connaissances aéronautiques
Modérateur : ludosky350
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Auteur du sujetindicatif_charlie
- Elève-pilote posteur
- Messages : 30
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 18:52
- Âge : 39
connaissances aéronautiques
Bonjour à tous
ayant des connaissances aéronautiques de base surtout théorique j'aimerai savoir si vous auriez des livres intéressants sur l'hélico en général car je me doute qu'ils s'attendent certainement lors des tests que l'on sache un minimum de choses à propos des hélico ...y a t il des personnes qui pourraient me conseiller afin d'en savoir un peu plus merci par avance.
ayant des connaissances aéronautiques de base surtout théorique j'aimerai savoir si vous auriez des livres intéressants sur l'hélico en général car je me doute qu'ils s'attendent certainement lors des tests que l'on sache un minimum de choses à propos des hélico ...y a t il des personnes qui pourraient me conseiller afin d'en savoir un peu plus merci par avance.
Pas la peine d'apprendre tous les hélicos du monde ni la mécanique du vol dans l'optique de passer les sélections ... Ca doit rester avant tout pour toi et ta culture personnelle ;
En revanche pour vincennes , il est de bon ton de connaître les hélicos de l'Alat ainsi que leurs missions / déploiement , c'est un minimum . Pour cela , http://www.defense.gouv.fr/ , il y a tout ce qu'il faut sur le site de la Défense , suffit de chercher
En revanche pour vincennes , il est de bon ton de connaître les hélicos de l'Alat ainsi que leurs missions / déploiement , c'est un minimum . Pour cela , http://www.defense.gouv.fr/ , il y a tout ce qu'il faut sur le site de la Défense , suffit de chercher
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- Captain posteur
- Messages : 228
- Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
- Localisation : Phalsbourg
- Âge : 43
AgreeEdz a écrit :Pas la peine d'apprendre tous les hélicos du monde ni la mécanique du vol dans l'optique de passer les sélections ... Ca doit rester avant tout pour toi et ta culture personnelle ;
J'ai réussi les sélection sans rien connaitre de l'ALAT et j'étais incapable de reconnaitre un hélico.
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 07 mai 2010, 11:12
- Localisation : Bouches du Rhone
@ UBRANE
Je pense qu'il ne faut pas trop y aller les mains dans les poches quand-même. Si il y a un questionnaire de connaissances aéro, ce n'est surement pas pour rien. A mon avis, si tu ne sais pas reconnaitre une AlouetteIII et qu'ils t'ont quand-même pris, c'est que tu as du cartonner sur le reste. En tout cas, par respect pour les vrais passionnés qui ont pu se faire recaler, tu devrais peut-être éviter de vanter tes lacunes. Ce n'est que mon avis ...
Je pense qu'il ne faut pas trop y aller les mains dans les poches quand-même. Si il y a un questionnaire de connaissances aéro, ce n'est surement pas pour rien. A mon avis, si tu ne sais pas reconnaitre une AlouetteIII et qu'ils t'ont quand-même pris, c'est que tu as du cartonner sur le reste. En tout cas, par respect pour les vrais passionnés qui ont pu se faire recaler, tu devrais peut-être éviter de vanter tes lacunes. Ce n'est que mon avis ...
Prudence est une vieille fille riche et laide courtisée par incapacité.
Au delà des simples questionnaires de la sélection il en va également de ta crédibilité lors de l'entretien histoire de démontrer que tu n'es pas là car tu as vu de la lumière.
Maintenant à la question : peux ton passé les sélections sans n'y connaître grand chose, la réponse est oui ... j'en connais quelques uns :p !
Perso j'avais bossé sur internet (wikipédia, les sites sur l'ALAT, google images) et quelques bouquins : L'alat : des missions et des hommes, et deux bouquins de connaissances aéro sur l'hélico.
Maintenant à la question : peux ton passé les sélections sans n'y connaître grand chose, la réponse est oui ... j'en connais quelques uns :p !
Perso j'avais bossé sur internet (wikipédia, les sites sur l'ALAT, google images) et quelques bouquins : L'alat : des missions et des hommes, et deux bouquins de connaissances aéro sur l'hélico.
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- Chef pilote posteur
- Messages : 329
- Enregistré le : 19 mars 2005, 01:00
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Et si vous voulez un bon conseil:
Gardez principalement en tête que vous vous engagez pour «être militaire avant d'être pilote»!
On vous posera la question et c'est ce qu'ils voudront entendre.
C'est un détail qui fait toute la différence durant les entretiens à Vincennes, l'ALAT ne veut pas recruter des Top Gun mais "des p'tits gars qui n'en veulent". Montrez votre motivation en axant vos idées sur l'armée avant tout, que si vous n'avez pas les tests et bien ça ne vous empêchera pas de vous engager: c'est ça qu'ils aiment et veulent entendre.
Dans mon cas, j'avais fait à l'époque une PMS (Préparation Militaire Supérieur) alors que j'étais encore civil: ils ont adoré! Je ne vous dis pas de faire pareil , mais c'est juste pour vous donner un exemple.
Connaître les hélicos et l'aéro avant d'aller à Vincennes, c'est très bien et tant mieux pour les passionnés, mais franchement ils s'en tapent (pour répondre à Aerotruc du 13) et ce n'est surtout pas là-dessus qu'ils vont vous juger: dans l'acronyme ALAT il y a "Armée de Terre" (et pas "Armée de l'Air")! Vous comprendrez ce que je veux dire quand certains iront passer une nuit dans un trou de combat boueux un FAMAS à la main un soir de pluie d'hiver à bouffer une ration de combat n°13 froide...
Si vous voulez approfondir vos connaissances, je vous conseille plutôt d'apprendre les "grades" : ça mettra des points en plus lors de l'entretien lorsque vous direz "mon capitaine" plutôt que "monsieur" à l'officier qui vous posera des questions.
Bref, pour me répéter une dernière fois, ayez bien en tête que l'ALAT recrute avant tout des "militaires" pour en faire des pilotes!
Après, vous faîtes ce que vous voulez, moi je vous donne juste mes petits conseils.
Gardez principalement en tête que vous vous engagez pour «être militaire avant d'être pilote»!
On vous posera la question et c'est ce qu'ils voudront entendre.
C'est un détail qui fait toute la différence durant les entretiens à Vincennes, l'ALAT ne veut pas recruter des Top Gun mais "des p'tits gars qui n'en veulent". Montrez votre motivation en axant vos idées sur l'armée avant tout, que si vous n'avez pas les tests et bien ça ne vous empêchera pas de vous engager: c'est ça qu'ils aiment et veulent entendre.
Dans mon cas, j'avais fait à l'époque une PMS (Préparation Militaire Supérieur) alors que j'étais encore civil: ils ont adoré! Je ne vous dis pas de faire pareil , mais c'est juste pour vous donner un exemple.
Connaître les hélicos et l'aéro avant d'aller à Vincennes, c'est très bien et tant mieux pour les passionnés, mais franchement ils s'en tapent (pour répondre à Aerotruc du 13) et ce n'est surtout pas là-dessus qu'ils vont vous juger: dans l'acronyme ALAT il y a "Armée de Terre" (et pas "Armée de l'Air")! Vous comprendrez ce que je veux dire quand certains iront passer une nuit dans un trou de combat boueux un FAMAS à la main un soir de pluie d'hiver à bouffer une ration de combat n°13 froide...
Si vous voulez approfondir vos connaissances, je vous conseille plutôt d'apprendre les "grades" : ça mettra des points en plus lors de l'entretien lorsque vous direz "mon capitaine" plutôt que "monsieur" à l'officier qui vous posera des questions.
Bref, pour me répéter une dernière fois, ayez bien en tête que l'ALAT recrute avant tout des "militaires" pour en faire des pilotes!
Après, vous faîtes ce que vous voulez, moi je vous donne juste mes petits conseils.
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
C'est trompette a 6h le matin 50 km on change des patates crues ?UBRANE a écrit :Et si vous voulez un bon conseil:
Gardez principalement en tête que vous vous engagez pour «être militaire avant d'être pilote»!
On vous posera la question et c'est ce qu'ils voudront entendre.
C'est un détail qui fait toute la différence durant les entretiens à Vincennes, l'ALAT ne veut pas recruter des Top Gun mais "des p'tits gars qui n'en veulent". Montrez votre motivation en axant vos idées sur l'armée avant tout, que si vous n'avez pas les tests et bien ça ne vous empêchera pas de vous engager: c'est ça qu'ils aiment et veulent entendre.
Dans mon cas, j'avais fait à l'époque une PMS (Préparation Militaire Supérieur) alors que j'étais encore civil: ils ont adoré! Je ne vous dis pas de faire pareil , mais c'est juste pour vous donner un exemple.
Connaître les hélicos et l'aéro avant d'aller à Vincennes, c'est très bien et tant mieux pour les passionnés, mais franchement ils s'en tapent (pour répondre à Aerotruc du 13) et ce n'est surtout pas là-dessus qu'ils vont vous juger: dans l'acronyme ALAT il y a "Armée de Terre" (et pas "Armée de l'Air")! Vous comprendrez ce que je veux dire quand certains iront passer une nuit dans un trou de combat boueux un FAMAS à la main un soir de pluie d'hiver à bouffer une ration de combat n°13 froide...
Si vous voulez approfondir vos connaissances, je vous conseille plutôt d'apprendre les "grades" : ça mettra des points en plus lors de l'entretien lorsque vous direz "mon capitaine" plutôt que "monsieur" à l'officier qui vous posera des questions.
Bref, pour me répéter une dernière fois, ayez bien en tête que l'ALAT recrute avant tout des "militaires" pour en faire des pilotes!
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