Ronald972 a écrit :flylfnh a écrit :Salut,
Je trouve que parler d'IMC est assez etrange pour parler de probleme de masse et de centrage dans un avion :
Tu peux peser 60 kilos et avoir un IMC de 40 ! Or si tu peses 60 kg, il y a aucun probleme. Donc ici, ça ne veut rien dire si on ne connais pas ta taille...
Fly...
lol ouai mais on aura clairement compris que je fais pas 60kg sinon je poserai pas cette question

,je mesure 1m80 ,et a mon dernier emploi on m'appelait souvent " l'armoire a glace ", donc sa donne une idée
Sur la question initiale Ronald s'inquiétait surtout du plan certificat médical; et la je le reafirme; une imc aussi élevée soit elle ne constitue pas une source redibitoire, d'ailleurs l'imc est une anerie, car elle ne tiens pas compte de multiples parametres mais juste du poids et de la taille, et je pense que ceux qui ont redigés les caracteristiques des visite medicales aero ne s'y sont pas trompés. J'ai une IMC de 37, on pourrais croire que je suis une boule, mais en fait simplement une ossature devellopée, des années de musculation étant jeune et la bonne bouée de la trentaine, d'ailleurs c'est apparemment le cas de Ronald également. En gros,

, une IMC doit juste etre un moyen d'alerte sur sa condition physique, mais la plupart du temps, c'est une fausse alerte... lol. Et même un petit gros avec une imc de 40, ce ne serait pas redibitoire, juste faudrait il que le reste des conditions soient reunies, cad pas de diabete, pas d'hypertension, etc.... Ce qui arrive un peu plus frequemment chez des gens au physique clairement obese.
Pour toute la question du poids à amener dans un avion, peut importe l'imc, que le type soit diabetique, qu'il ai un gros cul ou une sale gueule, seul le
poids compte, et les references sont le manuel de vol , la fiche de masse et centrage, et parfois une balance... Ah j'oubliais: toujours majorer le poids qui est donné par ses passagers, surtout feminins !!