Visite médicale ICNA10
Modérateur : Toffou
-
- Elève-pilote posteur
visite
Salut
Pour ceux qui comme moi se poseraient la question (et apparemment on est nombreux), les éventuels certificats d'aptitude qui ont pu être donnés à certains d'entre nous qui étaient classés sur liste complémentaire l'année dernière ne sont plus valables cette année, et la visite médicale doit donc être repassée.
@ plus
Robin
Pour ceux qui comme moi se poseraient la question (et apparemment on est nombreux), les éventuels certificats d'aptitude qui ont pu être donnés à certains d'entre nous qui étaient classés sur liste complémentaire l'année dernière ne sont plus valables cette année, et la visite médicale doit donc être repassée.
@ plus
Robin
-
- Elève-pilote posteur
Pour ma part, j'avais été convoqué à Paris comme je ne pouvais pas passer la visite dans ma région à cause d'autres oraux, et j'avais été le seul ce jour la. Convoqué à 8h30, j'étais sorti vers 11h je crois, malgré un examen un peu plus approfondi étant donné que je suis myope, et la prise en charge d'une femme du personnel qui était tombée dans les pommes.... Donc c'est relativement rapide, mais bien sûr si plusieurs personnes sont convoquées le même jour comme dans le cas de David, ça peut prendre quelques heures de plus.
-
Auteur du sujetbubble_ils
- Chef de secteur posteur
-
- Elève-pilote posteur
Je crois qu'ils nous envoient les résultats par courrier assez rapidement, au contraire. Peut être que cela demande un peu plus de temps pour être transféré vers l'administration de l'ENAC, mais étant donné que les classements des candidats ont déjà été faits, la visite médicale ne le modifie en aucun cas. Soit on est apte et basta, soit on ne l'est pas et dans ce cas on est éliminé. Donc il faut attendre quelques jours après la visite médicale le temps que les analyses soient faites en laboratoires (urine et prise de sang), puis ces résultats sont retransmis par le labo au médecin qui nous informe ensuite par courrier. En tout cas c'est comme ça que ça s'était passé pour moi l'année dernière.
-
- Elève-pilote posteur
Je me corrige :
j'ai passé la visite médicale hier. Donc effectivement, on a déjà un premier avis du médecin puisqu'il coche sur une feuille l'aptitude (avec ou sans restriction) ou la non-aptitude. Ensuite, je lui ai demandé le temps que cela prendrait pour avoir un résultat définitif, et il m'a expliqué qu'une fois le résultat des analyses connues, notre dossier médical partait à Paris où des médecins statuaient sur je ne sais trop quoi, puis ce dossier est ensuite transmis à l'ENAC qui nous informe du résultat définitif. Il semblerait donc, d'après le médecin, qu'il faille compter une quinzaine de jours après la visite avant d'avoir le résultat définitif.
Bon aprem.
j'ai passé la visite médicale hier. Donc effectivement, on a déjà un premier avis du médecin puisqu'il coche sur une feuille l'aptitude (avec ou sans restriction) ou la non-aptitude. Ensuite, je lui ai demandé le temps que cela prendrait pour avoir un résultat définitif, et il m'a expliqué qu'une fois le résultat des analyses connues, notre dossier médical partait à Paris où des médecins statuaient sur je ne sais trop quoi, puis ce dossier est ensuite transmis à l'ENAC qui nous informe du résultat définitif. Il semblerait donc, d'après le médecin, qu'il faille compter une quinzaine de jours après la visite avant d'avoir le résultat définitif.
Bon aprem.
Pour info je viens de recevoir un courier de la dgac ce matin , et j'ai passé la visite le 17 juin.
Avec la mention: "votre dossier est transmis à ce jour au Comité Médical du Contrôle de la Navigation Aerienne pour délivrance de l'aptitude medicale conformément à l'arrêté du 16/05/08"
(ça veut dire "apte", on est bien d'accord?)
daté du 25 juin 2010.
Donc a priori les lettres vont commencer à arriver pour vous aussi.
Avec la mention: "votre dossier est transmis à ce jour au Comité Médical du Contrôle de la Navigation Aerienne pour délivrance de l'aptitude medicale conformément à l'arrêté du 16/05/08"
daté du 25 juin 2010.
-
C'est bien ce qui me semblait au premier abord....bubble_ils a écrit :Ça indique juste que ton dossier est transmis et reçu mais pas " Apte " si?franc3sco a écrit :Pour info je viens de recevoir un courier de la dgac ce matin , et j'ai passé la visite le 17 juin.
daté du 25 juin 2010.
-
-
-
-