IMC, visite médical ainsi que PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Ronald972
Copilote posteur

IMC, visite médical ainsi que PPL

Message par Ronald972 »

Bonjour tlm 8)
Donc voila je voudrai savoir si mon IMC (40) m'empecherai de passer la visite médical class2 ??
Et cela pourrait-il poser probleme pour passer le PPL plus tard ?? Je parle niveau confort et poid dans l'avion etc .... :-?
Je sais que mes questions sont etranges, mais same trote dans la tête depuis longtemps. :oops:
Ceci est la réalité je suis nulle part et partout car tout est dans tout, je ne suis rien mais je suis tout se qui existe
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Si tu est grand avec cet IMC, tu risques de ne pas pouvoir faire le plein d'un biplace avec un instructeur lourd lui aussi.
Par exemple, sur un cessna 182, si tu pèse 100kg et ton instructeur aussi (avec vêtements et bagages) tu ne peux mettre que 50 litres d'essence..
Pour la classe 2 je ne crois pas que ca te l'interdise.. Mais je ne suis pas du tout sûr, cherche ici :
http://www.jaa.nl/publications/jars/606984.pdf
neolityk
Copilote posteur

Message par neolityk »

L'IMC élevée n'est redibitoire ni pour la classe 2 ni pour la classe 1, au grand dam d'un certain toubib de percy dont je me souviens :turn:. Les problèmes que tu rencontreras seront les limitations des avions... Je connais le problème! (enfin pour moi c'est limite dans un 152 mais pas dans un 182 qd même) :D
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 02 mars 2013, 10:52, modifié 1 fois.
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Salut,

Je trouve que parler d'IMC est assez etrange pour parler de probleme de masse et de centrage dans un avion :
Tu peux peser 60 kilos et avoir un IMC de 40 ! Or si tu peses 60 kg, il y a aucun probleme. Donc ici, ça ne veut rien dire si on ne connais pas ta taille...

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 02 mars 2013, 10:52, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Ronald972
Copilote posteur

Message par Ronald972 »

flylfnh a écrit :Salut,

Je trouve que parler d'IMC est assez etrange pour parler de probleme de masse et de centrage dans un avion :
Tu peux peser 60 kilos et avoir un IMC de 40 ! Or si tu peses 60 kg, il y a aucun probleme. Donc ici, ça ne veut rien dire si on ne connais pas ta taille...

Fly...
lol ouai mais on aura clairement compris que je fais pas 60kg sinon je poserai pas cette question :turn: ,je mesure 1m80 ,et a mon dernier emploi on m'appelait souvent " l'armoire a glace ", donc sa donne une idée
Ceci est la réalité je suis nulle part et partout car tout est dans tout, je ne suis rien mais je suis tout se qui existe
TAYKILER
Captain posteur

Message par TAYKILER »

Yo ti mal! 8) Ou sé un moun qui coté?

Il faut fair une fiche de pesé avant le vol! mai bon normalement sur la classe 2 il y a pas de souci a sa :D
C'est plutot pour le type d'avion (exemple si c'est un AT3 fait gaffe a ce que tu emporte.) :)
Auteur du sujet
Ronald972
Copilote posteur

Message par Ronald972 »

Anciennement Basse Pointe (et 2 ans au lycée trinité), actuellement j'suis a coter de Fontainebleau (un coin perdu dans le 77).

Sa me rassure beaucoup ,car biensur je fais un effort pour perdre du poid par rapport a ma passion (et aussi pour ma santé) ,mais j'avais peur que malgré tout se que j'ai perdu ,ne toujours pas pouvoir commencer a entreprendre quelque chose et etre obligé d'atteindre un certain niveau pour me lancer.
Maintenant je vais pouvoir commencer les grosses economies pour financer mon PPL.
J'habite a 5 minutes de l'aerodrome de Moret Episy (77250).
TAYKILER
Captain posteur

Message par TAYKILER »

Un conseil si tu veux réaliser ton rève fait le meme si sa te parait impossible, moi aussi j'ai des souci des santé et le problem c'est que ce n'est pas mon poid qu'il faut que je modifie mai mon ADN :non: donc c'est galère et je veux absolument la classe 1.
bref! Moi je suis de St-Marie. Mai je suis en Françe a l'aerodrome de Cergy Pontoise. :)
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 02 mars 2013, 10:51, modifié 1 fois.
TAYKILER
Captain posteur

Message par TAYKILER »

non a Cergy Pontoise LFPT PArking Aeropilot.
"Il est totalement impossible que l'homme puisse s'élever dans les airs et y flotter. (...) Seul un idiot pourrait espérer qu'une telle chose se réalise." Joseph de Lalande, astronome, membre de l'Académie des sciences (1782).
Karim75
Copilote posteur

Message par Karim75 »

bubble_ils a écrit :
TAYKILER a écrit :Un conseil si tu veux réaliser ton rève fait le meme si sa te parait impossible, moi aussi j'ai des souci des santé et le problem c'est que ce n'est pas mon poid qu'il faut que je modifie mai mon ADN :non: donc c'est galère et je veux absolument la classe 1.
bref! Moi je suis de St-Marie. Mai je suis en Françe a l'aerodrome de Cergy Pontoise. :)
Tiens! Tu voles a hispano? CPAC?
Moi oui cher bubble :lol: , @ Hispano
ICNA 11B
neolityk
Copilote posteur

Message par neolityk »

Ronald972 a écrit :
flylfnh a écrit :Salut,

Fly...
lol ouai mais on aura clairement compris que je fais pas 60kg sinon je poserai pas cette question :turn: ,je mesure 1m80 ,et a mon dernier emploi on m'appelait souvent " l'armoire a glace ", donc sa donne une idée
Sur la question initiale Ronald s'inquiétait surtout du plan certificat médical; et la je le reafirme; une imc aussi élevée soit elle ne constitue pas une source redibitoire, d'ailleurs l'imc est une anerie, car elle ne tiens pas compte de multiples parametres mais juste du poids et de la taille, et je pense que ceux qui ont redigés les caracteristiques des visite medicales aero ne s'y sont pas trompés. J'ai une IMC de 37, on pourrais croire que je suis une boule, mais en fait simplement une ossature devellopée, des années de musculation étant jeune et la bonne bouée de la trentaine, d'ailleurs c'est apparemment le cas de Ronald également. En gros, :D , une IMC doit juste etre un moyen d'alerte sur sa condition physique, mais la plupart du temps, c'est une fausse alerte... lol. Et même un petit gros avec une imc de 40, ce ne serait pas redibitoire, juste faudrait il que le reste des conditions soient reunies, cad pas de diabete, pas d'hypertension, etc.... Ce qui arrive un peu plus frequemment chez des gens au physique clairement obese.

Pour toute la question du poids à amener dans un avion, peut importe l'imc, que le type soit diabetique, qu'il ai un gros cul ou une sale gueule, seul le poids compte, et les references sont le manuel de vol , la fiche de masse et centrage, et parfois une balance... Ah j'oubliais: toujours majorer le poids qui est donné par ses passagers, surtout feminins !! :lol:
Auteur du sujet
Ronald972
Copilote posteur

Message par Ronald972 »

Quant j'etais un peu plus jeune je faisai de la tension. :-?
Mais depuis quelques temps plus dutout ,j'ai passé les visites médical a la SNCF pour la formation de conducteur de train au debut de l'année ,est je suis passé nikel.
Là je suis en train de reflechir a comment financer ma passion ,car je n'ai pas de C.D.I pour l'instant ,je tourne beaucoup autour de l'interim et des assedic :P .
Donc je vais chercher tout d'abord des renseignements sur le prix de la class2 et le nombre de temps ou elle est valide ,par la suite je verrai.

Niveau espace dans un avion ecole au commande c'est comment ?? je veu dire est ce qu'on a autant de place qu'une petite voiture (genre clio ,twingo ...) ou alors moins ??? Car jusqu'a present par ma formation de mécanicien avion je me suis assis que au commande d'un rafale et d'un fouga (j'etais super serrer) ainsi que 777 ,747 ,A330 ... mais sa n'a rien a voir :P
neolityk
Copilote posteur

Message par neolityk »

Pour l'hypertension de toute facon ce n'est pas redibitoire si elle est traitée et équilibrée, et un hypertension durant la croissance a toutes les chances de disparaitre a l'age adulte. Pour le classe 2 une visite chez un medecin agrée et c'est dans la poche; mon medecin me prend 30 euros. Concernant la place dans un dr400 par exemple, je dirais que ca equivaut a une renault 4l :lol: mais dans un cessna 172 on atteint presque une clio premiere generation. :lol:
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Au niveau de la taille du cockpit, j'ai beau être très fin, je suis beaucoup plus à l'aise seul qu'à deux dans le C152.
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 02 mars 2013, 10:55, modifié 1 fois.
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Oula, tu vas attirer jumbo toi !
Répondre