cool, everything's all right thenGreystone a écrit :Hey 727,
Je n'ai pas du tout mal pris ta remarque ! Le "tiens donc..." c'est parce que je voulais en savoir un peu plus sur cette fameuse boule de cristal ...![]()
C'est vrai que ça pouvait supposer également une certaine vexation , mais pas du tout je te rassure.
PERSPECTIVES D'EVOLUTION/RECRUTEMENT COMPAGNIES, RENSEIGNEES PAR CEUX QUI Y TRAVAILLENT
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujet727
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Tu peux en savoir un peu plus dans cette page:c'est parce que je voulais en savoir un peu plus sur cette fameuse boule de cristal
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... &start=340
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Il semblerait que Emirates ait lancé une campagne de recrutement. L'info ici : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... onths.html
benjamin1555 a écrit :Il semblerait que Emirates ait lancé une campagne de recrutement. L'info ici : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... onths.html
mais bon on s'en doute que ca ne soit ouvert qu'aux titulaires d'un carnet de vol bien rempli
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[/quote]
mais bon on s'en doute que ca ne soit ouvert qu'aux titulaires d'un carnet de vol bien rempli
[/quote]
Tu m'étonnes!!!
Requirements: For the position of First Officer (prior to joining):
A minimum of 4000 hours total flying time (may include 25% P3 or FEO time to a max of 500 hr).
A minimum of 2000 hours multi-crew, multi-engine jet aircraft. (P3 time cannot be used for this requirement).
OR
A minimum of 2500 hours total flying time on a modern commercial multi-engine, multi-crew aircraft jet. (P3 time cannot be used for this requirement)
Must hold a valid ICAO ATPL
English language fluency (written and verbal comprehension); ICAO English level (4 or above)
Experience commensurate with age
Type rated would be advantageous
mais bon on s'en doute que ca ne soit ouvert qu'aux titulaires d'un carnet de vol bien rempli
Tu m'étonnes!!!
Requirements: For the position of First Officer (prior to joining):
A minimum of 4000 hours total flying time (may include 25% P3 or FEO time to a max of 500 hr).
A minimum of 2000 hours multi-crew, multi-engine jet aircraft. (P3 time cannot be used for this requirement).
OR
A minimum of 2500 hours total flying time on a modern commercial multi-engine, multi-crew aircraft jet. (P3 time cannot be used for this requirement)
Must hold a valid ICAO ATPL
English language fluency (written and verbal comprehension); ICAO English level (4 or above)
Experience commensurate with age
Type rated would be advantageous
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- Elève-pilote posteur
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oui en effet j'avais pas pensé à l'effet "d'aspiration"...
et pour aller dans le sens de l'info de benjamin1555, Emirates confirmera mardi la commande de 10 nouveaux a380:
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/06 ... taires.php
et pour aller dans le sens de l'info de benjamin1555, Emirates confirmera mardi la commande de 10 nouveaux a380:
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/06 ... taires.php
Parrait-il que beaucoup de monde chez Emirates finissent quand même par quitter la compagnie, ambiance moyenne, un management qui ne pardonne rien, des procédures à philosophie 100% autopilote et 0% vol manuel, progression de carrière plutôt lente et laborieuse, et les équipages volent beaucoup. Mais effectivement c'est une très bonne nouvelle que la compagnie se developpe autant, ça va faire un peu de mouvements. Ceci dit ils ne recrutent pas que des Européens mais des pilotes de toutes nationalités avec minimum 2k d'heures sur Medium Jets (A320/B737) ou wide bodies (B767, A330, A300, etc..).
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
et de toute manière perso, ca m'intéresserai pas de commencer chez eux... je fais pas la fine bouche, mais je vois EK plutôt comme une compagnie où on "finit sa carrière"...Strobeson a écrit :Parrait-il que beaucoup de monde chez Emirates finissent quand même par quitter la compagnie, ambiance moyenne, un management qui ne pardonne rien, des procédures à philosophie 100% autopilote et 0% vol manuel, progression de carrière plutôt lente et laborieuse, et les équipages volent beaucoup. Mais effectivement c'est une très bonne nouvelle que la compagnie se developpe autant, ça va faire un peu de mouvements. Ceci dit ils ne recrutent pas que des Européens mais des pilotes de toutes nationalités avec minimum 2k d'heures sur Medium Jets (A320/B737) ou wide bodies (B767, A330, A300, etc..).
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Auteur du sujet727
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Strobeson a écrit :Parrait-il que beaucoup de monde chez Emirates finissent quand même par quitter la compagnie, ambiance moyenne, un management qui ne pardonne rien, des procédures à philosophie 100% autopilote et 0% vol manuel, progression de carrière plutôt lente et laborieuse, et les équipages volent beaucoup.
J'ai effectivement vu ce genre de choses reportées sur pprune par des pilotes travaillant chez Emirates :non: . Ils parlent également des perspectives de recrutement et bien d'autres choses encore pour les autres compagnies importantes du Middle East : Etihad, Qatar et Gulf Air
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Il faut vraiment vouloir faire du 777 pour aller chez emirates. Parceque si la paye est bonne, vivre a Dubai et n'avoir que le minimum rest apres un vol (Stop de 24 heures a Sydney apres un Dubai-Sydney!!!!) n'est pas en soit une perspective vraiment excitante!
Maintenant il faut etre realiste, emirates a commande un stock d'avion assez siderant, dont un max d'A380 et le futur du long courrier est tres clairement au Moyen Orient ou en Asie.
A choisir, je prefere le Vietnam mais choisit-on vraiment????
Maintenant il faut etre realiste, emirates a commande un stock d'avion assez siderant, dont un max d'A380 et le futur du long courrier est tres clairement au Moyen Orient ou en Asie.
A choisir, je prefere le Vietnam mais choisit-on vraiment????
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Auteur du sujet727
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Il serait effectivement bon que quelqu'un y travaillant puisse s'exprimer mais le post de Strobeson était assez explicite et ressemble à la description faite par les pilotes de cette compagnie sur le site pprune. C'est ce que je disais dans mon post; je conseille à tous ceux qui veulent en savoir plus de se rendre sur ce site.SONY a écrit :Que reprochez-vous au juste à Emirates ou à la vie aux moyen orient ?
Quelqu'un connaît les réelles conditions chez eux ? Parce que les bruits de couloir ou de forum ne s'avèrent pas toujours vrais...
En attendant je vais essayer de joindre une connaissance qui vole chez Etihad afin qu'il s'exprime sur Aeronet.
Mais bon là encore mêmes échos, ça fait trois ans qu'il est là-bas et il ne pense plus qu'à rentrer.
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Vous savez, la qualité de vie, c'est avant tout personnel. Pire: c'est un facteur tellement intime que s'en faire une idée précise, même sur base de témoignages directs, est relativement illusoire.
Cela dépend de tant de paramètres! Tenez, je vais vous faire un topo volontairement caricatural...
Certains n'apprécieront pas de quitter leur région ou leur pays. A des degrés variables. Certains seront heureux s'ils restent en Europe, plus loin cela n'ira plus. D'autres devront rester dans un rayon de 500 kilomètres de Bordeaux pour se sentir bien, d'autres encore ne verront aucun inconvénient à partir 3 mois pour en revenir 1, quelque soit l'endroit sur Terre. D'autres s'expatrieront pour de bon et referont une autre vie dans un autre pays dans une compagnie bien définie car au fond d'eux-même ils n'aiment pas trop les changements brusques. D'autres auront besoin de rester près de leurs amis "d'origine", et ce de manière physique. D'autres encore auront du mal à être heureux dans telle ou telle culture...
Alors l'argent... Oui, mais l'argent ne fait pas le bonheur (pour la plupart des gens). S'asseoir sur un tas de fric mais se retrouver "seul" (et attention seul signifie seul dans sa tête, on se comprend), il faut savoir le supporter...
On ne s'affranchit pas si facilement de la génétique... Partir (mais vraiment partir) à l'étranger, c'est surtout un travail profond sur la connaissance de soi. C'est s'analyser très précisément, c'est tenter de débusquer l'essence même de sa vie.
De quoi ai-je besoin pour vivre, socialement? De quoi suis-je capable tout en maintenant mon bonheur réel?
Pas si simple...
Cela dépend de tant de paramètres! Tenez, je vais vous faire un topo volontairement caricatural...
Certains n'apprécieront pas de quitter leur région ou leur pays. A des degrés variables. Certains seront heureux s'ils restent en Europe, plus loin cela n'ira plus. D'autres devront rester dans un rayon de 500 kilomètres de Bordeaux pour se sentir bien, d'autres encore ne verront aucun inconvénient à partir 3 mois pour en revenir 1, quelque soit l'endroit sur Terre. D'autres s'expatrieront pour de bon et referont une autre vie dans un autre pays dans une compagnie bien définie car au fond d'eux-même ils n'aiment pas trop les changements brusques. D'autres auront besoin de rester près de leurs amis "d'origine", et ce de manière physique. D'autres encore auront du mal à être heureux dans telle ou telle culture...
Alors l'argent... Oui, mais l'argent ne fait pas le bonheur (pour la plupart des gens). S'asseoir sur un tas de fric mais se retrouver "seul" (et attention seul signifie seul dans sa tête, on se comprend), il faut savoir le supporter...
On ne s'affranchit pas si facilement de la génétique... Partir (mais vraiment partir) à l'étranger, c'est surtout un travail profond sur la connaissance de soi. C'est s'analyser très précisément, c'est tenter de débusquer l'essence même de sa vie.
De quoi ai-je besoin pour vivre, socialement? De quoi suis-je capable tout en maintenant mon bonheur réel?
Pas si simple...
Modifié en dernier par Worn Down Piano le 08 juin 2010, 14:29, modifié 1 fois.
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Eh...flying_chad a écrit :Non seulement on comprend, mais je pense qu'on approuve tous les deux.Worn Down Piano a écrit :![]()
![]()
A me relire, vous n'avez pas tort. Mais merde quoi vous avez compris le principe
Tout est relatif, ce qui est bien pour l'un, l'est moins pour l'autre... Question d'appréciation personnelle.
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