contrôleur aérien dans l''''AA

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Joker
Chef pilote posteur
Messages : 380
Enregistré le : 27 avr. 2003, 02:00

Message par Joker »

Bonjour à tous,
j'ouvre ce topic pour avoir des renseignements sur le métier de contrôleur aérien dans l'AA,perspectives de carrières,reconversion dans le civil.......
Merci beaucoup!!!

Joker
Avatar du membre
Bombcat
Chef pilote posteur
Messages : 461
Enregistré le : 28 mai 2003, 02:00
Localisation : Avignon
Âge : 37

Message par Bombcat »

salut joker controleur aerien donc c'est soit l'école officier soit sous off. et jen sé pas plus la formation doit durer environ 1an(en école) plus les différentes qualifications
les officiers:postes de commendement et de direction
sous off:chef de vigie de section etc
pour les plans de carrière je sais pas trop a mon avis c'est selon que tu sois off ou sous off sinon je crois qu'ils effectuent "quand meme" des vols sur chasseur des ops exterieures et des échanges a l'étranger voila j'en sais pas plus
a+
To be a fighter pilot is not a job, it''s an adventure.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Joker
Chef pilote posteur
Messages : 380
Enregistré le : 27 avr. 2003, 02:00

Message par Joker »

Merci beaucoup quand même Bombcat
Avatar du membre
Transpi
Copilote posteur
Messages : 87
Enregistré le : 13 août 2003, 02:00
Localisation : Agen (47)

Message par Transpi »

Pour le controle aérien, il y a 2 spé :
- Controleur de Défanse Aérienne
et - Controleur de circulation aérienne

Les 2 formations se font à Avord et Mont de Marsan.
39 semaines pour la DA et 29 pour la circu aérienne, àprès les 14 semaines de classes à Rochefort pour les sous-off.

Perspectives de carrière, c' est comme pour les autres formations, concours internes possibles pour les sous-off, afin de passer off. Et comme disait Bomcat, possibilités d' opex, de vols etc ... ( petit truc, controleur sur awacs, le temps de service est multiplié par 7 pour les calculs de retraites, ex 1 an sur awacs = 7 ans "au sol". Donc plutot interressant non ???)

En ce qui concernela reconversion dans le civil, ça se fait sans aucun problème.
Avatar du membre
jet-7
Chef pilote posteur
Messages : 435
Enregistré le : 23 janv. 2003, 01:00
Localisation : Paris (LFPX)

Message par jet-7 »

-Le truc qui est pas mal aussi , c'est controleur en aéroclub . La DGAC finance ton brevet de pilote privée (PPL) , et t'offre des heures de vols , y a beaucoup d'avantage . En plus c'est un metiers simpa et pas aussi stressant que dans les filmes , bien au contraire , j'ai un passé un peu de temps dans une tour de controle avec des jeunes controleurs , ont délirairent bien et c'est pas mal payé aussi . Maintenant c'est vrai que s'engager dans une longue formation seulement pour etre CTR . . .
'"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
Avatar du membre
fox one
Captain posteur
Messages : 242
Enregistré le : 14 juil. 2003, 02:00
Localisation : LFAK

Message par fox one »

ouais mais bon le truc c tjrs bien je trouve
mais c pareil pr tt les ss-off jpense
'"Chic à Cyr'"
'"Chic aux tradis'"
'"Chic aux anciens'"
'"Chic à TRMB'"
http://eopan.skyblog.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message