Numérotation internationale

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Goshiz
Chef pilote posteur

Re: Numérotation internationale

Message par Goshiz »

Nolan a écrit :
Afilnit a écrit :
taupe a écrit :Une petite question, pour le zéro c'est bien ==> Ø et éviter de le confondre avec la lettre "O"
Ca s'utilise ça, pour exprimer le chiffre "zéro" ???
Regarde le 0 de la police Consolas et de l'invité de commande de Windows. En fait c'est plutôt un 0 avec une barre oblique à l'intérieur, sans le dépasser.
Le Ø etait utilisé à l'époque des polices de caractères qui n'étaient pas TrueType et tout les caractères avaient par définition la même largeur, c'était donc très difficile dans ses conditions là de faire la distinction entre le 0 et le O.
Image
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Nivek a écrit :D'ailleurs je ne suis pas certain de la présence du "°" sur un clavier Qwerty... (en même temps je me demande comment ils font quand ils parlent de °C...)
Exact oui ! Je le cherche mais ne le vois pas, il n'y est pas tout simplement !!
Et concernant la derniere remarque de Nolan, c'est vrai, meme sur les qwerty, la barre en haut du 1 est presente...

Fly...qui ecris sur un mac qwerty est avoue que c'est quand meme assez deroutant quand on a pas l'habitude :)

PS : Concernant le 9, quand est il ? En Angleterre, il n'y a pas la barre horizontale du bas, je ne sais pas aux US...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Auteur du sujet
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Bien noté. C'est curieux d'ailleurs.
Auteur du sujet
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Enfin non ce n'est pas curieux car la barre verticale est attribué au l de lima.
Olala c'est à s'y méprendre!
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Greystone a écrit :Enfin non ce n'est pas curieux car la barre verticale est attribué au l de lima.
Olala c'est à s'y méprendre!
"Quoi, il a pas mis 70 tonnes ?"
Répondre