Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


huhuhu help me plz ;)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pré-sélections au SOL (Brétigny)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Papa bear
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 9

MessagePosté: Jeu 04 Sep 2003 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Slt a tous j'ai 15ans je suis en 2nd ISI j'éspére passer en 1er S, et je voulé savoir, pour la visite médicale, comment savoir si je suis apte ou po apte a po faire pilote de chasse? Car si je ne ss pas apte je voudré le savoir mtn car je n'est pas envie de me retrouvé en étant a donf motivé et kon m'dise " Ha nan, ca va pa étre possible ..." pour de pa étre tro decu koi, avant de m'investir vraiment vraiment a fond dans se truk.. Bn bé voila, é ofaite je trouve super genial toute les personnes qui prennent leur temps pour rép et tt... Et je remerci d'avance se ki me répondron voila, @pluce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bombcat
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 461
Age: 33 ans

MessagePosté: Ven 05 Sep 2003 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de te dire ça mais tu ne peux pas savoir maintenant car tu es trop jeune
enfin si tu peux voir déja si tu n'as pas de problèmes(vue en particulier,ensuite pas de prob au coeur,asthme,dos etc) mais en 3ans il peut se passer plein de chose niveau physique donc voila et surtout que l'AA de l'air utilise des appareil qui trouve les traces de n'importe quel "bobo"
sinon va voir ds les topics consacrés à ce sujet
a+

_________________
To be a fighter pilot is not a job, it''s an adventure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jet-7
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 435

MessagePosté: Ven 05 Sep 2003 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

-A la rigueur si tu veux quand meme faire une check corporelle pour savoir si là , maintenant , t'es apte ou non , tu peux faire une visite médicale très poussée au Centre d'Expertise Médicale du Personnelle Navigant dans un hopitale militaire , mais comme on l'a dit au dessus , meme si t'es apte maintenant , en 3ans t'as largement le temps de te faire déclaré inapte , par conséquent , ça ne vaut pas trop le coùt maintenant , surtout que la visite te prend une journée , et aussi qu'elle coùte 900 balles je crois .
-A toi de voire . . . tchao tchao !

_________________
'"Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DeeJoh
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 196

MessagePosté: Ven 05 Sep 2003 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

à vrai dire c 3000 frs !!!

_________________
'"Mourir n''est rien mais vivre vaincu et sans gloire c''est mourir tous les jours...'"
Napoléon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Papa bear
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 9

MessagePosté: Ven 05 Sep 2003 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bn tout dabord mirci de m'avoir répondu! Bn ba déja je ne pense po ke je vais dépensé 3000 boules pour une visite :\ (et si on me dit que chuis po apte ca va me faire mal)... Mais donc sa doit étre trés trés pénible de s'investir a fond dans ce projet pour que juste avant les test étre refoulé.. Mais bon c'est la vie.. Et sinon le BAC le + conseillé c'est le BAC S???
[quote]Qui veut, peut;
Qui ose fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
IndiaUniform
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 30 Avr 2003
Messages: 80

MessagePosté: Ven 05 Sep 2003 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais vaut mieux un bac S, même si tu peux tenter EOPN avec n'importe quel bac (sauf bac pro).

Ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DeeJoh
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 196

MessagePosté: Sam 06 Sep 2003 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'étais le seul à Bréty qui n'avait pas un bac S eh oui j'ai un bac ES mais bon rien n'est impossible !!! E tj'ai réussi !!

_________________
'"Mourir n''est rien mais vivre vaincu et sans gloire c''est mourir tous les jours...'"
Napoléon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leloo
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 25

MessagePosté: Sam 06 Sep 2003 10:34    Sujet du message: Répondre en citant


 Citation: 


Le 2003-09-04 22:39, Papa bear a écrit:
Slt a tous j'ai 15ans je suis en 2nd ISI j'éspére passer en 1er S, et je voulé savoir, pour la visite médicale, comment savoir si je suis apte ou po apte a po faire pilote de chasse? Car si je ne ss pas apte je voudré le savoir mtn car je n'est pas envie de me retrouvé en étant a donf motivé et kon m'dise " Ha nan, ca va pa étre possible ..." pour de pa étre tro decu koi, avant de m'investir vraiment vraiment a fond dans se truk.. Bn bé voila, é ofaite je trouve super genial toute les personnes qui prennent leur temps pour rép et tt... Et je remerci d'avance se ki me répondron voila, @pluce

Please, Papa bear, fais quelques efforts, c'est pas facile de te lire!


@+, leloo

_________________
'"J''ai souvent pensé que les aviateurs avaient soif de beauté...
qu''ils en soient conscients ou non les pilotes volent pour la splendeur
des cieux...'" Amélia Earhart
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Papa bear
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 9

MessagePosté: Sam 06 Sep 2003 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok leloo mais bon j'ai utilisé des abréviation connue donc tu devrait comprendre mais c'est sur ke si jme mé a parlé com as tva ptét - komprendre donc voila dslt (heu.. DESOLE) si tu comprent pas, mais fait un ptit effort car ce n'est pas dur a comprendre!! lol
@pluce

Ps: Deejho tu fait quoi en ce moment?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bombcat
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 461
Age: 33 ans

MessagePosté: Sam 06 Sep 2003 12:48    Sujet du message: Répondre en citant


 Citation: 


Le 2003-09-05 22:41, IndiaUniform a écrit:
Ouais vaut mieux un bac S, même si tu peux tenter EOPN avec n'importe quel bac (sauf bac pro).

Ciao

désolé IndiaUniform mais cette affirmation est fausse.avoir 1 bac S ou L ou STT etc est EXACTEMENT la meme chose pour EOPN(d'aprés ce que m'en on dit des pilotes et le chef du BAI de ma région). il te faut LE bac(n'importe lequel) et ensuite l'AA s'occupe de toi! comme certain l'on déja pris en exemple sur ce forum 1 pilote de chasse en formation a Orange au 2/5 m'a racconté ses tests de Brétigny qu'il a passé en 1997 résultat:sur 20 au départ 7 étaient des bacheliers scientifiques à la fin de la semaine ils n'étaient plus que 4 1 seul était titulaire d'1 bac S contre 2ES et 1 STI et je pense que des personnes ici pourront confirmer ce que je dis(Baz en
particulier)
l'AA ne regarde que tes capacités a pvr continuer 1 formation de pilote ou NOSA elle choisi donc les plus compétants et non ceux qui ont 1 bac S ou pas en com la différence n'est pas faite (sources:tjrs le chef du BAI et des pilotes)
je pense aussi que si il vallait mieux avoir 1 bac S alors ceux qui ont 1 bac L ou STT ne se poseraient meme pas la question de vouloir passer Bret. et pourtant il y en a beaucoup qui sont pilotes avec 1 autre bac que le S
voila c'est en tout cas ce que m'ont confirmé des pilotes et le BAI
a+

_________________
To be a fighter pilot is not a job, it''s an adventure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gandalf
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 59

MessagePosté: Sam 06 Sep 2003 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

t'as entierement raison dans masession on était 13 dont un en prépa maths et pas mal de bac S et résultat le premier soir je suis tout seul a rester alors que j'ai qu'un bac STI !

@+

_________________
Le moteur est le coeur d''un avion, mais le pilote est son âme.
Walter Alexandre Raleigh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
charles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Avr 2001
Messages: 926

MessagePosté: Sam 06 Sep 2003 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si tu as le niveau pour passer en S, n'hésites pas !

_________________
Le coeur est biplace
je fais de la place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bombcat
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 461
Age: 33 ans

MessagePosté: Sam 06 Sep 2003 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

le seul dès le premier soir!? hé bé dit donc!!!

_________________
To be a fighter pilot is not a job, it''s an adventure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Papa bear
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 9

MessagePosté: Sam 06 Sep 2003 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, moi enfaite je veut faire le Bac S car je pensé que c'est mieux pour la selécte mais bon apparament c'est pas trop le cas; et sinon esceque les prépa S sa sert? (pour Bret)
@pluce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaguar
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 15 Nov 2002
Messages: 284

MessagePosté: Sam 06 Sep 2003 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bombcat, très récemment un général de l'armée de l'air, ancien pilote de chasse, m'a dit (non c'était sa femme pardon, enfin elle est quand même bien au courant hein ) que mon Bac L pouvait avoir légèrement joué contre moi au niveau de la comission finale.....
C'est pas important, mais bon si deux mecs ont exactement les mêmes résultats, les mêmes qualités, qu'ils hésitent entre les 2, si y en a un avec un bac S et l'autre avec un bac L alors c'est le S qui sera pris..... Mais bon c'est dans le détail ça, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeeJoh
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 196

MessagePosté: Sam 06 Sep 2003 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

vu l'épaisseur du livre de maths en L je comprend un peu pourquoi...

_________________
'"Mourir n''est rien mais vivre vaincu et sans gloire c''est mourir tous les jours...'"
Napoléon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DeeJoh
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 196

MessagePosté: Sam 06 Sep 2003 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

vu l'épaisseur du livre de maths en L je comprend un peu pourquoi...

_________________
'"Mourir n''est rien mais vivre vaincu et sans gloire c''est mourir tous les jours...'"
Napoléon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bombcat
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 461
Age: 33 ans

MessagePosté: Sam 06 Sep 2003 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur si tu peux aller en S vas-y. moi je disais juste ce que m'ont dit des pil. et le BAI apres ds le détail comme tu viens de l'énoncé je ne sais pas

_________________
To be a fighter pilot is not a job, it's an adventure.

[ Ce message a été édité par: Bombcat le 2003-09-06 14:33 ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Papa bear
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 9

MessagePosté: Sam 06 Sep 2003 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi la différence entre un gars qui passe par Bret ou qui passe des le début par l'école de l'air?? c'est pareil?? ya qoui qui change dans sa cariére??
@pluce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bombcat
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 461
Age: 33 ans

MessagePosté: Sam 06 Sep 2003 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

par brétigny tas 2 contrats de 10ans de carriere(20 ans en principe mais en général c'est entre 15 et 20ans) grade max:capitaine et la tu fais que piloter

Ecole de l'air c'est pilote de carrière (tu pilotes environs 15 ans)et ensuite tu pars en état major pour assurer des postes de commendement et là tu ne fais plus que 30h de vol par an

en fait bret:ta formation est basée sur tes capacités au pilotage pour ne faire que ça par la suite
ecole de l'air tu es plus officier que pilote car pour l'etat major!tu seras amené a commander des unités etc

_________________
To be a fighter pilot is not a job, it''s an adventure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pré-sélections au SOL (Brétigny) Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group