Questions sur les Pourcentages , Angles ,Orientations et Abaques. ET calcul mental.....

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
F-BURN.KN
Captain posteur

Questions sur les Pourcentages , Angles ,Orientations et Abaques. ET calcul mental.....

Message par F-BURN.KN »

Bonjour ,

J'ai telecharge un pack de tests Psychotechniques tres bien. Seulement , il n'y a que les tests mais pas les explications ( Elles etaient sur un site mais pas au complet ) !

Je voudrais donc savoir :

-comment marche les Pourcentages? Comment peut-on trouver une relation en pourcentage visuellement avec simplement deux bars ?!

-comment fait-on pour trouver l'ange correspondant? Je ne comprends pas mon repere...On me donne un angle, un cercle avec 4 chiffres puis les angles sont des O et A ....?!

- Comment fait-on pour combiner l'orientation du pilote et du controleur??? Par calculs???

-Je n'ai rien compris aux Abaques car je ne trouve pas les "regles " ( ok ce n'est pas un jeux) ??!!

Pour finir, je suis absolument NUL au calcul mental ( ca fait un bail que j'en ai pas fait...)!! J'ai tres honte de moi ... :mef: J'ai surtout du mal avec les soustractions et les divisions, a trois chiffres, de tete... Et j'essaie de m'entrainer avec ce logiciel mais je ne connais aucune technique pour calculer de tete ! je visualise simplement sur une feuille dans ma tete :(
Auriez-vous des bonnes techniques a me donner SVP !!!

Merci d'avance et bons vols
Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines
Djam
Captain posteur

Message par Djam »

- Les pourcentages : imagine que la plus grande des 2 barres mesure 100 > combien mesure la petite ? ( par exemple si elle est 2 fois plus petite, c'est 50)

- Les angles : O=origine A=arrivee > quel est l'angle entre les deux traits (O et A sont utilises pour le sens de mesure de l'angle, anti horaire je crois)

- Je ne vois plus le test dont tu veux parler

- J'ai oublie, faut chercher sur le forum... sur la partie cadets

Pas besoin d'etre fort en calcul de tete, en maths tu as du brouillon

Une bonne technique: Commencer par lire l'integralite des sujets du forum et le guide epl (que tu peux trouver ici)
Tous les tests dont tu parles ne sont pas (ou plus) a l'enac...
warstar
Elève-pilote posteur

Message par warstar »

Dans les énigmes oui, mais il y avait une épreuve de calcul mental sans brouillon !

En revanche il n'y a pas ( en tous cas il n'y en a pas eu cette année ) de division comme tu as parfois dans ce logiciel... C'est principalement des additions/soustractions, de plusieurs ( 5 ? ) nombres à deux chiffres, à faire très rapidement ( dites moi si je me trompe :S )

Y a pas vraiment de secret : s'entraîner, décomposer l'addition/soustraction en 2 ou 3 plus simple, c'est comme ça que je fais pour ma part.

Par exemple, 735 - 371, c'est d'abord 35 - 71 = - 36 puis 700 - 36 = 664 et enfin 664 - 300 = 364...

Idem pour d'éventuelles multiplications, la distributivité --> 23 x 35 = 20 x 35 + 3 x 35 = 700 + 105 = 805 !
Niaon !
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Ben bravo warstar !!!
Tu récidives !! Tu donnes des infos ! et en plus détaillé !
Non mais franchment, je pensais que tu avais retenu la leçon mais non !

:lol: :lol:
warstar
Elève-pilote posteur

Message par warstar »

Arf oui j'suis un peu lent à comprendre :myope:

Rassurez moi, y a plus aucun concours aéronautique en cours ? :reflexion:

J'avoue avoir un peu hésité à dévoiler mes super techniques de calcul, mais je pense que 350 jours seront suffisant pour que tout le monde puisse en profiter :oui:

:mmhh:
Niaon !
Auteur du sujet
F-BURN.KN
Captain posteur

Message par F-BURN.KN »

Djam a écrit :- Les pourcentages : imagine que la plus grande des 2 barres mesure 100 > combien mesure la petite ? ( par exemple si elle est 2 fois plus petite, c'est 50)

- Les angles : O=origine A=arrivee > quel est l'angle entre les deux traits (O et A sont utilises pour le sens de mesure de l'angle, anti horaire je crois)

- Je ne vois plus le test dont tu veux parler

- J'ai oublie, faut chercher sur le forum... sur la partie cadets

Une bonne technique: Commencer par lire l'integralite des sujets du forum et le guide epl (que tu peux trouver ici)
Tous les tests dont tu parles ne sont pas (ou plus) a l'enac...
Ok !! Merci beaucoup Djam ! :P Plus a l'ENAC ?! tiens :o Peut-etre existent-ils toujours chez les KD ...
Auteur du sujet
F-BURN.KN
Captain posteur

Message par F-BURN.KN »

warstar a écrit :
Dans les énigmes oui, mais il y avait une épreuve de calcul mental sans brouillon !

En revanche il n'y a pas ( en tous cas il n'y en a pas eu cette année ) de division comme tu as parfois dans ce logiciel... C'est principalement des additions/soustractions, de plusieurs ( 5 ? ) nombres à deux chiffres, à faire très rapidement ( dites moi si je me trompe :S )

Y a pas vraiment de secret : s'entraîner, décomposer l'addition/soustraction en 2 ou 3 plus simple, c'est comme ça que je fais pour ma part.

Par exemple, 735 - 371, c'est d'abord 35 - 71 = - 36 puis 700 - 36 = 664 et enfin 664 - 300 = 364...

Idem pour d'éventuelles multiplications, la distributivité --> 23 x 35 = 20 x 35 + 3 x 35 = 700 + 105 = 805 !
Merci beaucoup warstar ! j'essaierai donc ta technique ! :P
Répondre