Quelle est la difference entre ICNA et TSA

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Auteur du sujet
hamzouz
Elève-pilote posteur

Message par hamzouz »

"C'est du passé, ça.

Je discutais pas plus tard qu'hier avec un mien ami, contrôleur dans un CCR, qui me disait que le trafic repartait, et que ça posait d'ailleurs des problèmes vu que les effectifs sont plus réduits qu'avant."

c'est ce que j'ai entendu on ma dit que le trafic aérien aller être de plus en plus dense, et que par conséquent les secteurs concernés recruterai.
hamza
Simknab
Copilote posteur

Message par Simknab »

Il ne faut pas oublier que pas mal de gens en TS ont un nivau très supérieur à celui de la spé, et sont moins susceptibles d'oublier leurs connaissances.

De plus tout le monde est logé à la même enseigne et c'est un concours. Rien n'empêche que le major ait 10 de moyenne après tout ... Dans les faits il y a quelques années il y avait plus de places que de candidats, il suffisait donc d'avoir les notes mini pour éviter l'élimination et ça passe ... et franchement prendre 5 en maths et en physique c'est pas non plus insurmontable. C'est moins vrai aujourd'hui et le concours interne est plus compétitif qu'il ne l'a été.

Mais je répète c'est un concours, et ça reste une bonne voie pour passer ICNA. D'ailleurs ce qui rebute pas mal de gens pour le passer c'est plus la perspective de devoir revenir à l'ENAC pour deux ans que la difficulté elle même ...
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 02 mars 2013, 10:48, modifié 1 fois.
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Il ne faut pas oublier que pas mal de gens en TS ont un nivau très supérieur à celui de la spé, et sont moins susceptibles d'oublier leurs connaissances.
Translation please :)
C.a.d ont un niveau TRÈS supérieur a celui de la spé ?
Simknab
Copilote posteur

Message par Simknab »

Jusqu'à BAC+8 (je concède qu'ls ne doivent pas être légion ceux là) et régulièrement BAC +5

Très supérieur à la spé donc ... qui rappelons le n'est considéré comme un BAC+2 qu'en cas de réussite à un concours écrit genre mines-pont ... (à moins d'une double inscription en licence validée par la réussite aux examens)
manarock
Pax du forum

Message par manarock »

bubble_ils a écrit :
Simknab a écrit :
Ils occupent souvent les places d'AFIS et pas de contrôleurs a proprement parlé. C'est totalement différent un AFIS ne donne pas de clairance ni d'autorisations, il fournit un service d'information.
Ben tiens et ma licence de controleur (qui est exactement la même que pour un ICNA sauf que je n'ai pas mention d'approche et de ccr) je me torche avec ?? Bien sûr qu'on donne des clairances, manquerait plus que ça ...
J'ai jamais dit ça :D je sais bien qu'un TSEEAC sur toussus ou lognes est un TSEEAC qui a du boulot et bcp de trafic ^^ je parlais seulement de l'AFIS qui ne donnait pas de clairances ;)

Mais en me relisant a postériori effectivement je me suis mal exprimé et ça porte a confusion.
Ben si t'as dit ça globalement ... et effectivement tu t'es mal exprimé ... Ça commence mal pour toi : t'as deja le melon alors que tu n'as pas encore commencé ta formation qui exige de l'humilité, du travail et du respect pour l'ensemble des professionnels de l'aéronautique.
Un conseil : va donc visiter Toussus un week end puisque tu en parle, puis Le Bourget. Ensuite explique nous quelle est la différence entre les contrôleurs travaillant sur ces deux terrains en ce qui concerne les méthodes, les procédures et les outils ....
Je suis tout ouïe ....
Quand on connait pas, on évite de sortir des conneries sur les contrôleurs TSEEAC ....
moite
Elève-pilote posteur

Message par moite »

hamzouz a écrit :"C'est du passé, ça.

Je discutais pas plus tard qu'hier avec un mien ami, contrôleur dans un CCR, qui me disait que le trafic repartait, et que ça posait d'ailleurs des problèmes vu que les effectifs sont plus réduits qu'avant."

c'est ce que j'ai entendu on ma dit que le trafic aérien aller être de plus en plus dense, et que par conséquent les secteurs concernés recruterai.
ouais youpi c'est pour ca qu'il n'y a que 35 places au concours ICNA 2010... :diable:
Auteur du sujet
hamzouz
Elève-pilote posteur

Message par hamzouz »

ouaiis :/ espéront qu'il y aura + de places
hamza
Répondre