licences FAA et reglementation

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
joelafrite
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2003, 02:00

Message par joelafrite »

salut tt le monde,

je voulais connaitre la réglementation exacte pour le maintien des licences faa:
comment maintenir le commercial??
comment maintenir l'ifr (les 6 approches doivent etre elles faites dans les 6 mois suivants la date du test en vol et ainsi de suite.)
y a t il des vols obligatoires a faire (biennal flight review??)
Je demande ca car avant de faire mes licences us je veux etre sur de ne pas a avoir a retourner aux etats unis apres et de pouvoir maintenir mes licences valides en faisant les vols nécéssaires de france.

merci de m'éclairer
Avatar du membre
Cirus513
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 02 sept. 2003, 02:00

Message par Cirus513 »

Peu importe la nationalité de l'avion ou le lieu ou tu voles a condition que l'instructeur que tu choisi détienne une licence d'instructeur valide émise par la FAA. Qui plus est si dans le futur tu travailles pour une compagnie qui opère sous les règles FAA 121 ou 135, tu es dispense du renouvellement.
As tu déjà choisi une école pour passer tes licences aux US? Quel est ton niveau actuel? Veux tu en faire ton métier?
Avatar du membre
passion2fly
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2003, 02:00
Localisation : Cannes Mandelieu
Contact :

Message par passion2fly »

Joelafrite,

En ce qui concerne tes licenses FAA il faut avoir un certificat medical FAA en cours de validitee avoir effectue trois atterissages dans les 90 derniers jours pour pouvoir prendre des passagers, avoir un BFR (bi-annual flight review) avec un instructeur FAA tous les deux ans et pour l'IFR il faut avoir fait 6 approches, 1 hold et 1 VOR intercept & track dans les 6 derniers mois.

L'instructeur FAA ne peut donner instruction que sur un avion immartricule N a moins de detenir une license de pilote professionnel JAR-FCL en meme temps.

Tu peux trouver plus d'infos sur mon site web : http://www.passion2fly.com

Bonne chance
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message