Quel métier d'ingénieur choisir ?

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

zigoto a écrit : ah la jeunesse, c'est beau... Oui on te propose qqch d'intéressant maintenant. Mais ne te tracasses pas, ça ne grimpe pas/plus très vite avec le temps. Il suffit de regarder les grilles salaires des différentes boites... et crois moi j'en ai déjà vu quelques unes.
Ah ben c'est sur que si tu comptes rester dans la même boite toute ta vie, on est pas aux EU ici !

Cela dit, si je reste mes 41 ans dans ma boite actuelle, je finis à 6000nets euros 2010, pas si mal.
zigoto
Copilote posteur

Message par zigoto »

Fred95 a écrit :
zigoto a écrit : ah la jeunesse, c'est beau... Oui on te propose qqch d'intéressant maintenant. Mais ne te tracasses pas, ça ne grimpe pas/plus très vite avec le temps. Il suffit de regarder les grilles salaires des différentes boites... et crois moi j'en ai déjà vu quelques unes.
Ah ben c'est sur que si tu comptes rester dans la même boite toute ta vie, on est pas aux EU ici !

Cela dit, si je reste mes 41 ans dans ma boite actuelle, je finis à 6000nets euros 2010, pas si mal.
Dans le même grade ? Pinaise, c'est bcp. On peut savoir quel boite c'est ?

C'est loin d'être partout pareil... reste bien où tu es
Wilco_TangoAlpha
Copilote posteur

Message par Wilco_TangoAlpha »

je ne m'emflamme pas. zigoto... (c'est pas une insulte, c'est son pseudo...)
Mais la facon dont il pose ses questions laisse perplex...
Sur les posts de Cadets AirFrance, ils nous a pose plusieurs fois la meme question, en ignorant a chaque fois les reponses...
Vous remarquerez qu'ici, il n'a repondu qu'une seule fois, et encore pour poser "quel est le genre d'ingénieurs qui touchent un important salaire ?"
Il faut qu'il change...evidemment, gagner sa vie est un objectif necessaire ! mais a quel prix ? Que ce soit ingenieur, pilote, controleur, j'ai pour tous ces corps de metier un grand respect. Ingenieur : constante pression de l'entreprise pour des resultats rapides et lucratifs...
Controleur : Responsable de la securite entre trafics, Pilote : maitre a bord de leur machine, responsable de la charge commerciale.
Si son unique motivation est l'argent, le milieu de l'aeronautique n'est peut-etre pas fait pour lui.

J'espere n'avoir vexe personne, je ne suis pas intervenu dans le sujet cadet (ou peu) mais d'autres personnes avant moi se sont exprime, avec les memes idees...
# Ce sont les erreurs bien assumées qui donnent le droit de réussir# Jean Mermoz
EPL10
pangibau
Copilote posteur

Message par pangibau »

Wilco_TangoAlpha a écrit :je ne m'emflamme pas. zigoto... (c'est pas une insulte, c'est son pseudo...)
Mais la facon dont il pose ses questions laisse perplex...
Sur les posts de Cadets AirFrance, ils nous a pose plusieurs fois la meme question, en ignorant a chaque fois les reponses...
Vous remarquerez qu'ici, il n'a repondu qu'une seule fois, et encore pour poser "quel est le genre d'ingénieurs qui touchent un important salaire ?"
Il faut qu'il change...evidemment, gagner sa vie est un objectif necessaire ! mais a quel prix ? Que ce soit ingenieur, pilote, controleur, j'ai pour tous ces corps de metier un grand respect. Ingenieur : constante pression de l'entreprise pour des resultats rapides et lucratifs...
Controleur : Responsable de la securite entre trafics, Pilote : maitre a bord de leur machine, responsable de la charge commerciale.
Si son unique motivation est l'argent, le milieu de l'aeronautique n'est peut-etre pas fait pour lui.

J'espere n'avoir vexe personne, je ne suis pas intervenu dans le sujet cadet (ou peu) mais d'autres personnes avant moi se sont exprime, avec les memes idees...
Tu sais sur internet il existe les troll :turn:

Moi je veu gagné de l'argent, alors Boeing n'est pas pour moi, il sont pauvre les amériqun. Je prefaire les Francais qui fon toujours zélé la greve, ca donne des vacance en plus et je pourré voler a loeil.

:sbong:
Wilco_TangoAlpha
Copilote posteur

Message par Wilco_TangoAlpha »

non, je ne savais pas... cad je ne savais même pas ce que un troll voulait dire pour internet...
Mais maintenant je sais... j'ai appris un truc !

"Moi je veu gagné de l'argent, alors Boeing n'est pas pour moi, il sont pauvre les amériqun. Je prefaire les Francais qui fon toujours zélé la greve, ca donne des vacance en plus et je pourré voler a loeil. "

DU coup c'est qui le troll maintenant ? ^^ :turn:
# Ce sont les erreurs bien assumées qui donnent le droit de réussir# Jean Mermoz
EPL10
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 02 mars 2013, 10:52, modifié 2 fois.
liam
Copilote posteur

Message par liam »

En gros ce topic c'était dans quel métier peut on gagné le plus d'argent, ça m'écoeure un peu, j'ai vraiment l'impression que les gens qui parlent ici ne sont pas passionnés! bref bonne route, j'espère celle du ciel!
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Si tu parles pour l'auteur du sujet et pour zigoto (quel nom étrange ça me rappelle quelqu'un...), tu as sûrement raison.
Pour les autres tu te trompes vraiment je pense.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

liam a écrit :En gros ce topic c'était dans quel métier peut on gagné le plus d'argent, ça m'écoeure un peu, j'ai vraiment l'impression que les gens qui parlent ici ne sont pas passionnés! bref bonne route, j'espère celle du ciel!
Pas forcément vrai, un mec passionné d'aviation mais qui ne peut pas devenir pilote pro pour diverses raisons va vouloir trouver un métier qui gagne très bien pour assouvir sa passion.

Avoir la motivation de l'argent c'est pas forcément mal, l'argent n'est pas le mal non plus.

Perso gagner très bien ma vie m'arrange dans l'état actuel des choses
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

oh mais ça va !! C'est moins pire que ce que je pensais zigoto tu as au moins une petite touche d'humour à ce que je vois :
On a réussi EPL 2010, alors on se sent pousser des ailes avec les billets qui sortent des réacteurs ???
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
liam
Copilote posteur

Message par liam »

ma fois c'est clair qu'il faut de l'argent pour pouvoir piloter c'est pas donné à tout le monde, mais on dirait une discussion de trader axée sur la tune et rien d'autre. Bref je vois pas les choses comme zigoto apperemment! allé salam à tous
zaius
Chef pilote posteur

Re: Quel métier d'ingénieur choisir ?

Message par zaius »

ayoub lekhlifi a écrit :Bonjour
je veux savoir le meilleur métier d'ingénieur au niveau social et salarial , et qui convient à la voie sciences maths B
Merci d'avance
Pourquoi pas astronautique,aérospatiale,aéronautique. ?
zigoto
Copilote posteur

Message par zigoto »

pinaise, c'est clair que dés qu'on dit qu'on veut gagner un peu d'argent ici, c'est tout de suite scandale !!

Réveillez vous les mecs, les gens les plus confortables ne sont les plus grands rêveurs !! Quand tu as ta baraques à payer et ta famille à nourrir, tu peux leur chanter autant que tu veux que tu adores ton métier, si ça passe pas, ça passe pas !!

Alors oui, faire un boulot passionnant, mais faut pas oublier qu'à côté la vie doit continuer... et bon avec un minimum DECENT de tune, c'est quand mm plus agréable !
liam
Copilote posteur

Message par liam »

fais astronaute mec, tu seras blindé!!! et continue comme ça, c'est la porte qui mène vers les étoiles!!! bling bling les étoiles tu trouves pas!!!
zigoto
Copilote posteur

Message par zigoto »

liam a écrit :fais astronaute mec, tu seras blindé!!! et continue comme ça, c'est la porte qui mène vers les étoiles!!! bling bling les étoiles tu trouves pas!!!
Heu... c'est quoi ce naz ?
Pouipouine
Chef pilote posteur

Message par Pouipouine »

Image

is my answer.
liam
Copilote posteur

Message par liam »

allez zigoto sans rancune, c'est juste que j'ai l'impression d'entendre des banquiers parler alors ça me gêne un peu. Ma fois il faut bien de l'argent pour vivre et un peu pour assouvir ses passions! Désolé si j'ai trop lu Candide et que j'aimerais avoir mon Eldorado, mais bon je vais m'arrêter là parce que ça va partir dans un débat de philosophie! bonne chance à toi et à la chasse bordel!
fsky
Elève-pilote posteur

Message par fsky »

Liam tu dois n'avoir pas encore été dans le monde du travail pour dire ça, mais jten veux pas j'étais pareil.

Jtexplique mon cas et jpense que c'est la même chose que veut faire l'auteur du topic Ayoub.
Je suis passionné par l’aéronautique je donnerai même un rein pour voler :lol: mais en France comme d'autre pays d'ailleur pour devenir pilote de ligne t'as pas 50 milles choix.
-En gros t'as l'ENAC ou il faut être un geek des math pour rentrer :tss: , trop peu de place pour trop de demande, c'est possible d'y entrer mais c'est vraiment dur.
-Cadet Air France, faut déjà qu'il reouvre et après on en reparlera.

Voila les moyens pour devenir pilote de ligne gratuitement en France, si tu comptes que sur ça pour réaliser ton rêve, tu joues un peu au loto.

ET ENFIN t'as la possibilité de payer ta formation pour être maitre de ton destin. Alors là à part avoir un papa riche :bleble: il faut te bouger ton cu donc travailler.
Moi je fais un diplôme d’ingénieur en informatique pour ensuite trouver un job bien payer et économiser pour me payer ma formation. Je hais l'info mais c'était le seul truc que je savais faire et le meilleur moyen pour moi de mettre de l'argent de coté pour payer ma formation de pilote et d'avoir un bagage au cas ou le secteur de l'aviation ne recrute pas, j'aurai tj moyen d'éviter le chomage.
liam
Copilote posteur

Message par liam »

salut, effectivement je travaille pas encore. Je suis en école d'ingé aussi il me reste un an. Je comprends que la formation quelle que soit celle que tu envisages est super cher et il faut de l'argent. Personnellement je trouve ça triste de faire un métier que tu vas faire pendant assez longtemps qui te plait pas et que tous les jours tu te lèves à reculons parce que t'as choisit ton métier pas parce que ça te plait mais parce que ça gagne bien! Mais écoute si tu es heureux comme ça, jte dirais tant mieux! Même toi tu dis que tu n'aimes pas l'informatique, c'est vrai que les temps sont durs et si tu veux t'en sortir un peu et te payer tes heures de vol faut avoir un métier qui gagne bien! Mais je pense que le conseil à donner c'est trouve toi un métier qui te plait et je pense que même si tu gagnes un peu moins tu seras plus heureux! c'est mon avis après tu en as un autre, ayoub feras bien comme il le sent!
zigoto
Copilote posteur

Message par zigoto »

fsky a écrit :Liam tu dois n'avoir pas encore été dans le monde du travail pour dire ça, mais jten veux pas j'étais pareil.

Jtexplique mon cas et jpense que c'est la même chose que veut faire l'auteur du topic Ayoub.
Je suis passionné par l’aéronautique je donnerai même un rein pour voler :lol: mais en France comme d'autre pays d'ailleur pour devenir pilote de ligne t'as pas 50 milles choix.
-En gros t'as l'ENAC ou il faut être un geek des math pour rentrer :tss: , trop peu de place pour trop de demande, c'est possible d'y entrer mais c'est vraiment dur.
-Cadet Air France, faut déjà qu'il reouvre et après on en reparlera.

Voila les moyens pour devenir pilote de ligne gratuitement en France, si tu comptes que sur ça pour réaliser ton rêve, tu joues un peu au loto.

ET ENFIN t'as la possibilité de payer ta formation pour être maitre de ton destin. Alors là à part avoir un papa riche :bleble: il faut te bouger ton cu donc travailler.
Moi je fais un diplôme d’ingénieur en informatique pour ensuite trouver un job bien payer et économiser pour me payer ma formation. Je hais l'info mais c'était le seul truc que je savais faire et le meilleur moyen pour moi de mettre de l'argent de coté pour payer ma formation de pilote et d'avoir un bagage au cas ou le secteur de l'aviation ne recrute pas, j'aurai tj moyen d'éviter le chomage.
on peut savoir quel genre de salaire on peut prétendre dans ce domaine ? Histoire que ceux qui veulent mettre du pognon de côté pour voler sachent à quoi s'attendre dans ce domaine.
Merci
Répondre