Voilà, j'ai toujours été intéressé par le métier de pilote de ligne mais bon avec ma vue de taupe (-8 et -9 dioptries) j'ai du renoncer à mon rêve vu qu'en Belgique c'est impossible d'obtenir une dérogation pour le classe 1 avec une telle myopie. Donc adieu la Sabena Flight Academy et cie...
Si je ne me trompe pas, aux USA il n'y a pas de critères médicaux aussi sévères pour l'ophtalmologie (déjà je trouve ça aberrant, la JAA ne veut pas plus de -3 ou + 3 dioptries par contre la FAA tolère tout du moment que c'est bien corrigé... du n'importe quoi je trouve).
Alors je me suis dis, pourquoi ne pas tenter les USA. J'ai la chance d'avoir la nationalité américaine donc pour m'installer là-bas et y travailler, no soucy... Mais la formation ATPL ne m'intéresse pas tant que ça. C'est un vrai parcours du combattant pour se retrouver dans une Major américaine alors je m'intéresse un peu plus au CPL (qui permet de voler sur des Learjet, Bombardier, jet privés en somme - euh au passage, vu que je suis pas super au courant, dites moi que le CPL permet de voler sur des jets privés sinon ce post ne sert plus à rien...)
Donc, j'aimerais savoir, par quelles étapes doit-on passer pour décrocher un CPL et OÙ y -a-t-il un bon centre de formation pour ça? Et combien ça pourrait me couter au total pour obtenir un CPL? Je n'y connait absolument rien là dedans alors si qqun pourrait m'expliquer quelle sont les procédures pour décrocher un CPL, ce serait bien sympa
Finalement, la "formation" dure-t-elle longtemps (je suis presque certain qu'il faut d'abord passer le PPL puis IR et apres ME)? Et quelles sont les perspectives d'emploi? Merci.