça dépend des jours. Je suis pas du style à m'avancer, je travaille au jour le jour, je fais ce que j'ai à faire mais rarement plus. Quand il y a contrôle je bosse bien sur, quand il y a eu BAC Blanc je m'y suis mise un peu tard mais je m'en sors avec 14, donc disons 1h à 1h30 de boulot après les cours, combiné à une petite pause ordi toutes les 10 min (mon pc est sur mon bureau... pas top). En gros je rentre des cours, je me pose, je glande une demi heure, je bosse et en même temps je surf sur le net, donc je peux pas vraiment te dire. Mais le rythme est un peu plus poussé qu'en 1ere c'est sur ;)
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Maym a écrit :Mais le rythme est un peu plus poussé qu'en 1ere c'est sur ;)
Je trouve que le rythme est moins poussé moi... Enfin je fous rien après les cours, donc bon :) (eh oui, suivre en cours apporte presque tout ce dont vous avez besoin, après ça dépend des gens bien sûr).
Sinon pour moi le plus beau sport est le vol à voile, vous devriez essayer ! (bon pas top l'hiver -sauf pour nos amis de la montagne héhé-, mais sinon c'est le rêve !).
maxxxair
Captain posteur

Message par maxxxair »

merci pour ces réponses :D
Je mdoute bien que le vol à voile est l´un des plus beau sport du monde nolan :) mais malheureusement pas accessible à tout lmonde lol. J´habite en région parisienne et n´ai connu que des vol de ligne :(
Mais bon un jour sa changera... :D :D
Tu vole souvent?
maxxxair
Captain posteur

Message par maxxxair »

merci pour ces réponses :D
Je mdoute bien que le vol à voile est l´un des plus beau sport du monde nolan :) mais malheureusement pas accessible à tout lmonde lol. J´habite en région parisienne et n´ai connu que des vol de ligne :(
Mais bon un jour sa changera... :D :D
Tu vole souvent?
Répondre