Donc voici mes questions : -Est il préférable de redoubler pour aller en terminale avec un meilleur dossier
- Quelles sont les autres prépas qui peuvent etre envisageables ??
En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne journée
Modérateur : BiZ
Cela semble être la meilleure solution, pour repartir avec de meilleurs bases.Wolfie a écrit : mais j'avoue que je n'ai pas vraiment travaillé et cela se voit sur le bulletin (8.7 en physique, 9.5 en maths et 9.7 en SVT)...-Est il préférable de redoubler pour aller en terminale avec un meilleur dossier
Certes, cependant je suis pas sur que tous ceux qui vont en prépa et qui réussissent l'ENAC ont/avaient tous 18 de moyenne en Term ...RCJM a écrit :Moi, je serais plus sévère : si, malgré ton objectif, tu n'as pas pu te motiver pour travailler un peu, passe ton chemin et envisage autre chose que les cadets ou l'ENAC !
Même quand on a 16-17 de moyenne en Terminale, on a bien du mal pour gérer la prépa et les concours de pilote !
Qui dira le contraire ?
A bon entendeur, salut !
En même temps il y a un certain nombre de "touristes" aux écrits.RCJM a écrit :A l'écrit, ils en ont gardé 319, c'est-à-dire 1 sur 5. C'est déjà une grosse sélection, surtout que les épreuves ne sont pas préparées ni en fac, ni en prépa.
Et après, il faut savoir comment cela se passe et y travailler sur longue période, pas les derniers jours !
Si tu travailles sur une longue période comme tu le dis, que tu bosses régulièrement en semaine et que tu restes serein et motivé tu as le temps de sortir avec tes potes le week end ! Comme toujours c'est une question d'organisation. Bien sur t'as moins de temps qu'au lycée et les 2 dernières semaines avant les concours sont pas super fun...RCJM a écrit :Donc, tu dois être au top pour les épreuves que tu prépares toi-même, et en plus tu dois travailler correctement ton année d'études pour assurer tes arrières ...
C'est-à-dire que tu dois faire deux choses à la fois : alors pendant que tes copains-copines sortent, toi, tu bosses en plus les annales ENAC depuis 2002 par exemple, et les tests psycho-machin-chose, et le vocabulaire français que tu ne maîtrises pas (pas le langage courant évidemment), et ton discours face au psychologue et aux pilotes des Psy2,
Les génies ne vont pas à l'enac. Ceux qui sont pris c'est ceux qui auront été soutenus par leur enthousiasme jusqu'au bout.RCJM a écrit :Alors bon courage : soit tu bosses à mort, soit t'es un génie !