Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Après l'école de l'air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections en VOL (Cognac) & Formation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 10:59    Sujet du message: Après l'école de l'air Répondre en citant

Salut!
Mon instructeur m'a conseillé l'école de l'air, car en cas d'échec à l'école de l'air il est possible de se rabattre sur les EOPN.
A l'EA c'est plutot une formation d'ingénieur pendant les trois premières années et un diplome d'ingénieur (qui permet de travailler dans le civil ?) après ?
Et la formation de pilote se trouve ou ?
http://www.recrutement.air.def.....t%20EA.pdf

J'ai vu que le concours était celui des CCP, est-il dur ? Est-ce que la sélection se fait uniquement sur l'écrit ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pep
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux voies EA et EOPN n'offrent pas du tout les mêmes perspectives de carrières. Plusieurs topics existent sur ce sujet déjà. Je te laisse le soin de faire le tour de cette section pour plus de détails.

Concernant, l'EA et la difficulté du concours, bah....c'est un concours lol. A toi d'être devant tes petits camarades.
La sélection se fait à l'écrit et lors d'epreuves orales (sans compter les épreuves sportives qui se déroulent en même temps que les oraux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections en VOL (Cognac) & Formation Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: