Merde encore une greve !!!Oo
Modérateur : Toffou
-
Auteur du sujetx-zakaria-x
- Copilote posteur
Merde encore une greve !!!Oo
Bonjour vous avez vu l'info d'aujourd'hui la grève des aiguilleurs (du ciel) !!! Et ben je les remercie infiniment surtout qu'ils décident de le faire la nuit ou j'y vais ....
vu ce qu'ils gagnent, je comprend qu'ils fassent grêve... sous payés comme ils le sont.
Je me demande pourquoi les gens signent encore des contrats pareils... ! Parce qd tu as 18 ans, passe encore, mais qd tu commences à 23-24-25 ans, ça devient un peu juste... surtout que l'ancienneté ne paie pas (même pas doublé sur une carrière)
Je me demande pourquoi les gens signent encore des contrats pareils... ! Parce qd tu as 18 ans, passe encore, mais qd tu commences à 23-24-25 ans, ça devient un peu juste... surtout que l'ancienneté ne paie pas (même pas doublé sur une carrière)
-
thibaulttibo
- Copilote posteur
Article intéressant sur cette grève, et sur les salaires des contrôleurs aériens => http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 35971.html
En particulier ça:
En particulier ça:
Pourquoi s'opposer à ce projet européen? Par crainte de perdre le statut de fonctionnaire? Qu'en pensez-vous?En terme de salaires, le directeur de la DGAC, Patrick Gandil, affirmait même que les aiguilleurs auraient tout intérêt à une harmonisation européenne. Les contrôleurs aériens français sont en effet les moins payés d'Europe, avec une moyenne de 105.000 euros par an, contre 184.000 euros au Benelux et en Allemagne, 140.000 en Suisse, voire 330.000 euros en Espagne.
-
Tofly2leretour
- Chef de secteur posteur
Tofly2leretour a écrit :Sont justes fainéants, ils ne veulent pas travailler plus pour gagner plus...thibaulttibo a écrit : Pourquoi s'opposer à ce projet européen? Par crainte de perdre le statut de fonctionnaire? Qu'en pensez-vous?
Bon, pour essayer d'éclairer la lanterne de certains. La DGAC c'est 12000 personnes (avant RGPP) dont 4000 contrôleurs. Et aujourd'hui était une grève de la DGAC et non uniquement des contrôleurs. Les contrôleurs grévistes font partie d'une chaîne de sécurité comprenant des personnes de l'ombre ingénieurs, techniciens, ouvriers, administratifs... On n'est pas contre le ciel unique. On a juste la volonté de créer ce ciel unique en conservant cette chaîne de sécurité... Et c'est possible puisque la coopération est prévu dans le ciel unique tout comme la fusion.
C'était juste pour donner quelques infos je pense pertinentes à ce débat qui je l'espère évitera les raccourcis...
Encore une grève, ah merde! des victimes qui bossent dans le "privé"
Aérien : nouvel appel à la grève
Le 03 novembre 2010 par La rédaction de l'Echo touristique
Des syndicats de personnels navigants des compagnies aériennes françaises - en particulier ceux d'Air France - appellent à la grève du 5 au 8 novembre. Objectif : protester contre un article du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale.
L’Union des Navigants de l’Aviation Civile (UNAC), le SNPL France Alpha et le SNPNC dénoncent l'article 16 du PLFSS 2011 qui prévoit de taxer, comme des rémunérations, certains avantages dont bénéficient les personnels : tarifs préférentiels sur les chambres d'hôtel, les voitures de location, les parkings des aéroports de province. Pour les trois syndicats, cette mesure devrait avoir de « graves conséquences financières et sociales » pour les personnels.
Les perturbations toucheront le ciel dès jeudi, compte tenu du nouvel appel à la grève des fédérations de syndicats des transports contre la réforme des retraites.
-