Où sont ces satanés sachets?
Modérateur : Big Brother
Où sont ces satanés sachets?
Je suis en train de prendre mes premiers cours de vol PPL.
Je n'ai jamais été malade en avion (surtout pas dans les gros…) et pourtant depuis que je suis en place gauche d'un Cessna 152, après à peine 15 minutes, je n’ai plus qu'une envie : atterrir pour aller déposer mon dîner au fond des toilettes de l’aéroclub…
Vibration du moteur, coups de pompe, odeur de cigarette de l'instructeur... je ne sais pas... mais ce qui est certain c’est que se concentrer sur le vol quand on a l’estomac qui remonte c’est plus que difficile.
Pourtant je n’ai aucun stress lors du vol et cela se passe plutôt bien…
Sur conseil de mon instructeur (ex-pilote sur Mirage), je mange avant de partir (pas juste avant bien sûr...) mais rien n'y fait…
Mais après 3 vols, je me sens toujours aussi mal à l'atterrissage...
Est-ce que l'un de vous a connu le même genre de problème et peut-il me dire si je peux espérer que cela s’estompe d’ici quelques heures (il paraît que cela est très courant en planeur mais que ça disparaît assez vite) ou s'il y a une bonne technique pour éviter ces désagréments.
Merci d’avance
Je n'ai jamais été malade en avion (surtout pas dans les gros…) et pourtant depuis que je suis en place gauche d'un Cessna 152, après à peine 15 minutes, je n’ai plus qu'une envie : atterrir pour aller déposer mon dîner au fond des toilettes de l’aéroclub…
Vibration du moteur, coups de pompe, odeur de cigarette de l'instructeur... je ne sais pas... mais ce qui est certain c’est que se concentrer sur le vol quand on a l’estomac qui remonte c’est plus que difficile.
Pourtant je n’ai aucun stress lors du vol et cela se passe plutôt bien…
Sur conseil de mon instructeur (ex-pilote sur Mirage), je mange avant de partir (pas juste avant bien sûr...) mais rien n'y fait…
Mais après 3 vols, je me sens toujours aussi mal à l'atterrissage...
Est-ce que l'un de vous a connu le même genre de problème et peut-il me dire si je peux espérer que cela s’estompe d’ici quelques heures (il paraît que cela est très courant en planeur mais que ça disparaît assez vite) ou s'il y a une bonne technique pour éviter ces désagréments.
Merci d’avance
-
christeve
- Copilote posteur
Re: Où sont ces satanés sachets?
Dans son mirage il fumait aussi?cc a écrit :Vibration du moteur, coups de pompe, odeur de cigarette de l'instructeur... je ne sais pas... mais ce qui est certain c’est que se concentrer sur le vol quand on a l’estomac qui remonte c’est plus que difficile.
…
Sur conseil de mon instructeur (ex-pilote sur Mirage),
-
Nolan
- Chef de secteur posteur
Re: Où sont ces satanés sachets?
Il a juste dit que son instructeur sentait la clope, pas qu'il fumait dans l'avion.christeve a écrit :Dans son mirage il fumait aussi?cc a écrit :Vibration du moteur, coups de pompe, odeur de cigarette de l'instructeur... je ne sais pas... mais ce qui est certain c’est que se concentrer sur le vol quand on a l’estomac qui remonte c’est plus que difficile.
…
Sur conseil de mon instructeur (ex-pilote sur Mirage),
-
Kraken
- Copilote posteur
A mon avis, tout ça va disparaitre naturellement avec les vols.
Ayant été instructeur (militaire), je pense que ton état est dû à la combinaison de plusieurs facteurs:
- le stress; eh oui, même si on aime ce que l'on fait, il y a toujours du stress induit. Et les stress de penser que l'on est malade aggrave encore le tout.
- Le bruit, la chaleur, sont aussi des facteurs aggravant.
- l'oreille interne qui va s'habituer aux changement d'attitude de ton avion
- la fatigue, même après 15 minutes de vol. N'oublie pas qu'il y a eu la préparation du vol, le tour avion, les check list, le roulage, la radio,... Tout est nouveau pour toi, tu ne fonctionne pas encore sur un mode automatique !
Ne t'inquiète pas, j'ai vu nombre d'élèves malade en vol, tout s'est réglé avec le temps.
Courage
Ayant été instructeur (militaire), je pense que ton état est dû à la combinaison de plusieurs facteurs:
- le stress; eh oui, même si on aime ce que l'on fait, il y a toujours du stress induit. Et les stress de penser que l'on est malade aggrave encore le tout.
- Le bruit, la chaleur, sont aussi des facteurs aggravant.
- l'oreille interne qui va s'habituer aux changement d'attitude de ton avion
- la fatigue, même après 15 minutes de vol. N'oublie pas qu'il y a eu la préparation du vol, le tour avion, les check list, le roulage, la radio,... Tout est nouveau pour toi, tu ne fonctionne pas encore sur un mode automatique !
Ne t'inquiète pas, j'ai vu nombre d'élèves malade en vol, tout s'est réglé avec le temps.
Courage