Pilote de ligne: Avenir possible ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Ok Thomas je comprend le sens de ton poste.
la chance d'avoir un boulot en sortant de formation est quasi nulle
Quelle formation, quelle ecole?
Maym
Elève-pilote posteur

Message par Maym »

J'ai lu sur un magasine de fin 2009 que le secteur aéronautique devrait "rouvrir ses portes" d'ici deux ans, donc vers 2011-2012, car il était actuellement en crise... Ca concorderait avec ma fin de prépa :D
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

J'ai lu sur un magasine de fin 2009 que le secteur aéronautique devrait "rouvrir ses portes" d'ici deux ans, donc vers 2011-2012, car il était actuellement en crise...
Ah bon ? Il est en crise ? Mais depuis quand ?

green - :)
Maym
Elève-pilote posteur

Message par Maym »

Bin depuis le début de la crise économique et avec l'essor des compagnies low cost les gens utilisent moins Air France, et ils réduisent les effectifs, mais surtout au sol (je dis ce que j'ai lu hein !). Je ne sais pas si nous sommes en récession ou pas encore, mais il parait que ça ne va pas tarder à redécoller, de toute façon les soucoupes volantes automatiques c'est pas pour demain lol donc des pilotes il en faut... Espérons qu'il en faut assez pour que notre génération ait des chances !
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Maym a écrit :Bin depuis le début de la crise économique et avec l'essor des compagnies low cost les gens utilisent moins Air France, et ils réduisent les effectifs, mais surtout au sol (je dis ce que j'ai lu hein !). Je ne sais pas si nous sommes en récession ou pas encore, mais il parait que ça ne va pas tarder à redécoller, de toute façon les soucoupes volantes automatiques c'est pas pour demain lol donc des pilotes il en faut... Espérons qu'il en faut assez pour que notre génération ait des chances !

C'était de l'ironie de la part de green.
Maym
Elève-pilote posteur

Message par Maym »

Ah... :lol:
Répondre