PPL et vols gratuits...
Modérateur : Big Brother
PPL et vols gratuits...
Hello,
Je n ai pas trouvé de discussion qui traite de ce sujet (pourtant il doit surement en avoir) donc je crée ce post :
Y a t il des activités bénévole (puisque PPL) mais pour lesquelles les heures de vols peuvent nous être payées (et légalement bien sur)?
je pense au largage de parachutistes par exemple... mais je ne sais pas si c est un CPL qu il faut.
L'idée bien sur, c est de monter ses heures à moindre cout (ou meme se faire plaisir à moindre cout tout simplement)
désolé si cette question est un peu naïve
merci pour vos réponse
Je n ai pas trouvé de discussion qui traite de ce sujet (pourtant il doit surement en avoir) donc je crée ce post :
Y a t il des activités bénévole (puisque PPL) mais pour lesquelles les heures de vols peuvent nous être payées (et légalement bien sur)?
je pense au largage de parachutistes par exemple... mais je ne sais pas si c est un CPL qu il faut.
L'idée bien sur, c est de monter ses heures à moindre cout (ou meme se faire plaisir à moindre cout tout simplement)
merci pour vos réponse
Re: PPL et vols gratuits...
largage para oublie les assureurs demandent de plus en plus d'experienceAlky a écrit :Hello,
merci pour vos réponse
qualif largage + 1000h + qualif de type en général turboprop (PC-6...) dont mini 200h + tres tres souvent CPL
sinon reglementairement c'est qualif + 200h PPL mais personnes ne prends avec si peu.
remorquage planeur = 50h Cdb PPL + brevet avec avec 200h planeurs + qualif remorquage,
banderole = qualif + ???? je connais peu
Epandage = connais pas
Bien sur tout a valider car je fais ca de tête
A+
-
- Chef de secteur posteur
Pourtant le sujet ressort régulièrement.Alky a écrit :Je n ai pas trouvé de discussion qui traite de ce sujet (pourtant il doit surement en avoir) donc je crée ce post :
La seule bonne solution qui j'ai vu est de faire des vols à frais partagés entre amis.
(au fait "frais partagés" ne signifie pas "vols gratuits")
pangibau a écrit : largage para oublie les assureurs demandent de plus en plus d'experience
qualif largage + 1000h + qualif de type en général turboprop (PC-6...) dont mini 200h + tres tres souvent CPL
1000h?? Qu'est ce qui oblige dans cette activité à nécessité autant d'expérience?
Je pose cette question car je suis novice et j'étais loin de m'imaginer que pour amener en l'air 3 pelos en parachutes il fallait avoir autant d'hdv.
Faire face!
www.pilotinthesky.revolublog.com
www.pilotinthesky.revolublog.com
-
- Copilote posteur
Tu es bien sur de ça ? Des instructeurs planeur m'ont dit que c'était 50h CDB en avion et 100h CDB en planeur ou 50h CDB en planeur et 100h CDB en avion (avec le brevet et PPL dans les 2 cas bien sur)remorquage planeur = 50h Cdb PPL + brevet avec avec 200h planeurs + qualif remorquage
-
Il faut aussi être autorisé par le président du club.jpdr400 a écrit :Sinon je crois qu'il y a également la possiblilté de faire des baptèmes de l'air dans son club si plus de 200 hdv avec le PPL, 30 heures dans les 12 derniers mois et un certificat médical de moins de 1 an. Mais ce vol doit durer au max 30 min entre le décollage et etterrissage il me semble.
Le problème, c'est que tu ne lâches pas des paras avec un Cessna 150...pep a écrit :pangibau a écrit : largage para oublie les assureurs demandent de plus en plus d'experience
![]()
![]()
1000h?? Qu'est ce qui oblige dans cette activité à nécessité autant d'expérience?
Je pose cette question car je suis novice et j'étais loin de m'imaginer que pour amener en l'air 3 pelos en parachutes il fallait avoir autant d'hdv.
Faut voir les machines que c'est !
-
- Elève-pilote posteur
Le piege c'est que beaucoup d'entre nous on besoin de 200 hdv pour entrer en CPL ou autre. Or, les 200 premières heures sont les plus complexes à monter, sinon les plus onéreuses...et comme dit Gaston,les frais partagés sont la solution. Après il ya les petits arrangements, il arrive d'avoir l'opportunité de faire le "Taxi" déguisé en vol privé... tu négocies
. (pas légal...)
Pour les paras tu peux prétendre voler avec un PPL seulement pour une asso et de façon bénévole, les minimums exigés dépendent des assos (assurances) A Saumur je connais un PPL qui à la chance de voler sur Pilatus Porter, il a dû payer la moitié de sa qualif' mais il vole sur machine extra !!!
.
Les entreprises de largages sont tenues d'employer des CPL me semble t il...onc no way pour les PPL...
Bye
Pour les paras tu peux prétendre voler avec un PPL seulement pour une asso et de façon bénévole, les minimums exigés dépendent des assos (assurances) A Saumur je connais un PPL qui à la chance de voler sur Pilatus Porter, il a dû payer la moitié de sa qualif' mais il vole sur machine extra !!!
Les entreprises de largages sont tenues d'employer des CPL me semble t il...onc no way pour les PPL...
Bye
-
- Elève-pilote posteur
pep a écrit :pangibau a écrit : largage para oublie les assureurs demandent de plus en plus d'experience
![]()
![]()
Les assureurs, sinon legalement, c'est 200h + qualif. Apres suivant les centres paras les regles locales peuvent changer.
quand a emmener 3 pelos, c'est une expérience, car si tu largues tes paras n'importe ou, tu ne vas pas durer longtemps dans le largage. Et les paras vont te maudire de leurs avoir fait faire 5Km à pied avec un parachute sur le dos.pep a écrit :
A+
Modifié en dernier par pangibau le 09 juin 2010, 15:56, modifié 3 fois.
arf, je me mélange peut être avec les données de mon club qui eux exige 200h planeurELY357 a écrit :Tu es bien sur de ça ? Des instructeurs planeur m'ont dit que c'était 50h CDB en avion et 100h CDB en planeur ou 50h CDB en planeur et 100h CDB en avion (avec le brevet et PPL dans les 2 cas bien sur)remorquage planeur = 50h Cdb PPL + brevet avec avec 200h planeurs + qualif remorquage
Je verifie pour les 100h
mais n'oublions pas qu'il existe les regles et les regles locales. Comme pour le largage 1000h demandé par les assureurs, mais ce n'est pas la réglementation.
A+
pour les principauxGaston77 a écrit : Le problème, c'est que tu ne lâches pas des paras avec un Cessna 150...
Faut voir les machines que c'est !
Pilatus PC-6
Casa 212
Twin Otter
Cessna Caravan
plus exotique
DC 8
Boeing (Eloy au US) mais ils ont arretés après un incident.
Hélico
ULM tri axe
Planeur (en Tchéky)
D'autres....
-
Salut,
Perso, j'ai fais, dans ma formation PPL (j'en suis à 54h) environ 8 heures gratuites, payées par le club :
Sur notre terrain, pas de mécano pour les visites, il fallait donc envoyer les avions à Avignon, comme j'étais souvent sur le terrain, à force, on m'a demandé de les y amener.
Ensuite, pendant 1 mois 1/2, on avait plus de pompes, il fallait donc avitailler à Avignon, je m'y collais aussi, pour mon plus grand plaisir. J'ai pu ainsi faire ma première 1/2h d'instruction sur C172 gratuitement.
Après, je suis conscient que c'est une exception en fonction du club, des infrastructures, etc... mais si j'ai une seule chose à te dire, c'est de passer le plus de temps possible sur le terrain, les gens vont apprendre à te connaître, et à force de te voir, peut être te proposer des choses à faire...
Fly...
Perso, j'ai fais, dans ma formation PPL (j'en suis à 54h) environ 8 heures gratuites, payées par le club :
Sur notre terrain, pas de mécano pour les visites, il fallait donc envoyer les avions à Avignon, comme j'étais souvent sur le terrain, à force, on m'a demandé de les y amener.
Ensuite, pendant 1 mois 1/2, on avait plus de pompes, il fallait donc avitailler à Avignon, je m'y collais aussi, pour mon plus grand plaisir. J'ai pu ainsi faire ma première 1/2h d'instruction sur C172 gratuitement.
Après, je suis conscient que c'est une exception en fonction du club, des infrastructures, etc... mais si j'ai une seule chose à te dire, c'est de passer le plus de temps possible sur le terrain, les gens vont apprendre à te connaître, et à force de te voir, peut être te proposer des choses à faire...
Fly...
-
Pour le para, 1000h reste un minimum d'un point de vue assurance ... pour du turbine.
Il te faut soit 150h totale dont au moins 50 avion et 50 planeur, soit un CPL ... (et la qualif remorquage qui consiste bien souvent a ne faire qu'une série de vol avec un instructeur dans le planeur que tu tires ...).
Faut arreter d'inventer des criteres qui sortent de n'importe ou hein ...
Ca sort d'ou ca?pangibau a écrit :remorquage planeur = 50h Cdb PPL + brevet avec avec 200h planeurs + qualif remorquage
Il te faut soit 150h totale dont au moins 50 avion et 50 planeur, soit un CPL ... (et la qualif remorquage qui consiste bien souvent a ne faire qu'une série de vol avec un instructeur dans le planeur que tu tires ...).
-
- Chef pilote posteur
-
- Copilote posteur
Ils me l'ont pas dit ça à Fayence...tu l'as trouvé où cette règlementation car ça m'intéresserai de faire du remorquage planeur.golfcharlie232 a écrit :Il te faut soit 150h totale dont au moins 50 avion et 50 planeur, soit un CPL ... (et la qualif remorquage qui consiste bien souvent a ne faire qu'une série de vol avec un instructeur dans le planeur que tu tires ...).
Bonjour,golfcharlie232 a écrit : Pour le para, 1000h reste un minimum d'un point de vue assurance ... pour du turbine.
C'est une question ? ou une affirmation déja dit plus haut ?
Non pas obligé d'avoir 1000h en turbine, c'est 1000h tout court. L'OAGCC demande 1000h CdB dont 500h turbine si assuré casse. si pas d'assurance casse, il se foute des 500 h turbines.
Sinon, le chef pilote du centre para aime bien un pilote qui est régulièrement sur turboprop, surtout pour le PC-6 assez capricieux. D'autant plus que c'est un train classique.
golfcharlie232 a écrit :Ca sort d'ou ca?pangibau a écrit :remorquage planeur = 50h Cdb PPL + brevet avec avec 200h planeurs + qualif remorquage
Je laisserai tes familiarités sur le compte de la fougue de ton jeune age, petit padawan
Alors
Oui tu as raison mon petit,
La tu nous sors la réglementation, comme un jeune padawan sortant de l'ecole,
Comme je l'ai dit il y a les règles locales, et mon club de vol à voile c'est 200h planeurs pour remorquer, que se soit inventé ou pas
Mais pour le comprendre, faut lire tout le post et pas faire comme les journalistes, ne prendre qu'un bribe de phrase sortie de son contexte.
Maintenant libre à n'importe quel club de laisser remorquer avec le taux mini d'heure légale.
Reglementation en Belgique par exemple, c'est 100h de CdB + 5 vols en planeurs, par exemple
:reflexion: c'est mieux d'etre dans l'avion remorqueur pour apprendregolfcharlie232 a écrit : (et la qualif remorquage qui consiste bien souvent a ne faire qu'une série de vol avec un instructeur dans le planeur que tu tires ...).
...
BastienBAYO a écrit :J'ai toujours vu l'instructeur dans l'avion pour la formation remorquage. Ca reste une opération délicate qui demande une formation adaptée (certes qui consiste en quelques vols seulement, mais formation quand même).
A+
Modifié en dernier par pangibau le 09 juin 2010, 22:03, modifié 2 fois.
-