Eaglejet et différence de tarif

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Dubblee
Chef de secteur posteur

Eaglejet et différence de tarif

Message par Dubblee »

Salut.
Je regardais les tarifs de Eagle jet, le débat ne porte pas sur le bien fondé ou non d'une telle entreprise, mais sur la différence suivante :
500 Hour B737 NG Program: $20,900 (about €15,600 EUR / £14,100 GBP)
500 Hour A319/320/321 Program: $49,500 (about €36,800 EUR /£32,250 GBP)

Le B737 est plus de deux fois moins cher que l'a320, alors qu'ils consomment exactement autant : A320 comme B738 ont 26 000L de fuel pour une autonomie d'environ 5600km.
Quest-ce qui justifie une telle différence de prix ?
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Je regardais les tarifs du bois de boulogne, le debat ne porte pas sur le bien fonde ou non d'une telle activite, mais sur la difference suivante:
1 heure avec une brune, program integrale: $20,90 (about Euro17.00/ GPB14.00)
1 heure avec une blonde, program integrale: $49.5 (about Euro40.50/ GPB33.10)

La brune est deux fois moins chere que la blonde, alors qu'elles consomment exactement autant: la blonde comme la brune ont besoin de 1.35 gramme de poudre pour une autonomie d'environ 24 heures.

Qu'est-ce qui justifie une telle difference de prix?
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Voyez vous ça, toujours aussi sympas sur ce forum.

La maintenance avec le coût des pièces est le même pour les deux avions?
L'offre et la demande, peut jouer aussi.
Beaucoup de personne demande du 320 et peut de place (c'est une hypothèse) et moins de personne sur le 37 aller hop on augmente les prix.

Non je sais! Le 737 c'est du JET A1 et le 320 du 100LL :)

Sincèrement, je ne peux pas trop te répondre, peut être ceux qui sont passer par la case Deagle peuvent nous répondre plus précisement.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
neolityk
Copilote posteur

Message par neolityk »

Y'a quand même des gens qui se lèvent drôlement tôt et qui ne semblent pas avoir d'autre but que de se foutre de la gueule des autres...c'est piteux.
biagio
Elève-pilote posteur

Message par biagio »

effectivement le soleil se lève relativement tot en Asie comparé à l´Europe...
Pour le reste de la question, les prix sont certainement fixés sur des bases purement commerciales et non tehniques.
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

C'est juste pour faire comprendre qu'il y a pas lieu de discutter des prix d'eaglejet, tout simplement car il y a pas lieu de passer par eux, et ce genre de compagnie n'a pas lieu d'exister. Elle fait son buisiness en jouant sur les mots (training, pas job, alors que les pax sont payants...), en jouant sur le reve de big jet, "compagnie" qui fonctionne aux limites de l'honnetete tant au niveau de la loi que au niveau moral. Pourquoi discutter des tarifs d'une entreprise illegitime, qui tue notre boulot? Si eaglejet n'existait pas, les compagnies qui passent par eux auraient de toute facon besoin d'un copi, mais qu'elles devraient payer...
Suivant ces considerations, mon analogie au bois de boulogne est a but educatif: on ne parle pas de quelque chose d'immorale sous pretexte qu'on veut des details techniques. Mais si il faut vraiment une reponse: loi de l'offre et de la demande dans les deux cas: le sujet du topic et mon analogie, eaglejet est la pour faire du business sur vos reves il y a encore quelqu'un qui etait dupe? Quelle est l'utilite d'un tel topic?
Le pilote est son pire ennemi.
Modifié en dernier par KAG le 01 juil. 2010, 12:30, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

en attendant, maintenant que cela fait quelques annees que des boites comme Eagle vendent des QT et blocs d'heures a des pilotes desesperes de griller la concurrence, on voit desormais les memes offres pour les captains...si si allez voir le site Eagle...

quelqu'un avec un humour assez grincant pourrait dire que maintenant que nos Pay 2 Fly F/Os veulent passer captain, il y a un marche...

REVEILLEZ-VOUS!!!!

vous ne gagnerez jamais votre vie en achetant votre job.
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

5 Rings a écrit :en attendant, maintenant que cela fait quelques annees que des boites comme Eagle vendent des QT et blocs d'heures a des pilotes desesperes de griller la concurrence, on voit desormais les memes offres pour les captains...
Excellent! On arrete pas le progres! La gangrene a gagne jusqu'a la place de gauche, ca va s'arreter ou? En meme temps ca peut pas aller bien plus loin. Apparemment il y a bien assez de clients pour leur activite illicite. Maintenant payer pour etre captain, Cool!

Un forum aeronautique comme le notre est la pour denoncer sans aucune ambiguite ce genre de procede, pas de donner des informations pratiques, ou de promouvoir le nom, ou en faire de la publicite, est-ce que je me trompe?
Dommage car justement en parlant de pub un topic comme celui-ci va etre vu par des milliers de jeunes, et en plus vous voulez pas qu'on rappel a la realite a l'interieur du topic?
Auteur du sujet
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Qu'on ait payé ou pas, c'est toujours 500 heures de jet non ? Ca permet d'avoir des minimas..
Ca se fait sur des avions de quelles compagnies ?
invisiblemoon
Captain posteur

Message par invisiblemoon »

Dubblee a écrit :Qu'on ait payé ou pas, c'est toujours 500 heures de jet non ? Ca permet d'avoir des minimas..
Et payer pour travailler ça ne te dérange pas ? Torpiller ta future profession et tes futures conditions de travail non plus ?
Un line training pour un débutant Jar25 c'est 100h, pas 500. Il suffit de lire les JAR c'est dedans je n'invente rien. Déjà c'est limite de parler de "training" quand on PAIE un LT, mais au-delà de 100h c'est carrément scandaleux. C'est payer pour travailler avec plusieurs risques : ceux qui sont choisis le sont plus pour la qualité de leur portefeuille que pour leur compétences. Les compagnies qui font ça sont en général des mauvaises compagnies mais malheureusement elles forcent toutes les autres à tirer nos conditions de travail vers le bas. Les conditions de travail de toute la profession en souffrent mais bien sûr le débutant s'en fiche il verra après ... et là il déchantera ... comme on le fait tous !

Il faut comprendre que quand il n'y a pas de boulot il n'y a PAS DE BOULOT ... ma compagnie n'a engagé personne en 737 depuis 2 ans et 500h, 1000h ou 2000h sur type ne changent strictement RIEN au problème. Ce sont les écoles et certaines compagnies poubelles qui exploitent le filon de la misère des jeunes pilotes qui font croire le contraire.
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Ce qui est marrant c'est que le créateur du post demandait juste une info et non, comme il l'a précisé un débat sur le pour ou contre d'un LT payant !! Ah Aeronet !!
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

ma compagnie n'a engagé personne en 737 depuis 2 ans et 500h, 1000h ou 2000h sur type ne changent strictement RIEN au problème.
Je ne veux pas jouer les contestataires, mais je connais 1 personne qui a été embauché il y a moins de 2 ans chez ta compagnie.
Work hard... then Enjoy !
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Quelqu'un qui a un AEL aura les heures minimales pour un entretien, non?
Après, certaines compagnies recrutent sans, mais ca ouvre des possibilités..
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Dubblee a écrit :Qu'on ait payé ou pas, c'est toujours 500 heures de jet non ? Ca permet d'avoir des minimas..
quand les compagnies ont demande la QT, c'etait pour ecremer...le minima a l'epoque c'etait licence + experience TP JAR23 pour aller sur JAR25.

ensuite "tout le monde" se payant des QT JAR25, c'est devenu QT +300 et maintenant 500hrs.

Maintenant que "tout le monde" se paie QT + 500Hrs...ca va devenir quoi les minimas d'apres toi?.........va falloir raquer pour passer a gauche...merci les "copains"... :non: :tss:
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Pour moi rien n'est décidé, j'ai même pas le brevet de base, alors un line training...
Je me renseigne juste.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

et bien te voila renseigne.
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

KAG, tu n'empecheras pas de jeunes immatures de payer pour voler. C'est la conséquence de la baisse de niveau des examens; plus accessibles sinon les pays du tiers monde ( Angleterre, USA, etc..) ne pouvaient plus avoir de pilotes.

L'autre jour, je faisait un "confidence boost" aux ATPL(I); sur des matières que je n'enseigne pas ( Météo et Radionav); j'ai donc ressortit mes bouquins fin des années 80 ( il ne jette rien lol )..
Et là , méga surprise des élèves à la vue des reliques d'enseignement; à peine la moitié de mon ancien programme couvre la totalité de l'actuel FCL....
Autre temps, autre moeurs, autre connaissance... Et même si la courbe bleue de l'émagramme n'est pas une fin en soi; penser que l'on peut faire pousser des pilotes en 36 mois est un leurre, alors pourquoi pas leur faire payer 500 ou 1000 heures de 'line training?"
Le métier est tiré vers le bas par ces eunuques aéronautiques, qui se drapent d'indignité dés que la vérité leur est présentée...
A l'heure de la communication globale, le goût de l'effort est abandonné, il suffit de lire les threads sur tous les sites. " J'ai un problème, donnez moi la solution; je sais pas comment chercher.." Mais c'est la sélection naturelle !!!!

Les gens qui réussissent sont ceux qui se sortent les tripes pour y arriver ! Snoop en est le parfait exemple; il avait un soucis, il a cherché, il a trouvé, il a un des meilleurs boulots de l'aviation !!

Mon conseil à tous ces 'djeuns'; relisez les fables de La Fontaine...c'est trés instructif....
mayo
Membre banni

Message par mayo »

Moi ce qui m etonne, c est que les peignes- cul de l UE, toujours prets a tout reguler, au nom de la concurrence,quite a tuer des industries et a foutre au chomage des milliers de personnes, ne disent rien sur les putes de l aeronautique ainsi que sur leurs maquereaux !!!!
Modifié en dernier par mayo le 02 juil. 2010, 11:56, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

N'est-il pas possible de faire passer le meme message sans faire dans "Radiococo"?
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 00:10, modifié 1 fois.
Répondre