ATPL Pratique
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetlowlevel
- Elève-pilote posteur
ATPL Pratique
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il est possible de se faire valider un ATPL Pratique par un TRE étranger (européen)?
Doit-on obligatoirement être présenté par un FTO?
Merci pour vos éclairages.
j'aimerais savoir s'il est possible de se faire valider un ATPL Pratique par un TRE étranger (européen)?
Doit-on obligatoirement être présenté par un FTO?
Merci pour vos éclairages.
je dirais pourquoi pas si tu as les pré-recquis pour passer le test, et si ton TRE peut délivrer des ATPL pratique en JAR (si tu as un CPL JAR bien-sur) .
Une personne qui voudrait passer une QT JAR25 à l'étranger pourrait demander de passer en même temps l'ATPL pratique oui, mais je comprend dans ton post que
tu voudrais juste louer un simu homologué (donc un simu d'avion JAR25 obligatoirement pour passer l'ATPL), cela signifie que tu as la QT sur l'avion en question ou pas?
Si tu ne l'as pas ca va être chaud. Dans tous les cas le mot final revient à la DGAC, passes un coup de tel à henry farman.
++
Une personne qui voudrait passer une QT JAR25 à l'étranger pourrait demander de passer en même temps l'ATPL pratique oui, mais je comprend dans ton post que
tu voudrais juste louer un simu homologué (donc un simu d'avion JAR25 obligatoirement pour passer l'ATPL), cela signifie que tu as la QT sur l'avion en question ou pas?
Si tu ne l'as pas ca va être chaud. Dans tous les cas le mot final revient à la DGAC, passes un coup de tel à henry farman.
++
Si tu es detenteur d un CPL jar made by DGAC , c est impossible : Seul un froggie TRE pourra te tester en epreuve ATPL
Concernant le simu , il doit etre agree JAR avec le niveau qui va bien soit au minimum C ou CG
Tu te presentes en tant que candidat libre et donc hors du cadre d un TRTO ou d une compagnie aerienne donc pas besoin de le faire dans le cadre d un organisme de formation
Concernant le simu , il doit etre agree JAR avec le niveau qui va bien soit au minimum C ou CG
Tu te presentes en tant que candidat libre et donc hors du cadre d un TRTO ou d une compagnie aerienne donc pas besoin de le faire dans le cadre d un organisme de formation
-
xavierpilote
- Chef pilote posteur
Salut,lowlevel a écrit :Ah mince....le simu est agrée comme il le faut,....je suis CPL-IR made by DGAC et QT valide sur l'avion en question....
Pas moyen de moyenner alors?
Tu peux convertir ta licence chez la DGAC locale, celle qui reconnait ton TRE, ça te coutera moins cher que de faire venir un TRE Français avec toi dans le simu, plus lui payer l'hotel et les repas. Mais ça peut prendre quelques mois de paperasses administratives.
Bonne chance
Xav'
-
xavierpilote
- Chef pilote posteur
-
xavierpilote
- Chef pilote posteur
Oui c'est ça. Mais une reconversion en licence Française ou une simple validation par la DGAC Française n'est utile que si tu rentres dans une compagnie Française, sinon garde ta licence JAA étrangère, la DGAC Française étant connue et reconnue pour être l'une des pires DGAC de tous les pays membres de l'espace JAA, contrairement à la DGAC Anglaise ou Irlandaise qui sont l'unes des meilleures.
Xavier
Xavier
Pour convertir ta licence francaise en licence etrangere , tu devras justifier aupres de l administration de tutelle de la licence accueillante dirons nous d un emploi en tant que pilote dans le dit pays
Sinon ce serait trop facile
J ai du mal a comprendre pourquoi vous ne terminez pas tout dans un systeme plutot que de vous faire des noeuds dans le cerveau!!!!!!!
Faire venir un TRE a l etranger pour passer ton simu ne te coutera pas plus que ce que tu dois debourser en droits administratifs pour presenter le test , c est pour cela que c est fait d ailleurs
J ai du mal a comprendre pourquoi vous ne terminez pas tout dans un systeme plutot que de vous faire des noeuds dans le cerveau!!!!!!!
Faire venir un TRE a l etranger pour passer ton simu ne te coutera pas plus que ce que tu dois debourser en droits administratifs pour presenter le test , c est pour cela que c est fait d ailleurs
-
oz_faf81
- Captain posteur
On ne doit pas avoir les mêmes tarifs...x320 a écrit :Faire venir un TRE a l etranger pour passer ton simu ne te coutera pas plus que ce que tu dois debourser en droits administratifs pour presenter le test , c est pour cela que c est fait d ailleurs
Imaginons qu'il passe l'ATPL à Farnborough...
Cout du TRE : 800€ - 1000€ la journée, et encore, à ce prix là, t'as une chèvre.
A/R Paris - Londres : disons environ 200€
Après, A/R Londres - Farnborough (taxi ou caisse de loc) : ça dépend, mais pas donné de toutes façons.
Plus les frais annexes, ben oui, faut qu'il mange, le TRE... et ça m'étonnerait qu'il te facture juste un sandwich flight safety à 2,00£.
De plus, les droits administratifs au Royaume Uni pour présenter la pratique de l'ATPL sont, je crois, inférieur au vol organisé par la DGAC.
-
xavierpilote
- Chef pilote posteur
Salut,x320 a écrit :Pour convertir ta licence francaise en licence etrangere , tu devras justifier aupres de l administration de tutelle de la licence accueillante dirons nous d un emploi en tant que pilote dans le dit pays
Justifier d'un emploi comme pilote n'est pas une obligation pour transformer ta licence, tu peux très bien justifier de ton domicile dans le pays en question. Ensuite pour les coûts j'aurais tendence à penser la même chose que oz_faf81.
Je pense que si l'auteur de ce sujet transforme son CPL JAA en un autre CPL JAA d'un autre pays (celui de son TRE), ça lui coutera environ 400 euros et probablement quelques mois d'attente. Il pourra ensuite passer son ATPL pratique et devra repayer environ 400 euros pour le changement de licence CPL vers ATPL. Donc environ 800 euros de A à Z. Le seul point négatif c'est l'attente due à l'administration.
Bons vols,
Xavier
PS: environ 400 euro avec la CAA en angleterre, environ 50 euros avec la DGAC en Italie
-
oz_faf81
- Captain posteur
Il peut y avoir maintes raisons.ertach a écrit :pourquoi pas attendre qu'une compagnie te fasses passer l'ATPL pratique un jour? ils s'occuperont de tout...
- Salariales : certaines compagnies ne paient pas la même chose si tu es ATPL ou CPL/IR.
- Professionnelles : cela permet de postuler à des compagnies qui proposent un "fast track command" ou certaines autres ne recrutent que du full ATPL même pour les copis.
- Personnelles : ben oui, ca peut être son choix aussi.
Pour ce qui est du coût de l'examen, je rappelle aussi que cela peut passer dans les frais réels en ce qui concerne l'imposition sur les revenus.
Pas toujours, certaines boites peuvent recruter des gens en DE qui n'ont eu qu'une expérience (conséquente) de copi.ertach a écrit :sauf si tu veux être Cdb tout de suite qqpart en direct entry mais dans ce cas là il faut quand même les heures qui vont avec sur la machine en place gauche...
Modifié en dernier par oz_faf81 le 30 juin 2010, 07:56, modifié 1 fois.
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
Ca dépend des pays, si tu veux convertir ta licence étrangère en licence française, il te faudra être inscrit au registre PN donc justifier d'un emploi en France...Justifier d'un emploi comme pilote n'est pas une obligation pour transformer ta licence, tu peux très bien justifier de ton domicile dans le pays en question. Ensuite pour les coûts j'aurais tendence à penser la même chose que oz_faf81.
-