Contact sérieux en californie pour CPL pratique.

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
BATMAN
Copilote posteur

Contact sérieux en californie pour CPL pratique.

Message par BATMAN »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un contact sérieux en Californie afin de trouver les bons plans dans le but de passer le CPL FAA pratique (j'ai pu passer le théorique l'année dernière)

Merci d'avance

Bons vols

Olivier
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Il te faut choisir une ecole qui puisse delivrer des visas etudiants. Dans la region de San Diego, AAA, SAA, IFLYCOAST, CFA, SDFTI... Je ne recommande pas les 2 dernieres. La 3eme est tres bien, SAA est chere, AAA est la plus choisie.
iFlySocal
Elève-pilote posteur

Message par iFlySocal »

Salut tout le monde,

Olivier, Single ou Multi ?

Tu as seulement besoin d'un visa, et donc d'une ecole, pour passer ton CPL Multi. Si tu veux faire ton CPL monomoteur je te conseille de le faire en club. Je bosse chez Plusone flyers si tu veux plus d'info.

Pour le Multi, en club c'est complique a cause du visa et des formalites TSA. Comme Excel, je conseillerai AAA sur San Diego. SDFTI, NAC, CFA oublie. SAA chero. IflyCoast fait Multi ??

Sinon... au risque de me faire lapide, je conseille Sheble Aviation, et ce seulement pour le CPL Multi. Je m'explique :
tu sortira de cette ecole (qui n'est pas en Californie d'ailleurs) en 2 jours avec ton CPL, environ 10 heures de Beech Travelair pour un peu plus de $3000. - Si tu n'etudie pas a l'avance, tu n'aura aucune connaissance theorique, leur ground school est pitoyable. Cependant, l'experience sur multi se gagne reellement en nav. Donc trouve toi un Twin avec des minimas de solo pas trop terrible (San Diego Plus One 25heures multi total ou 7 heures sur type), et fais toi lacher par un bon instructeur qui t'enseignera tout ce qui aura ete omis chez Shebles.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Single ou Multi ?
CPL monomoteur c'est un peu comme faire chauffeur de taxi en conduisant une Smart.

Si tu passes ton CPL, fais le mono ET multimoteur.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Oui Nicolas, Iflycoast ont un BE-76, qui a l'air en bon etat d'ailleurs!! Et qui est sur leur 141.
737driver
Copilote posteur

Message par 737driver »

chti71 a écrit :
Single ou Multi ?
CPL monomoteur c'est un peu comme faire chauffeur de taxi en conduisant une Smart.

Si tu passes ton CPL, fais le mono ET multimoteur.
Le cpl mono c'est bon pour travailler comme instructeur, fedex sur caravan, vols touristiques, cargo part 135....si ce n'est pas dans tes projets le cpl mono ne sert a rien.
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
makosa
Copilote posteur

Message par makosa »

Bonjour

je viens faire revivre ce sujet car moi aussi je serai a SD pour 1 mois / 1 mois et demi en mars/avril prochain avec comme objectif principal le CPL Mono, puis le Multi éventuellement.
Questions: quel école conseillez vous? Faut il un visa ou juste une procédure TSA? Est ce dans le bon ordre? Combien de temps ça prendrait grosso modo? Mon profil: 600 hdv, PPL/FI bénévole en France et Instrument Rating passé à MYF au début des années 2000, FOI/AGI/IGI/CPL théo passé en 2009 à SAC

Merci!
Modifié en dernier par makosa le 09 nov. 2010, 18:09, modifié 1 fois.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Ca prend a peu pres 1 mois juste pour un CFI, donc ton delai ne sera surement pas suffisant.

Il te faut egalement une ecole qui puisse te delivrer un visa etudiant. Si tu n'as jamais fait de Multi aux US, il te faudra aussi faire une demander aupres du tres aime TSA.

n'oublie pas que tes examens ecrit sont valable 24 mois!
makosa
Copilote posteur

Message par makosa »

ok donc on oublie le CFI ;) oui oui les 24 mois ce n'est pas oublié

pour le visa étudiant c'est obligatoire même si on reste moins de 3 mois ?
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

makosa a écrit :ok donc on oublie le CFI ;) oui oui les 24 mois ce n'est pas oublié

pour le visa étudiant c'est obligatoire même si on reste moins de 3 mois ?
Essayes de venir prêt pour l'examen écrit, et limite l'oral de l'examen pratique. Figatellix a fait ses vols de CPL SE en 1 semaine, donc si t'es bon et en rushant le truc pourquoi pas les 3 ? Enfin je dis ça je dis rien.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,
makosa a écrit :pour le visa étudiant c'est obligatoire même si on reste moins de 3 mois ?
Oui, a partir du moment ou tu fais des etudes, prends des cours...
makosa
Copilote posteur

Message par makosa »

et sinon pour les écoles des conseils pour le CPL ou multi ? merci!
Répondre