question pour cujas d''''un eliminé

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
nibble
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 11 sept. 2002, 02:00

Message par nibble »

Je me suis fais eliminé l'an passé aux tests psychotechniques pour une belle etourderie (classe 1 en orientation).
M'est-il possible de me représenter au bout de 3 ans ou bien c'est vraiment fini pour moi.

Merci

Nibble
Avatar du membre
tupolev
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 25 sept. 2002, 02:00
Localisation : LFPL

Message par tupolev »

cujas étant absent, on va essayer de répondre à sa place...

-> Eliminé signifie 3 ans et 1000 HdV avant de représenter une candidature (cadet, pro, énac, suivant les critères que tu respecte).

Voilà.
bon courage...

et bonnes révisions aux autres

Avatar du membre
Butterfly
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 24 sept. 2002, 02:00

Message par Butterfly »

Olala Tupolev, tu te trompes quelque peu je crois.

Voilà ce que disait Cujas dans le topic "ELIMINATION, AJOURNEMENT, mode d'emploi":


"ELIMINATION

Les éliminés le sont:
automatiquement pour ceux qui ont une classe "1" dans un des tests de l'épreuve de niveau ou dans un des axes de l'épreuve psychomotrice, et ceux qui ont une classe "1,2 ou 3"dans une des deux équations combinant l'ensemble des tests ou dans la note globale du test psychomoteur.
ou par décision de la commission de recrutement à l'issue des épreuves de groupe et d'entretien.
Dans tous les cas: on ne peut plus postuler en KD. On peut postuler en filière professionnelle après un délai de 3 ans et 1000 heures de vol pilote avion (et respecter les conditions de la filière). les candidats qui réussissent l'ENAC par la suite, sont dispensés de la contrainte des 1000 heures.
NB:Une deuxième élimination l'est à titre définitif "


Sur ce, bonne rentrée à tous!

'"le battement d''aile d''un papillon peut déclencher un ouragan à l''autre bout de la planète'"(Lorentz-théorie du chaos)
Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

Pas si définitive que çà Butty . Suffit qu'AF reprenne la compagnie ou tu as réussi à te faire embaucher, et te voilà a AF . Combien d'ex pilotes Air Inter, UTA, Aéromaritime boulés a AF on fini par s'y retrouver en fin de compte . Certains CDB ont accroché direct un poste à gauche, d'autres CDB moins chanceux ( Aéromar ) ont fait un petit come back en copi mais le résultat est là, ils ont toutefois par des chemins détournés réussi à intégrer la compagnie . J'ai un ami, boulé en filière pro il y a quelques années, embauché quelque temps après à Air Limousin maintenant compagnie disparue, puis Air Inter et maintenant CDB AF . Comme quoi, rien n'est jamais définitif suffit d'avoir un jour la chance de son côté .
Alicia
Répondre