Dérogation à l'âge
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetDubblee
- Chef de secteur posteur
Dérogation à l'âge
Salut.
Je n'aurais pas 17 ans au premier janvier de l'année 2011, seulement 16. Le document de l'enac est formel : il faut avoir entre 17 et 22 (je crois, je ne me suis pas attardé sur la limite supérieure et pour cause..)
A qui m'adresser pour demander une dérogation ?
Je pensais soit passer le concours normalement (je doute que ce soit possible à cause de la formation au CPL qui s'ensuit), soit faire un concours "blanc", c'est à dire passer les épreuves aussi loin que je pourrais mais avec la certitude de ne pas être pris.
C'est motivé par les statistiques des admis, 40 de maths spé, 10 de sup, 6 de licence et 20 d'école d'ingénieurs (en gros en 2008 je crois)
A qui m'adresser pour faire cette demande ?
Est-ce que ca vous parait acceptable ? Ca me coutera rien de demander mais bon..
Je n'aurais pas 17 ans au premier janvier de l'année 2011, seulement 16. Le document de l'enac est formel : il faut avoir entre 17 et 22 (je crois, je ne me suis pas attardé sur la limite supérieure et pour cause..)
A qui m'adresser pour demander une dérogation ?
Je pensais soit passer le concours normalement (je doute que ce soit possible à cause de la formation au CPL qui s'ensuit), soit faire un concours "blanc", c'est à dire passer les épreuves aussi loin que je pourrais mais avec la certitude de ne pas être pris.
C'est motivé par les statistiques des admis, 40 de maths spé, 10 de sup, 6 de licence et 20 d'école d'ingénieurs (en gros en 2008 je crois)
A qui m'adresser pour faire cette demande ?
Est-ce que ca vous parait acceptable ? Ca me coutera rien de demander mais bon..
-
- Copilote posteur
Serais-tu sur-douer mon cher ? Tu arrives en prépa à 16 ans ! Chapeau !!
Bon sinon tente ta chance, je doute qu'il fasse une exception de la sorte... Mais ça ne peut que démontrer ta motivation...
Aussi met toi à jour pour les stats....en 2010 c'est du genre 20 maths-spé, les 8 autres en maths-sup et école d'ingé ou autre...en S
Vue la crise encore présente, ces chiffres ne risquent pas de changer rapidement... L'enac devrait se stabiliser autour de 30 lauréats maximum en S...voir moins si ils ouvrent une 4ème filière "Aéroclub"...
Bref good luck mate !!
Bon sinon tente ta chance, je doute qu'il fasse une exception de la sorte... Mais ça ne peut que démontrer ta motivation...
Aussi met toi à jour pour les stats....en 2010 c'est du genre 20 maths-spé, les 8 autres en maths-sup et école d'ingé ou autre...en S
Vue la crise encore présente, ces chiffres ne risquent pas de changer rapidement... L'enac devrait se stabiliser autour de 30 lauréats maximum en S...voir moins si ils ouvrent une 4ème filière "Aéroclub"...
Bref good luck mate !!
Modifié en dernier par Wilco_TangoAlpha le 04 juil. 2010, 16:21, modifié 1 fois.
# Ce sont les erreurs bien assumées qui donnent le droit de réussir# Jean Mermoz
EPL10
EPL10
-
- Copilote posteur
Ben perso, je ne sais pas vraiment, mais contacte l'accueil normal, puis demande le directeur concours, qui à cette période là est peut-être (surement) en vacances, mais essaie, tu tomberas surement sur quelqu'un qui pourra te renseigner....
Modifié en dernier par Wilco_TangoAlpha le 04 juil. 2010, 16:56, modifié 1 fois.
# Ce sont les erreurs bien assumées qui donnent le droit de réussir# Jean Mermoz
EPL10
EPL10
-
En théorie c'est pas une mauvaise idée, mais dans ce cas la ils ne te feraient pas grâce de cette "cartouche" utilisée. A savoir que si tu vas jusqu'aux entretiens, tu ne pourras dépasser le stade des écrits que 2 fois de plus.soit faire un concours "blanc", c'est à dire passer les épreuves aussi loin que je pourrais mais avec la certitude de ne pas être pris
-
-
Auteur du sujetDubblee
Il faudrait les appeler pour demander précisément.bubble_ils a écrit :Je crois que le site refuse l'inscription si ta date de naissance ne colle pas! Mais a vérifier!charles01 a écrit :En théorie c'est pas une mauvaise idée, mais dans ce cas la ils ne te feraient pas grâce de cette "cartouche" utilisée. A savoir que si tu vas jusqu'aux entretiens, tu ne pourras dépasser le stade des écrits que 2 fois de plus.soit faire un concours "blanc", c'est à dire passer les épreuves aussi loin que je pourrais mais avec la certitude de ne pas être pris
Au moins histoire de voir les écrits, quitte à leur dire que je n'irais pas aux entretiens quoi qu'il arrive.
Il est quand même facile de travailler les annales largement disponibles. Cela suffit pour te rendre compte sans "brûler une cartouche" ...
Mais pour l'instant, il faut te préparer à ton année de prépa ... Tu verras cela n'a aucun rapport avec le lycée, surtout si tu veux suivre correctement les cours et en plus travailler pour le concours.
Bonne chance, et d'abord bon été.
Et va chez les anglophones, c'est aussi important que de faire de la physique et des maths !
Mais pour l'instant, il faut te préparer à ton année de prépa ... Tu verras cela n'a aucun rapport avec le lycée, surtout si tu veux suivre correctement les cours et en plus travailler pour le concours.
Et va chez les anglophones, c'est aussi important que de faire de la physique et des maths !
-
Auteur du sujetDubblee
J'ai un père prof d'anglais, il saura m'aiderRCJM a écrit :Il est quand même facile de travailler les annales largement disponibles. Cela suffit pour te rendre compte sans "brûler une cartouche" ...
Si dans un élan de générosité ils m'autorisaient à passer les écrits sans possibilité d'aller plus loin mais sans "griller une cartouche", ce serait bénéfique non ?
-
- Chef pilote posteur
et si t'attends qq jours que les sujets de les épreuves soient mis en ligne et que tu les fais chez toi, c'est pas plus simple ? pas de dérogation pas de frais d'inscription ...Dubblee a écrit :Si dans un élan de générosité ils m'autorisaient à passer les écrits sans possibilité d'aller plus loin mais sans "griller une cartouche", ce serait bénéfique non ?
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
Les stats sur l'issue de la population n'ont absolument aucun sens dans ce genre de concours, surtout brutes comme ça vu qu'elles ne sont pas mises en rapport avec le nombre d'applicants.
Il y a plus de maths sups pris pas parce que l'ENAC préfère les maths sup (ou qu'ils deviennent cons en rentrant en spé en fait), mais tout simplement parce que la plupart des gens qui veulent l'ENAC le tentent - et y arrivent peut-être - sont en sup, qui couvre 2 années.
je suis convaincu que le ratio est identique en spé.
Toi qui est si bon en maths tu devrais avoir compris ça
Au contraire moi à ta place je profiterais de cette année de grâce pour bosser l'admission comme un dingue et être frais comme un gardon là dessus lors de tes 17 ans
Il y a plus de maths sups pris pas parce que l'ENAC préfère les maths sup (ou qu'ils deviennent cons en rentrant en spé en fait), mais tout simplement parce que la plupart des gens qui veulent l'ENAC le tentent - et y arrivent peut-être - sont en sup, qui couvre 2 années.
je suis convaincu que le ratio est identique en spé.
Toi qui est si bon en maths tu devrais avoir compris ça
Au contraire moi à ta place je profiterais de cette année de grâce pour bosser l'admission comme un dingue et être frais comme un gardon là dessus lors de tes 17 ans
-
Salut,
je me permet de squatter ce sujet comme il me concerne aussi ...
Je vais avoir 17 ans le premier janvier 2011 pil poil et je me demandais si je pourrais quand même passer le concours cette année (j'entre en maths sup). Comme c'est officiellement "17 ans au premier janvier 2011", ça peut peut-être le faire, non ?
Si quelqu'un a été dans la même situation (on sait jamais) pour un concours quelconque merci de me renseigner ^^
je me permet de squatter ce sujet comme il me concerne aussi ...
Je vais avoir 17 ans le premier janvier 2011 pil poil et je me demandais si je pourrais quand même passer le concours cette année (j'entre en maths sup). Comme c'est officiellement "17 ans au premier janvier 2011", ça peut peut-être le faire, non ?
Si quelqu'un a été dans la même situation (on sait jamais) pour un concours quelconque merci de me renseigner ^^
-
- Elève-pilote posteur
-
-
- Elève-pilote posteur
-