Forum aéro : est-il viable et a-t-il lieu d'exister ?

Suggestions, aide, idées, critiques...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Afilnit
Chef de secteur posteur
Messages : 1055
Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
Localisation : Belgique

Forum aéro : est-il viable et a-t-il lieu d'exister ?

Message par Afilnit »

Ce forum resté vide pourrait-il servir à quelque chose et a-t-il lieu d'exister ?
Parallèle possible avec AeroNet par exemple ?

EDIT : none...
Modifié en dernier par Afilnit le 17 juin 2010, 17:49, modifié 1 fois.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Avatar du membre
SuperSaC
Chef de secteur posteur
Messages : 1141
Enregistré le : 14 sept. 2007, 17:25
Localisation : Chavenay et Toussus-le-Noble
Âge : 45
Contact :

Message par SuperSaC »

La fréquentation au bout d'un an doit te donner quelques éléments de réponse, non ?
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 908#250908
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

flying_chad a écrit :Aéroref
Aéronet
Nos membres ont posté un total de 291356 messages
Nous avons 17372 membres enregistrés


Any question ? :turn:
Dont au moins la moitie de pur flood de la part de l'auteur meme de ce message. :turn:

Aidé de son eternel sidekick: Jumbo....
Nonon n'ai pas le triomphe modeste!


Oui je sais, l'hopital, la charité, tout ca... :tss:
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
Auteur du sujet
Afilnit
Chef de secteur posteur
Messages : 1055
Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
Localisation : Belgique

Message par Afilnit »

SuperSaC a écrit :La fréquentation au bout d'un an doit te donner quelques éléments de réponse, non ?
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 908#250908
C'est-à-dire que je n'ai jamais essayé de le lancer. Le seul lien que j'ai mis sur le net se trouve sur le topic que tu mentionnes... ;)

Enfin bon, les habituels anciens d'ici prennent toujours un malin plaisir à le démonter... :tss:
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Soyons clairs : Pourquoi irait-on sur ton forum alors qu'il traite du même sujet qu'Aeronet, mais sans personne qui participe ?

Un forum, c'est un produit qui demande du temps, et ne rapporte que des emmerdes. Ca flatte l'ego de certains, c'est tout. On monte un forum quand il y a un marché et pas d'offre en face, et qu'on veut aider tous les copains passionnés du même sujet qui n'ont pas d'endroit pour en parler.
Si il y a déjà un forum sur le même thème, le seul intérêt d'en monter un autre, c'est pour la gloriole personnelle.
Avatar du membre
pangibau
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 18 nov. 2008, 19:32

Message par pangibau »

Afilnit a écrit :
SuperSaC a écrit :La fréquentation au bout d'un an doit te donner quelques éléments de réponse, non ?
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 908#250908
C'est-à-dire que je n'ai jamais essayé de le lancer. Le seul lien que j'ai mis sur le net se trouve sur le topic que tu mentionnes... ;)

Enfin bon, les habituels anciens d'ici prennent toujours un malin plaisir à le démonter... :tss:
Bonjour,

Je ne suis pas ancien, mais je rejoins Dan et Tomcat, faire un forum comme les autres n'a rien d'utile, la preuve, ton forum a peu évolué en un an.

Si tu veux faire un forum démarque toi, fait ce que les autres ne font pas, une spécialité, un theme....

Pour moi, tel qu'il est aujourd'hui, je n'irai pas sur ton fourm, de plus un forum ou il n'y a personne, c'est comme un magasin vide, personne ne rentre.
A+
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

rien que le fait que tu fasses ta pub sur un forum comme Aeronet pour quelque chose qui se veut pareil mais moins bien, me fait gentillement alluciner...

tu ne me compteras pas dans tes visiteurs...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

C'est rigolo, tu mêles besoin de te flatter l'ego et délire de persécution.
A quelques rares (et graves) exceptions près, je n'ai jamais vu personne ici démonter quelqu'un gratuitement. Lorsque l'année dernière tu as voulu lancer ton forum en en faisant une réplique quasi exacte d'Aeronet, on a été plusieurs à t'expliquer que tu n'apportais rien de plus que ce que l'on pouvait déjà trouver ici. Donc encore une fois, puisque rien n'a changé depuis, pourquoi faire un forum parallèle à Aeronet? Les 3 rubriques (Actualité Simulation et Médiathèque) qui n'existent pas sur Aeronet existent déjà ailleurs. Le reste c'est une copie conforme de ce qu'il y a ici.

Pour le reste, mes camarades ont déjà tout écrit.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Tout à fait d'accord avec Dan
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1514
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Je rajouterais qu'il est parfaitement possible de créer un forum reprenant mot à mot les mêmes rubriques qu'un autre déjà existant. A une seule condition: un changement de "ligne éditoriale".

Il existe sur la toile de nombreux fora se ressemblant furieusement, sur des sujets divers, possédant peu ou prou les mêmes rubriques, et qui rassemblent tous des milliers de membres, tous étant actifs. Pourquoi? Car tous ont un cachet particulier, une ambiance qui leur est propre. Aeronet, c'est Aeronet non pas pour ses rubriques finalement très banales, mais bien plutôt pour son ambiance et son caractère.

Radiococo aussi, mais c'est un sale caractère, lui :lol:

A toi de trouver ta voie (de chemin de fer, je joue beaucoup à Railworks ces derniers temps muahaha)
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 43

Message par TheFlyingTexan »

Aeronet c'est plus qu'un forum!!! :tss:
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1514
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

TheFlyingTexan a écrit :Aeronet c'est plus qu'un forum!!! :tss:
C'est une communauté *snif* *snif* *larme à l'oeil*
Avatar du membre
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

Message par Pilot's wings »

Worn Down Piano a écrit :
TheFlyingTexan a écrit :Aeronet c'est plus qu'un forum!!! :tss:
C'est une communauté *snif* *snif* *larme à l'oeil*
+1

Et puis Afflinit, faudrait un jour savoir te remettre en question, ça te semble pas bizarre que tu sois le seul à être critiqué à pratiquement chacun de tes posts ?
C'est pas comme si sur aeronet il n'y avait que des barjos frustré de la vie qui ont besoin de comblé un complexe d'infériorité et qui te voient comme une bonne occasion de le faire ...
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

Pilot's wings a écrit : Et puis Afflinit, faudrait un jour savoir te remettre en question, ça te semble pas bizarre que tu sois le seul à être critiqué à pratiquement chacun de tes posts ?
Que dire de plus ?? :non:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Afilnit
Chef de secteur posteur
Messages : 1055
Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
Localisation : Belgique

Message par Afilnit »

Mais ya pas de souci, je joue le jeu ;)

yen a juste quelques uns qui n'apprécient pas le fait que je mette de temps en temps un lien par-ci par-là... ce que je comprends, mais je m'en fou ! Je passe au dessus, j'vais pas me fatiguer avec ça...
Sinon j'n'ai de problème avec personne, j'aime tout le monde et tant pis si on m'aime pas :lol:
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Répondre