Question sur le délivrement d'un pret

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
scratinouille
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 05 juin 2010, 21:11
Localisation : France
Âge : 32

Question sur le délivrement d'un pret

Message par scratinouille »

Bien le bonjour, bien le bonsoir :pekin:


Voilà, dans quelques années, après avoir obtenu un diplôme (histoire d'avoir un "plan de secours"), j'envisage d'aller au Canada pour entamer une formation pour faire du ciel mon métiers.

La formation coute environ 70 000 CAD ( $ ) ( Ou une à 50 000 mais elle est moins complète ) et je suis bien motivé pour travailler suite à mon diplôme le temps qu'il faudra pour réunir une telle somme, et ce peu importe où, même l'armée s'il le faut. Du moins si ma passion est toujours aussi tenace d'ici là :oops:



Je me pose donc les suivantes questions :
  • Existe-t-il des banques qui m'accorderait un prêt pour une formation à l'étranger ?
Si oui :
  • Jusqu'à quelle hauteur ( € :tss: € ) je peux espérer en avoir un ?
    Quels sont les arguments qui ferai pencher la balance du coté "€€" ?
Et enfin :

Mis à part les banques, la famille, et le loto ( ou autres jeux d'argents ... ), y aurait-il des moyens d'obtenir cet argent ?


Je tiens à préciser que je veux pas que l'on m'avance la formation entière, mais une partie, car je peux très bien travailler pour en obtenir une partie.

Sur ce, merci bien et Bonne soirée

:pekin:
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Salut,
La formation coute environ 70 000 CAD ( $ ) ( Ou une à 50 000 mais elle est moins complète )
Euh.... tu as quoi exactement pour ce prix là ?
Sur le forum dédié au Canada, de 0 jusqu'à CPL IR/ME, les expats font plutôt état de CAD$ 35.000.
Allez disons 40k-50k pour faire large, mais 70k, ça me laisse dubitatif.
Est-ce associé à un programme universitaire ou en envisageant une reconversion immédiate en JAA ?

A+
Avatar du membre
Auteur du sujet
scratinouille
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 05 juin 2010, 21:11
Localisation : France
Âge : 32

Message par scratinouille »

C'est hélico par contre

j'ai :
  • La licence pro ( 97h sur R22 et 5 sur R44 ) + 120h théorie ( 52 000 $ )
    puis PPC ( 5h sur R44 ) ( 4000 $ )
    puis stage d'accumulation d'heure ( rémunéré )

    Retour d'impôt d'environ 16 000, donc 40 000 CAD, c'est à dire 31 000 € jusque là


puis option :
  • soit convoyage avec IFR ( 18000 $ )
    soit "pilote de brousse" ( 14000 $ )
    soit instructeur ( 17000 $ )

    Retour d'impôt d'environ 20 000 sur le tout, donc au total environ 50 000 CAD soit 40000 €

Mais le retour d'impôt, avant de le toucher, il faut payer la formation non ? donc l'intégralité de la somme ? soit 56 000 CAD sans option et 70 avec ?

certes pas obligé de prendre l'option tout de suite ( faut me dire je suis là aussi pour des conseils là dessus ^^ )

So, pour les ptits prêts ? ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message