contrôleur aérien dans l''''AA
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- Chef pilote posteur
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- Enregistré le : 28 mai 2003, 02:00
- Localisation : Avignon
- Âge : 37
salut joker controleur aerien donc c'est soit l'école officier soit sous off. et jen sé pas plus la formation doit durer environ 1an(en école) plus les différentes qualifications
les officiers:postes de commendement et de direction
sous off:chef de vigie de section etc
pour les plans de carrière je sais pas trop a mon avis c'est selon que tu sois off ou sous off sinon je crois qu'ils effectuent "quand meme" des vols sur chasseur des ops exterieures et des échanges a l'étranger voila j'en sais pas plus
a+
les officiers:postes de commendement et de direction
sous off:chef de vigie de section etc
pour les plans de carrière je sais pas trop a mon avis c'est selon que tu sois off ou sous off sinon je crois qu'ils effectuent "quand meme" des vols sur chasseur des ops exterieures et des échanges a l'étranger voila j'en sais pas plus
a+
To be a fighter pilot is not a job, it''s an adventure.
Pour le controle aérien, il y a 2 spé :
- Controleur de Défanse Aérienne
et - Controleur de circulation aérienne
Les 2 formations se font à Avord et Mont de Marsan.
39 semaines pour la DA et 29 pour la circu aérienne, àprès les 14 semaines de classes à Rochefort pour les sous-off.
Perspectives de carrière, c' est comme pour les autres formations, concours internes possibles pour les sous-off, afin de passer off. Et comme disait Bomcat, possibilités d' opex, de vols etc ... ( petit truc, controleur sur awacs, le temps de service est multiplié par 7 pour les calculs de retraites, ex 1 an sur awacs = 7 ans "au sol". Donc plutot interressant non ???)
En ce qui concernela reconversion dans le civil, ça se fait sans aucun problème.
- Controleur de Défanse Aérienne
et - Controleur de circulation aérienne
Les 2 formations se font à Avord et Mont de Marsan.
39 semaines pour la DA et 29 pour la circu aérienne, àprès les 14 semaines de classes à Rochefort pour les sous-off.
Perspectives de carrière, c' est comme pour les autres formations, concours internes possibles pour les sous-off, afin de passer off. Et comme disait Bomcat, possibilités d' opex, de vols etc ... ( petit truc, controleur sur awacs, le temps de service est multiplié par 7 pour les calculs de retraites, ex 1 an sur awacs = 7 ans "au sol". Donc plutot interressant non ???)
En ce qui concernela reconversion dans le civil, ça se fait sans aucun problème.
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- Chef pilote posteur
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- Enregistré le : 23 janv. 2003, 01:00
- Localisation : Paris (LFPX)
-Le truc qui est pas mal aussi , c'est controleur en aéroclub . La DGAC finance ton brevet de pilote privée (PPL) , et t'offre des heures de vols , y a beaucoup d'avantage . En plus c'est un metiers simpa et pas aussi stressant que dans les filmes , bien au contraire , j'ai un passé un peu de temps dans une tour de controle avec des jeunes controleurs , ont délirairent bien et c'est pas mal payé aussi . Maintenant c'est vrai que s'engager dans une longue formation seulement pour etre CTR . . .
'"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
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