Avant ça je vais vous exposer mon parcours et mes ambitions dans l’aéronautique.
Voici mon parcourt
A 14 ans j'obtiens mon BIA avec mention Bien.
1 ans plus tard j'obtiens mon lâché.
Dans la foulée je passe mon BB.
Passa le PPL à 17ans.
Conversion du PPL français en PPL américain
Voila pour ce que j’ai fait niveau aviation, niveau étude j’ai passé et eus mon bac sti électrotechnique cette année.
Je passe ma visite médicale classe 1 début aout pour ensuite partir début septembre en Californie.
J’y suis déjà allé au mois de Mars pour sonder le terrain j’ai visité plusieurs écoles de pilotage plus ou moins sérieuse … (J’ai visité Fly Corona ; AAA et Universal Air Academy ce sont les 3 écoles sérieuse que j’ai retenu si vous avez des retours des écoles je prends !)
Alors voila mon projet :
Première solution :
Je pense faire 3 mois à Corona à l’école fly corona pour monter mes heures et qui en passant est une école vraiment convivial et très sympathique je connais bien le gérant et j’ai même eus l’occas de faire quelque vol sur un C 172 SP avec G1000
Ensuite je reviens en France et la j’entame mon ATPL.
Après go back to USA et la je fais mon CPL IR ME au states a l’école American Aviation Academy (si vous pouvez me donner votre avis dessus je l’est visité mais je n’y suis pas resté assez longtemps pour émettre un avis dessus …) pendant 3 mois.
Ensuite retour en France et la conversion de licences pour finir avec une licence JAA ET FAA !
Deuxième solution :
L’école American Aviation Academy m’avait également parlé qu’ils auront bientôt l’autorisation et l’agrément pour fournir une double licence je m’explique ils m’ont dit qu’ils fournissent une licence FAA qu’ensuite ils nous envoient en Angleterre pour passer une licence CAA et qu’ensuite nous pouvons retranscrire en licence JAA après si cela est réalisable je m’en tiens à vos réponses …
Par contre je ne les aie toujours pas appelés pour savoir s’ils l’ont eu…
Si cette solution s’avère réalisable je pense que c’est de loin la moins couteuse et le moins chiant niveau paperasserie (DGAC !)
Connaissez-vous d’autre (s) école (s) qui font la reconversion de licence ?
Si vous voyez d’autres solutions ou des astuces à me donner vous êtes le bien venu je pense avoir a peut prêt tout dit j’attends vos réponses a bientôt !
Olivier.